Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Bonjour,
je rencontre une légère difficulté sur le montage de plumes
j'ai une empenneuse ancienne, verticale qui m'a satisfait pleinement (à part un léger défaut d'angle) pour monter des plumes classiques ou barebow. Elle permet également de mettre un offset, bien que mes essais en ce sens n'était pas très positifs au moment de remplacer une plume seulement.
Je souhaite monter des flèches pour mon poulies et je bute sur un obstacle.
les précédentes en carbone (VAP V1) ont une encoche qui tourne facilement, donc je les ai montées avec l'empenneuse classique et j'ai fait tourné l'encoche pour avoir la plume coq sur le dessus.
Mais, là je monte des tubes alus pour éviter d’abîmer les VAP en salle, et les encoches sont rentrées en force, en finalisant l'enfoncement en les chauffant dans de l'eau chaude.
les encoches ne tournent pas sauf à mettre dans l'eau chaude, mais le calage précis est très aléatoire.
Est ce que les empenneuses du marché (pas mon antiquité) permettent le calage de la plume coq pour le classique ou le poulies par un réglage ou des clics pour aligner l'encoche avec la pince ?
Ou bien, la rotation de l'encoche est elle obligatoire (retour dans l'eau chaud ) ? |
|
|
 |
|
|
|
Je crois que j'ai trouvé la réponse avec l'empenneuse Decut Nexus.
Elle dispose de deux réglages pour les plumes à 120°  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'aime bien les empenneuses verticales. Le modèle Arten ancien a été copié par la Cartel Midas, mais surtout pas Fivics. Je regarderais de ce coté, perso... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Sur la verticale dont je dispose, la base dans laquelle se pose l'encoche ne peut tourner pour mettre la plume coq dans l'alignement de la corde. Uniquement à 90°.
Je ne trouve pas d'information sur la fivic vertical. La cartel ressemble très fort à la mienne et ne doit pas permettre de pivoter l'encoche. |
|
|
 |
|