Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 ElasTrainer - Une poignée pédagogique destinée à l'apprentissage du tir à l'arc
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-04-2018, 0:13
Répondre en citant

ou ça: http://dryfirearchery.com/what-is-dry-fire-pro/ et bien d'autres

En tout état de cause, ce qu"il faut saluer c'est la démarche de Ludovic Applause

Les jeunes archers débutants rechignent à utiliser l'élastique à cause de l'impact sur le bras après la décoche, ce qui peut créer un réflexe du type "je referme le coude pour éviter l'impact".

Potentiellement on crée donc un probléme difficile à corriger.

Pour des raisons professionnelles je navigue entre deux clubs, dans l'un d'entre eux une jeune archère a ce probléme que je n'arrive pas à corriger. Je suis persuadé que cet outil pédagogique serait trés utile pour ne pas dire la solution;

J'attends la proposition d'E-cap car les imprimantes 3d et leur utilisation ne sont pas à la porté de tous

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 20-04-2018, 7:30
Répondre en citant

L’ElasTrainer est disponible sous une quinzaine de jours en tant qu’imprimeur 3D sur ma page :
http://atelier-ecap.monsite-orange.fr/page-5ad50dda9d6f6.html

Il y a aussi la possibilité de l’imprimer soit même depuis le site officiel de Ludovic :
http://www.elastrainer.com/la-fabrication/

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 20-04-2018, 9:44
Répondre en citant

génial cet équipement

bravo à vous pour cette mise à disposition... je vais voir avec mon club rapidement pour voir si on peut s'équiper avec plusieurs

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageVen 20-04-2018, 20:43
Répondre en citant

JMG a écrit:
génial cet équipement

bravo à vous pour cette mise à disposition... je vais voir avec mon club rapidement pour voir si on peut s'équiper avec plusieurs


Le mien devrait pas tarder 😉

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ludovic.cabarHors ligneniveau 1

MessageJeu 10-05-2018, 0:33
Répondre en citant

Merci pour tous vos compliments. Ca fait plaisir. Je n’avais jamais vu l’accubow, excellent ce truc !
Tout ce que je peux vous dire, c’esf que je me suis bien amusé à développer cet outil ces derniers mois.
J’ai encore plein d’idées en tête pour l’améliorer, et l’intégration du Clicker ces derniers 15j m’a permis de travailler avec les archers que j’entraîne, beaucoup plus rapidement.
On m’a demandé le laser, j’ai apporté le laser, on m’a demandé un modèle pour les poulies, j’ai adapté mon modèle classique pour les poulies, avec mes potes, et l’aide de Jérôme Trouillet (E=CAP) qui s’eclate littéralement dans ce projet.
Pour moi ce fut un véritable honneur que d’avoir ce grand monsieur qu’est E=Cap, me contactant pour me féliciter de l’outil et me proposer son aide pour l’ameliorer.
Parce qu'il a aussi besoin de payer ses factures, il m’a demandé si il pouvait en vendre quelques uns. Il en a fait une version très personnelle qu’il propose à la vente sur son site, et c’est bien le minimum qu’il mérite pour toutes ces années de partage sans toucher un centime sur le forum.
Vous tous ici savez à quel point son travail et le partage de ses connaissances sur le forum est phénoménal et précieux . J’ai tellement appris sur le tir à l’arc grâce à lui ! J’ai acheté une imprimante 3D il y a un an pour réussir à me faire tout seul un grip personnalisé pour ma CXT. Pari réussi.
Je crois au partage, je pense que dans ce pays, et surtout en archerie où tout est commerce, mallheureusement, le travail des bénévoles est peu récompensé.
Et bien voilà, Bénévoles, Entraîneurs, Archers, c’est cadeau, tout mon travail sur l’Elastrainer vous est offert.
Si vous entendez quelque part dire de moi que j’ai copié ou que ce que je fais est nul, laissez les parler, j’ai ma conscience tranquille, des preuves de mon travail de ces derniers mois, et les témoignages de mes proches qui m’ont vu partir de zéro pour en arriver là où j’en suis aujourd’hui. Ne comparez pas. Ne polémiquez pas. Cela ne sert à rien, et ça ne fera que renforcer la haine de ceux qui se plaisent tant à critiquer le travail des autres plutôt qu’à les aider à progresser. Moi aussi j’ai déposé mon modèle à l’INPI, moi aussi j’ai investi dans l’impression 3D et passé des centaines d’heure à imprimer des prototypes, n’en déplaise aux jaloux. Et pourtant je n’en fais pas le commerce, je partage .Si je faisais le décompte de ce que ça m’a coûté, juste pour le plaisir, certains pleureraient.
Alors oui, moi aussi je peux en fabriquer, et je priviliegierai toujours les gens passionnés, qui partagent et qui le rendent bien (un mot d’encouragement ou un commentaire sympa sur le site, ça fait toujours plaisir et c’est gratos)
À ce jour, j’ai offert plus de 40 elastrainers, à la ligue d’Aquitaine et ses formateurs qui ont besoin d’outils de qualité pour entraîner les futurs Valadont et Adiceom, à mes amis, mes collègues entraîneurs, tous ceux qui m’ont encouragés.
Et vous savez quoi, même si je ne rentre pas d’argent, ça me fait plaisir de faire plaisir. C’est aussi ça le partage et la solidarité.

