Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 UUKHA VX1000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageSam 14-04-2018, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,
j'utilise actuellement des Uukha Ex1 et je suis très tenté par les VX1000, mais mon entraineur me dit que ces branches risquent d'être difficile à maitriser. J'aimerais tester ces branches dans ma "puissance" (70/28) mais je n'arrive à trouver ces branches en occasion.
Donc je vais jeter une bouteille à la mer : y a t'il quelqu'un dans le 34 (Montpellier) qui aurait ces branches dans ma puissance et qui pourrait me les prêter ou me les louer sur une courte période pour que je teste ma capacité à les utiliser ?
Je sais que les probabilités sont quasi nulle mais... on ne sais jamais !
A+
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fbatHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageSam 14-04-2018, 16:05
Répondre en citant

PL34 a écrit:
(...) mon entraineur me dit que ces branches risquent d'être difficile à maitriser.(...)


Celà ne va pas t'aider dans ta recherche, mais.... il t'a dit en quoi exactement une paire de branche pouvait était difficile à "maitriser" ?
Tu restes à la même puissance de branche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 14-04-2018, 17:44
Répondre en citant

Bonjour
J'ai tiré avec des UX100 pendant 3 ans et depuis 1 an avec des VX1000 Xcurve et je peux te dire une chose....
un vrai régal ! Ce sont des branches d'une très grande souplesse en fin d'armement car la branche travaille sur la partie la plus courbe et mince,
donc pas de point dur en arrivant au clicker.
Je ne sais pas ton âge mais moi à 71 ans je ne pourrais plus tirer autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageSam 14-04-2018, 17:52
Répondre en citant

fbat a écrit:

Celà ne va pas t'aider dans ta recherche, mais.... il t'a dit en quoi exactement une paire de branche pouvait était difficile à "maitriser" ?
Tu restes à la même puissance de branche ?

En fait, ce sont des tireurs qu'il entrainaient, qui ont essayé ces branches et pour lesquels les résultats n'ont pas été probants. Il me conseille de rester sur des "curve" type UX100, que je cherche aussi en occasion sans succès pour l'instant...

J'ai 62 ans (et je suis un jeune tireur :-) et effectivement des branches qui me permettraient d'avoir + de trait pour la même puissance m’intéressent beaucoup !
Tous les retours que j'ai pu lire vont dans ton sens, Firefox, mais je fais aussi beaucoup confiance à mon entraineur !!
A+
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 14-04-2018, 18:44
Répondre en citant

Je tiré longtemps avec les UX100, et j’ai des VX1000 depuis 2-3 ans, et je ne me vois pas revenir sur des UX100 !

Il y a des légendes autour des VX1000 qui se propagent sans justification. Facile de dire avec quelques jours d’essais que ce n’est pas bon,
il faut parfois aussi modifier les flèches ou trouver exactement l’adaptation spine/puissance cela peut prendre un peu de temps.

Alors, ce qui me fait rire, c’est que certains qui tiraient avec des branches Hoyt 900CX, un vrai chewing-gum en torsion latéral,
critiquent les VX1000 alors qu’elles sont 30 à 40 pourcents plus rigides malgré leur courbure et leur finesse. Pour rassurer les détracteurs,
Uukha a encore renforcé les VX+ avec un carbone très rigide, nul doute qu’elles vont devenir le top de la gamme chez Uukha.

Grande souplesse et courbure qui poussent fort, près de 2 livres de plus en vitesse de flèche sans avoir à les supporter dans les doigts
(validé avec les VX1000), j’enrage de ne pas pouvoir tester les VX+…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NICOLAS-BELGIUMHors ligneniveau 2
Age: 55
WTK
Arme(s): RECURVE

MessageDim 15-04-2018, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Après près de 25 de GREEN HORN (DIAMOND), je me suis offert les branches UUKHA VX + (32 livres) que j'ai associé avec une poignée GREEN HORN (SIRIUS).
J'ai acheté ces branches car il m'est désormais difficile de tirer mes branches GREEN HORN en 36 - 40 livres pour le 70 m (Dos, épaules ....) et cette saison j’ai envie de tirer un peu en extérieur.
Le résultat à 70 m est assez impressionnant (plus de 310 (sans vent of course) à la deuxième séance).
Le matériel n'est pas la partie la plus importante dans la performance en tir à l'arc, mais ces branches sont vraiment bien conçues et très agréables à tirer.
Je les recommande aux vieux tireurs (et aux plus jeunes) qui veulent pouvoir continuer à tirer correctement aux longues distances sans avoir 40 livres et plus.
Je pensais reprendre mon GREEN HORN pour la salle (28 livres) mais si mon dos tient le coup je vais changer d’avis.
Salutations
Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fbatHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageDim 15-04-2018, 22:57
Répondre en citant

Apparemment tu peux y aller avec ces branches. En + tu es "jeune" tireur, donc tu n'as pas 20 ans d'habitude avec "un type" de marque/modèle de branche; et donc ton adaptation au changement devrait être rapide. Tu vas également changer significativement de qualité de branche : ca va le faire :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageMer 18-04-2018, 13:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais 2 ans en X0, 2 ans en VX1000 et je trouve les VX1000 beaucoup moins brutales. Elles sont également mieux équilibrées au niveau puissance haut/bas que les x0 mais vu la différence de prix c'est compréhensible.

