Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Quelles branches pour poignée Hoyt GMX ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 23-01-2018, 18:01
Répondre en citant

Mattoine a écrit:
J'ai eu l'occasion hier à l'entrainement d'essayer les uukha Ex1 en 28 livres et j'en suis déçu énormément de vibrations malgré des essais à différents bands.
(...)
Pour la marque, j'exclurais les uukha même si évidemment le comportement des EX1 ne présage pas du comportement des autres branches du fabricant mais bon.


Les EX1 (evo2) peuvent aussi être agréables et représentatives de la marque. Je les utilise depuis bientôt 2 ans, et cela m'a donné l'occasion de constater leur comportement selon la poignée sur laquelle elles sont montées: j'ai en effet commencé avec une EXE Competitor (forgée), et suis passé depuis 2 mois sur une W&W Inno CXT.
Les EX1 vont comme un gant à la CXT, qui est connue pour être un chausson, même si l'amorti reste dépendant de ma stab, alors que si j'avais déjà goûté le plaisir des uukha avec ma grande allonge sur l'EXE, je n'avais jamais réussi à tuer les vibrations sur cette dernière même en chargeant la stab.
J'ai pu mesurer la différence en changeant uniquement la poignée.
Il te faut donc trouver la meilleure combinaison pour ta GMX, les uukha, probablement plus adaptées à une poignée carbone, réclameraient une configuration affinée côté stab/amortisseur.
Bon choix et bons tirs lorsque tu te seras décidé / auras cassé la tirelire !... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marcounetHors ligneniveau 2
Age: 60
CTAC92
Arme(s): Classique

MessageMar 23-01-2018, 19:50
Répondre en citant

Mattoine a écrit:
J'ai eu l'occasion hier à l'entrainement d'essayer les uukha Ex1 en 28 livres et j'en suis déçu énormément de vibrations malgré des essais à différents bands. Les branches agréables en elles mêmes lors de la traction mais le fait des problèmes de vibration qui se prolongent longtemps après le départ de la flèche pas du tout plaisant.

Voyant mon désarrois Confused , un archer du club m'a prêté ses WiaWis nano NS en 34 livres, et là nickel plaisir à l'état pur, réaction de l'arc, bruit de corde, un vrai régale, j'avais peur qu'avec cette puissance (bien différente de la mienne augmenté du fait qu'elles étaient serrées quasi au max) d'avoir des difficultés. Eh bien rien, pas une vibration parasite, un plaisir à la traction même sur la fin du geste.

Bon le seul bémol et pas des moindres le prix Crying or Very sad un peu hors budget ...

Tout ça pour dire, qu'acheter sans essayer ou seulement 2-3 flèches en archerie, on va vers une déception , difficile de se faire une vraie idée avant achat quand les types de branches tirés dans votre club sont limités.

Donc pour mon choix, je m'orienterais vers du 34 voir 36 livres en serrant au minimum afin de baisser la puissance, pour la marque, j'exclurais les uukha même si évidemment le comportement des EX1 ne présage pas du comportement des autres branches du fabricant mais bon. Je regarderais bien côté winwin inno ex prime ou inno ex power en occasion ou j'aimerais tester aussi les Hoyt ACE.

Voilà pour mon cheminement actuel....



Je possède également des EX1(EVO2) 28# mais réglées actuellement sur 30# avec une poignée HOYT HORIZON ( en attendant mieux!!), Stabilisation AS Carbone Pro Light et pas de vibrations ressenties!! Band pour information de 22.5. Je rejoins donc les propos de Mattoine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marcounetHors ligneniveau 2
Age: 60
CTAC92
Arme(s): Classique

MessageMar 23-01-2018, 19:52
Répondre en citant

marcounet a écrit:
Mattoine a écrit:
J'ai eu l'occasion hier à l'entrainement d'essayer les uukha Ex1 en 28 livres et j'en suis déçu énormément de vibrations malgré des essais à différents bands. Les branches agréables en elles mêmes lors de la traction mais le fait des problèmes de vibration qui se prolongent longtemps après le départ de la flèche pas du tout plaisant.

Voyant mon désarrois Confused , un archer du club m'a prêté ses WiaWis nano NS en 34 livres, et là nickel plaisir à l'état pur, réaction de l'arc, bruit de corde, un vrai régale, j'avais peur qu'avec cette puissance (bien différente de la mienne augmenté du fait qu'elles étaient serrées quasi au max) d'avoir des difficultés. Eh bien rien, pas une vibration parasite, un plaisir à la traction même sur la fin du geste.

Bon le seul bémol et pas des moindres le prix Crying or Very sad un peu hors budget ...

Tout ça pour dire, qu'acheter sans essayer ou seulement 2-3 flèches en archerie, on va vers une déception , difficile de se faire une vraie idée avant achat quand les types de branches tirés dans votre club sont limités.

Donc pour mon choix, je m'orienterais vers du 34 voir 36 livres en serrant au minimum afin de baisser la puissance, pour la marque, j'exclurais les uukha même si évidemment le comportement des EX1 ne présage pas du comportement des autres branches du fabricant mais bon. Je regarderais bien côté winwin inno ex prime ou inno ex power en occasion ou j'aimerais tester aussi les Hoyt ACE.

