Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Match Uukha UPRO vs XPRO
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 08-01-2018, 16:54
Répondre en citant

Cela fait un mois jour pour jour, que j’ai reçu ma poignée Xpro, et le plaisir est toujours intact !

Passé l’excitation de la nouveauté, même si je ne tombe plus vraiment dans ce piège, c’est la 19ième poignée différente que je teste et utilise, la stabilité, le confort et la douceur de tir est simplement fabuleux avec cette nouvelle création de chez Uukha.

C’est au niveau des poignées en carbone rigides, un sérieux concurrent pour W&W et sa TFT !

Maintenant que j’ai adapté un grip sur mesure très difficile à réaliser sur la Xpro, et tiré plus de 6000 flèches avec, j’attends avec impatience le moment où je vais m’entrainer. Le départ de la flèche est franc et le bruit et la vibration ressenti est agréable, permettant de tranquillement accompagner la traversé de carte, ce que l’on appelle maintenant le follow Through, sans être tenté d’abréger cette étape importante de la séquence de tir.

J’ai quand même fait une comparaison de vitesse avec un radar Easton, à flèche, puissance et branches identiques, des écarts de valeurs de moins d’une fps sont enregistrés d’un tir à l’autre entre la poignée Xpro et la poignée Upro, donc, la très légère différence de courbure n’a aucun impact. C’est la qualité de relâchement des doigts sur la corde qui fait la différence.

D’ailleurs, entre un test de vitesse, simplement dans la paille et un test en visant à travers le triangle du radar une cible en essayant de mettre la flèche au centre, il y a souvent une vitesse moindre statistiquement sur cette dernière. Prouvant que la visée est bien un facteur qui conditionne la qualité du geste… Mais c’est un autre sujet !

Pour en revenir au grip, j’ai depuis des années construit mes grips avec très peu de matière au point de pivot. Par exemple sur ma Hoyt Helix, j’ai eu de grips qui faisaient 20 mm de largeur entre le pouce et l’index. J’ai un écart entre ces deux doigts assez étriqué, et pour obtenir un placement régulier à 45 degrés de ma main d’arc, cette finesse me semblait garantir cet angle.

Un grip en plastique Hoyt fait généralement 24 mm à cet endroit. En travaillant au plus près, avec la poignée Xpro, j’ai plutôt maintenant 26 mm. Et deux artifices que j’ai inclus sur mon nouveau grip, une structure en plastique plus basse au-dessus du pouce, et l’ajout magique du « cure dent » sur le dessus gauche du grip me place la main parfaitement, sans que la largeur supplémentaire au point de pivot soit une gêne, au contraire, le grip est plus confortable ! C’est comme porter un colis un peu lourd avec une simple ficelle, augmenter l’épaisseur de la ficelle rend le transport plus agréable !

Je suis très heureux d’être un des 80 premiers tireurs à utiliser cette poignée, je pense qu’elle va m’accompagner durant la saison 2018 et certainement pour une olympiade comme avec la Upro.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-01-2018, 18:27
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Punaise Jérôme. .....ton traitement ne fait toujours pas effet depuis tout ce temps Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Faut vraiment que tu consultes un autre thérapeute, vraiment...


Mais je t'aime toujours tu sais Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 08-01-2018, 18:55
Répondre en citant

Il n’y a pas de traitement contre la Toxophilie ! Mon ami de l’arc…
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageLun 08-01-2018, 22:02
Répondre en citant

E=cap a écrit:

C’est au niveau des poignées en carbone rigides, un sérieux concurrent pour W&W et sa TFT !


La TFT reste 100€ plus abordable & idem pour les branches Wiawis NS qui également moins onéreuses que les VX/VX+/XX, même si j'aime bien Uukha, ça sera w&w pour moi pour les 4 années à venir ;-)

Encore merci pour ta review, c'est toujours un plaisir de lire tes essais/recherches/tests !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com