Le seul truc un peu rebutant chez uukha c'est pour trouver la corde qui va bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 18-04-2018, 13:23
Répondre en citant

sebastien a écrit:
Bonjour,
Le seul truc un peu rebutant chez uukha c'est pour trouver la corde qui va bien

Le mieux c'est encore de suivre les préconisations d'Uukha, Astroflight et le band indiqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageMer 18-04-2018, 22:23
Répondre en citant

[quote="E=cap"Il y a des légendes autour des VX1000 qui se propagent sans justification.[/quote]

Bonjour,
j'ai trouvé quelqu'un qui m'a donné un avis sur ces branches qu'il utilise actuellement. Son impression est que, si la technique de décoche n'est pas parfaite, alors ces branches ne "pardonnent pas". Attention, je ne veux pas relancer la discussion des arc/fleche/branche qui seraient censés pardonner ou pas.... :-) Mais, c'est ce qu'il a constaté sur son tir (qui, d'après lui, n'est pas parfait).
Il est rare de trouver des jugements "négatifs" sur ces branches !
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageJeu 19-04-2018, 9:39
Répondre en citant

Firefox a écrit:
sebastien a écrit:
Bonjour,
Le seul truc un peu rebutant chez uukha c'est pour trouver la corde qui va bien

Le mieux c'est encore de suivre les préconisations d'Uukha, Astroflight et le band indiqué.


Certes mais ce que je veux dire c'est qu'avec les vx1000 en 68", une corde basique en 68" ne va pas aller. Par exemple je tire avec une corde vendue pour du 66".
Pour l'astroflight, j'en ai tiré pendant 2 ans et je préfère le 8125 au niveau des sensations.
Et là je test du 8190 depuis 1 an et je trouve ça trop raide, je pense que le choix de la matière c'est une affaire de gout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 19-04-2018, 13:50
Répondre en citant

sebastien a écrit:

Pour l'astroflight, j'en ai tiré pendant 2 ans et je préfère le 8125 au niveau des sensations.
Et là je test du 8190 depuis 1 an et je trouve ça trop raide, je pense que le choix de la matière c'est une affaire de gout.


Ca me rappelle une information qu'avait donné le patron de W&W pendant son séminaire en France fin 1999: à l'époque 1/3 seulement des archers Coréens tiraient le 8125 - sur le papier plus performant - et 2/3 le Fast Flight, "pour les sensations" (=souplesse).
Pour caricaturer je classerai l'Astroflight comme le descendant du Fast-Flight - l'élongation en moins - et le 8190 comme le descendant du 8125 - encore un peu plus dur.
Le 8125 étant un compromis entre Astroflight et 8190. Mais c'est aussi le seul qui s'étire de façon gênante dans le temps et même en cours de séance...

Pour en revenir aux spécificités Uuhka, cette histoire de longueur de corde est gênante. De mon coté ca fait belle lurette que je me suis fait une machine à corde pas chère, qui prend autant de place qu'un balais une fois repliée, et qui me permet de faire les cordes dont j'ai besoin à +/- 2mm de longueur. Il y a des exemples de réalisation sur le forum... Le TAA ce n'est pas seulement "trainer" les problèmes, c'est aussi les résoudre - quand on peut ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-04-2018, 14:24
Répondre en citant

PL34 a écrit:
Son impression est que, si la technique de décoche n'est pas parfaite, alors ces branches ne "pardonnent pas".

Je me suis déjà demandé si l'apport de souplesse de ces branches à pleine allonge n'augmentait pas le risque d'amplification des mouvements latéraux, suite à une mauvaise décoche et/ou un mauvais placement de la main dans le grip par exemple. Un peu comme en poulies quand il ne reste que 15 livres à tenir, c'est facile musculairement mais ça peut vite bouger dans tous les sens. ???.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 19-04-2018, 15:33
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
PL34 a écrit:
Son impression est que, si la technique de décoche n'est pas parfaite, alors ces branches ne "pardonnent pas".

Je me suis déjà demandé si l'apport de souplesse de ces branches à pleine allonge n'augmentait pas le risque d'amplification des mouvements latéraux, suite à une mauvaise décoche et/ou un mauvais placement de la main dans le grip par exemple. Un peu comme en poulies quand il ne reste que 15 livres à tenir, c'est facile musculairement mais ça peut vite bouger dans tous les sens. ???.

A mon avis c'est différent, en classique tu as bien les # "dans les doigts"... Par contre le coté qui ne pardonne pas des branches plus recurve, y en a qui l'ont expérimenté avec les Border, et çà depuis longtemps ! Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de marques -à part ces 2 là- qui se sont risquées dans la remise en cause du génial profil en vigueur sur 99% des podiums internationaux...
Et ce profil n'a rien de nouveau, on remonte par exemple à 1961 pour trouver le brevet de la "Spirale hyperbolique" qui définit le déroulé des branches:
https://patentimages.storage.googleapis.com/pages/US3171397-0.png
https://patentimages.storage.googleapis.com/pages/US3171397-1.png

Mais c'est bien le génial Earl Hoyt qui a inventé le profil, en jouant en plus sur les longueurs/puissances haut et bas pour équilibrer dynamiquement l'arc - le tout en 1956:
https://patentimages.storage.googleapis.com/pages/US2995130-0.png

Earl Hoyt dessinait des arcs par amour pour sa championne de femme, on ne peut pas lutter ! Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-04-2018, 17:30
Répondre en citant

Oui t'as raison, c'est 'relatif', même en poussant le raisonnement et en imaginant qu'elles aient un let-off de 0.01%,
des VX1000 de 42# pèseraient toujours 41.9958#.
Pas de quoi augmenter le torque.

Pour la courbure je me demande si tu collectionnes les brevets : )
Ça me rappelle que je dois finir de regarder ce documentaire sur les arcs traditionnels coréens / mongols avec Chang Hyejin (VO sous-titré anglais).
https://www.youtube.com/watch?v=w81dyjAeuIM

Courbés, et pas qu'un peu :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com