Voilà pour mon cheminement actuel....



Je possède également des EX1(EVO2) 28# mais réglées actuellement sur 30# avec une poignée HOYT HORIZON ( en attendant mieux!!), Stabilisation AS Carbone Pro Light et pas de vibrations ressenties!! Band pour information de 22.5. Je rejoins donc les propos de Mattoine...



Oups!!! je voulais écrire : je rejoins donc les propos de Chrisvall Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MattoineHors ligneniveau 1

MessageMer 24-01-2018, 9:20
Répondre en citant

Un petit retour car j'avais dans le même temps contacté le service technique de Uukha pour leur demander si le couple GMX / Uukha était problématique et évoquer mon problème de vibration non résoluble avec changement du band.

Leur réponse est que non pour eux la GMX fonctionne bien avec leur branche.
Pour le band la plage que j'ai testé 22-23 est pour eux correcte.

Ils me proposent donc si je veux monter leur branche sur ma poignée de trouver une stab compatible et les amortisseurs adhoc. Voir aussi un changement de corde, ils préconisent des 8125, 8190 ou Astroflight (perso j'ai des 8125 donc ça semble bon de se côté là)

Bref, pas trop d'intérêt à prendre des Uukha si dans le même temps je dois changer ma stab et mes amortisseurs (bonjour la facture au finale).... ma stab est une Krossen Vegatus avec des amortisseurs WinWin qui font le job sur mes branches actuelles (EXE Wizard carbon foam) et visiblement aussi sur les wiawis nano NS.

Sinon c'est vrai que Uukha est réactif sur les sollicitations au près de leur service technique.

Voilà si ça peut en aider d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-01-2018, 10:22
Répondre en citant

La GMX est sortie en 2009 avec l’arrivée du nouvel ingénieur Douglas Denton qui a remplacé à ce titre l’éminence grise en recurve Monsieur George Tekmitchov !

C’est donc une poignée relativement ancienne maintenant, mais qui détient une multitude de records du Monde tant chez les hommes que chez les femmes et qui au grand dam d’Hoyt est toujours utilisée par des grands noms de l’archerie et par les plus grands champions et championnes, même si petit à petit peu, ils et elles migrent doucement vers la poignée Epik qui est au format ILF. Bien sûr, pour obtenir le meilleur de cette poignée, ils et elles utilisent les meilleurs stabilisations du marché de chez W&W ou Fivics.

Je n’ai pas testé cette poignée (GMX), qui me semblait être un retour en arrière de la part de chez Hoyt, tant j’aimai la poignée Helix, qui d’ailleurs à mon avis n’a pas trouvé encore d’équivalent sur les nombreux nouveaux modèles depuis l’arrêt de sa fabrication dans l’ordre celles qui s’en rapprocheraient, seraient la Formula RX, La Prodigy RX et maintenant la Faktor, j’ai été déçu par la Prodigy et la GPX poignée trop droite ne pardonnant pas à cause d’un band trop faible, qui touche mon bracelet, mais c’est très personnel comme jugement, question de position de la main dans le grip.

Maintenant, je tire depuis début 2010 avec les branches Uukha, pas mal de temps avec les UX100 et maintenant avec les VX1000. Et à part les Wiawis NS, je n’ai pas trouvé de branches qui rivalisent avec Uukha, le principal intérêt étant leur rigidité latéral, même si Hoyt avec les Xtour et W&W avec les Wiawis Nano NS font jeu égale (il était temps) de ce point de vue, la souplesse en mouvement à l’allonge pour passer le clicker n’existe pas encore chez Hoyt et W&W (courbure standard). Mais ou les Uukha sont incroyables, c’est au niveau de leur stabilité dans le temps et leur solidité, c’est un investissement pour au moins une bonne dizaine d’années sans soucis.

Alors, question vibration avec les branches Uukha, j’ai fait de nombreux tests avec un capteur et je n’ai pas constaté de vibrations supplémentaires avec cette production française par rapport aux branches asiatiques et américaines.

A la sortie de la GMX, de nombreux HN français et européens, l’ont trouvée donnant beaucoup de vibrations, je pense qu’il fallait être un peu patient et travailler sur la stabilisation de façon pointue.
Chose que les tireurs asiatiques ont du faire, vu les résultats fantastiques qu’ils et elles ont réalisés avec.

Je pense que tes branches Uukha en 70 pouces sur poignée GMX pourraient supporter un band plus fort comme 23,5 cm voir 24 cm avec un tiller à 0, sans problème et peut être régler ta sensation de vibration désagréable. L’ajout d’un petit morceau de sorbotane à l’intersection corde/branches réduirait aussi le bruit et les vibrations. J’ai un 68 pouces et je tire depuis toujours avec au moins 23 cm de band pour mon plus grand plaisir, le départ de la flèche n’est plus un coup de fusil et la flèche quitte la corde un poil plus tôt.

Mais il est vrai qu’avec les poignées en métal, le son et donc les vibrations sont un peu plus présentes quelque soient les branches, les poignées en carbone donnant un confort sans égal.