Salut à tous, merci à tous
Tenez vous au courant des évolutions sur elastrainer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 10-05-2018, 5:55
Répondre en citant

Je dois avouer quand j'ai vu débarquer l'elastrainer je me suis dis : " sympa comme gadget, mais est-ce vraiment utile ? " ...
De passage à Arcachon mardi dernier pour un FITA il y avait deux de ces "gadgets" qui trainaient dans leur salle : " ha c'est donc à cela que ça ressemble ". Je l'attrape et essaye ... Je m'attendais à tout sauf à çà ! Le ressenti est vraiment extra !! Le geste est naturel, on retrouve vite ( très vite ! ) ses repères et les sensations du tir. Seul bémol pour moi le poids trop faible mais il existe a priori de quoi rajouter du poids sur l'avant. C'est simple et bien foutu sans être simpliste et cheap et les sensations sont vraiment celles du tir avec un vrai arc. J'aime l'idée de partage qu'il y a derrière tout ce travail et la "concurrence" saine des uns et des autres pour l'amélioration de cet outil.
Du beau et bon travail Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-05-2018, 8:59
Répondre en citant

Merci Ludovic pour ce post très (trop) flatteur ! Pas si grand que cela un petit mètre 72 et encore il faudrait remesurer avec l’âge !!!
C’est un réel plaisir d’échanger avec toi, tu comprends plus vite que moi et dessines en 3D à la vitesse de l’éclair !
Nul doute que tu nous sortiras de nouvelles inventions et c’est enfin un bonheur de te lire sur notre forum.

Alors, l’avantage de la technologie additive, c’est qu’il n’y a pas de limite, seuls les clics de la souris guidés par l’imagination permettent de sortir en plastique, la bonne idée !

Mais parfois, pas besoin d’imprimante 3D !!!
Voici un simple D-loop géant pour les doigts en nylon avec deux nœuds coulants, et l’on peut du coup utiliser sa palette !
Un petit ajout pas cher à faire sur son ElasTrainer. Car si l’on s’entraine beaucoup, l’élastique en caoutchouc, finit par échauffer l’annulaire, un gant de soie permet d’atténuer cette gêne.
Mais l’idéal, c’est de pouvoir sentir ses contacts sur le visage comme avec son arc. Donc, pas besoin de pièce en plastique en plus, seulement un simple bout de cordelette de 2 mm de diamètre
et le tour est joué !

Et maintenant, le clicker ! C'est une merveille !
J’avais déjà un très grand plaisir à utiliser l’ElasTrainer avec un décocheur, les sensations sont proches d’un déclenchement avec un arc à poulies,
mise à part le bruit sec dans le « Front » de la pièce en plastique accueillant le D-loop sur les caoutchoucs qui tapissent le fond de ce carénage.
Mais en classique, il manquait quelque chose pour vraiment avoir l’impression de simuler un départ de flèche sans contrôle de la décontraction des doigts de corde.
Avec cette nouveauté, que nous propose Ludovic, c’est juste magique !!!

L'ElasTrainer devient un mini arc portatif démontable tenant dans un volume de 25x10x10 cm, qui enchantera aussi bien les tireurs classiques que les tireurs à poulies.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ludovic.cabarHors ligneniveau 1

MessageVen 25-05-2018, 16:19
Répondre en citant

Salut à tous.
Ceux qui sont intéressés peuvent aller récupérer la dernière version et ses accessoires pour poulies et classiques.
J’attends avec plaisir vos avis sur l’anti-grip, la visette et le mur.

Rdv sur http://www.elastrainer.com
À +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
On_the_TargetHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie Saint-Georges, Brunstatt
Arme(s): Classique

MessageSam 26-05-2018, 11:15
Répondre en citant

Oh oh oh, que de bonnes astuces !! Je note pour la cordelette D-loop. Je sens que je vais prochainement l'ajouter à mon Eslastrainer. Merci pour votre travail de recherche/amélioration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com