Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mulhouse CF Salle 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 26-02-2018, 17:35
Répondre en citant

Y'a des p'tits vieux d'ici qui y vont ?
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageLun 26-02-2018, 20:46
Répondre en citant

Il y a même des vieux qui vont faire le non stop en présence. J"en connait un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 28-02-2018, 16:27
Répondre en citant

Non, pas cet année
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageDim 04-03-2018, 20:48
Répondre en citant

J'ai vu de mont saint aignan le vétéran Phillipe B, ainsi que le senior Victor B. et on a tout rangé dans les délais. Yeeesss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 04-03-2018, 22:28
Répondre en citant

En tout cas, super organisation. Plein plein de monde pour nous guider dans le labyrinthe du centre sportif. Excellente idée de nous avoir mis le planning au dos des plastifiées d'identification.

On m'avait dit que les CF était plutôt tendu comme ambiance et j'ai plutôt vu l'inverse (en tout cas coté vétérans): Super ambiance détendue et vraiment l'envie de se faire plaisir pour une dernière séance en salle et trispot avant de revenir au grand air et aux blasons.

Je pense que ce relâchement et cette envie de bien faire s'est même ressentie dans les duels vu le niveau les scores largement au niveau des "jeunes". Même les hors-d'oeuvres comme moi ont vraiment passé un super moment.

Nos top vétérans nationaux sont vraiment des types en or humainement et rien qu'a les regarder faire, on prends des leçons. Notamment une: AVOIR UN BRAS D'ARC EN BETON !! (parceque puré, les mecs, vous êtes loin d'avoir des décoches académiques !!)

Bravo à Eric L. pour sa victoire, d'autant plus mérité qu'elle est courageuse.
Bravo à Naceur E. qui s'est juste laissé mettre la pression par Eric malgré ses "Allez!!" sonores
Bravo à Vincent W. qui maitrise son Eola aérographé comme personne et tire "en salle" par -2.

Voila un beau podium pour 2018 chez les vieux.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageLun 05-03-2018, 12:10
Répondre en citant

Merci pour toutes les petites mains, les orange is the new black que nous étions.

On triche, on le connait bien le centre sportif régional Alsace puisque tous les ans le club de la CAB Mulhouse y organise le tournoi des trois frontières, tir sur trispot et 40 cibles aussi avec des suisses et des allemands bien costauds qui arrivent.
On tire en classement scratch avec récompense pour les premiers (mon berger Beiter viens de la victoire 2016 en arc classique) plus une tombola.

En plus, mon plus jeune gamin a des tournois d'escrime qui était la salle d'échauffement du samedi et du dimanche.

N'oublions pas non plus chez les super vieux la flèche de barrage de Pascal de Grandis avec en tirant le premier la croix...( elle est dans la retransmission FFTA.TV pour ceux qui n'ont pas eux le plaisir de la voir de près.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 05-03-2018, 14:19
Répondre en citant

RNONE a écrit:
...Bravo à Vincent W. qui maitrise son Eola aérographé comme personne et tire "en salle" par -2...

Pas mon truc la salle, mais j'admire (de loin). Par curiosité j'ai fureté et retrouvé un article qui parle de V.Weiss à l'occasion d'un CF Tir campagne (Le Parisien, 11 juillet 1998 http://www.leparisien.fr/val-d-oise/weis-toujours-present-aux-championnats-de-france-11-07-1998-2000155336.php ):
...Plusieurs Val-d´Oisiens espèrent terminer dans le dernier carré d´as. A commencer par l´ancien international Vincent Weis, 39 ans, dont ce sera la 85e participation à un Championnat de France, toutes disciplines confondues. « Je compte faire un bon championnat bien que je possède moins de temps pour m´entraîner », avoue l´intéressé, vice-champion de France de la spécialité en 1995 à Viarmes. « J´ai tenu à ne pas reconnaître le parcours, par respect pour mes adversaires... »
Avec aussi G.Douis et d'autres, des piliers de notre sport... Applause Applause Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 06-03-2018, 15:16
Répondre en citant

J'avoue qu'il m'a impressionné par sa concentration et sa régularité pendant les séances. Il ne se lâche qu'après la dernière volée. Dès que le concours est terminé, on découvre un type super qui tire avec les moyens du bord, dans un club laissé à l'abandon par une municipalité de footeux (ceux qui le subissent comprendront). Chapeau l'artiste !!
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 06-03-2018, 15:51
Répondre en citant

Pré-sélectionné olympique 1992,
parmi les dix premiers à passer 1300 en fita,
je l'ai vu tirer 588 en salle quand j'étais jeune (ce que je suis toujours, mais là c'était début 90's),
champion de France par équipe en 96 je crois...
Il a un peu de bouteille comme on dit ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cora3Hors ligneniveau 1

MessageLun 02-04-2018, 5:26
Répondre en citant

pas cet année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com