A lire certains commentaires sur Uukha un peu partout sur la toile, beaucoup d’avis sont négatif par des tireurs qui ont passés seulement quelques heures avec cette marque et qui ne jurent que par Hoyt et W&W, ou qui ne les ont même pas essayées...

Cela me rappelle l’histoire des tubes Beman, la grande majorité des tireurs français de cette époque critiquaient ce tube extrêmement précis, pendant que les russes et les coréens battaient les records du monde avec !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 24-01-2018, 11:27
Répondre en citant

Pour compléter ce que dire Jerôme=cap: la GMX est venue remplaçer à partir de 2009 la Hélix très rigide (avec système TEC, renfort à l'arrière) et cotoyer dans la gamme Hoyt de 2009 à 2011 la Nexus - plus souple (zone déformable sous le grip) mais qui se voilait parfois -. On peut donc dire que la GMX est un bon compromis entre les poignées dures et souples, et elle sera LA poignée haut de gamme non Formula de chez Hoyt, jusqu'à l'arrivée de la GPX en 2014, de nouveau avec un système TEC, avant de disparaître du catalogue en 2017. 8 ans: un succès et une longévité comme Hoyt en voudrait sans doute encore plus ! La stab Krossen Vergatus aurait la réputation d'être assez dure.
Mi-dur+dur... j'aurais tendance à essayer de tuer les vibrations avec quelque chose de très performant. Si tu peux mettre la main sur des A-bomb de doinker, c'est beaucoup plus efficace que certains trucs bas-milieu de gamme. Ca existe aussi en modèle à mettre derrière la poignée (attention: 130 grammes en plus):


Vouloir amortir les vibrations avec les branches est une hérésie: ca les fera casser plus vite...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 24-01-2018, 23:12
Répondre en citant

Mattoine a écrit:
Ils me proposent donc si je veux monter leur branche sur ma poignée de trouver une stab compatible et les amortisseurs adhoc. Voir aussi un changement de corde, ils préconisent des 8125, 8190 ou Astroflight (perso j'ai des 8125 donc ça semble bon de se côté là)

Le 8125 est plus sec à la libération, et il faut prendre la précaution de tout lire sur le site uukha: ils conseillent clairement l'astroflight... et je confirme !!! notamment grâce à ce cher forum, un vrai confort et une stabilité à toute épreuve sont au rendez-vous avec cette fibre. on ressent bien un impact comme plus amorti, ou plutôt moins sec, sur les branches, par rapport au 8125. J'ai pu comparer entre utilisateurs du club.

Citation:
pas trop d'intérêt à prendre des Uukha si dans le même temps je dois changer ma stab et mes amortisseurs (bonjour la facture au finale).... ma stab est une Krossen Vegatus avec des amortisseurs WinWin qui font le job sur mes branches actuelles (EXE Wizard carbon foam) et visiblement aussi sur les wiawis nano NS.
Sinon c'est vrai que Uukha est réactif sur les sollicitations au près de leur service technique.
Voilà si ça peut en aider d'autres.

Alors, je ne crois pas nécessaire de devoir en ajouter aux commentaires de qualité ci-dessus. Il s'agit au pire de changer le(s) damper(s) contre du a-bomb doinker (je vais bientôt tenter cette expérience aussi, lorsque ma commande me parviendra ... Rolling Eyes ), et de manière plus évidente voire urgente, faire des essais avec différentes façons de charger les éléments de stab.
Le compromis est propre à chaque arc de ce point de vue, trop c'est trop, mais il ne faut pas craindre d'ajouter graduellement des masses jusqu'à trouver le bon accord, et... ça stabilise d'autant mieux ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MattoineHors ligneniveau 1

MessageMar 01-05-2018, 18:12
Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Un petit retour sur mon sujet.

Au final, j'ai investi dans des wiawis NS graphene, j'ai effectivement dépassé de loin mon budget initial ...

Pour la puissance aussi je suis au delà de ce que je pensais prendre, après des tests avec une version 34 livres serré à fond où j'étais à quasiment 39 livres à mon allonge, je suis parti sur des 36 livres. Pour l'instant je suis serré au minima afin d'être à 38 livres à mon allonge afin de ne pas engendrer de mauvaises postures dans mon apprentissage.

Mais aucuns regrets, après 2 mois 1/2 à les utiliser (entrainements et concours). Elles sont souples et je n'ai pas trouvé de réel effet mur au passage du clicker quand c'est dur c'est que je ne suis pas dans une position correcte alors je casse et reprend ma séquence de tir.

Le comportement des branches et de la combinaison avec ma poignée GMX est très agréable, de plus, les soucis de vibration que j'avais connu ont disparu, je pense que ma stabilisation une Krossen Végatus avait besoin d'être utilisée au delà de 32-34 livres pour exprimer son potentiel avec un band réglé à 23,5.

Après niveau bénéfice quantifié mais pas forcément réellement dû au seul matériel (un effet psychologique doit aussi jouer un peu) un gain de 60 points en compétition Very Happy
Bref, je conseille ces branches et la combinaison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com