Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barralou niveau 2Age: 44 Archers du Champsaur Valgaudemar Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous
Suite a quelques années d'arret et un changement de flèches et de cordes, je reprend les réglages de mon vieil éola.
Mais en cherchant un groupement empennée non empennée, je me retrouve avec un détalonage de 16mm (sous le nockset du haut),
ce qui me parait énorme...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Cela fait un détalo à 10 mm bas d'encoche environ, c'est un peu fort mais rien d'alarmant !
Tu dois peut être relâcher un peu l'index sur la corde, c'est une piste, et le tiller, il est à quelle valeur ? _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
|
|
|
Mon tiller est a 8mm et il est vrai que mon 3e doigt est sur la corde juste pour faire jolie... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ne pas oublier aussi que Yamaha a arrêté de faire du matériel en 2002 - tes branches ont au moins 16 ans !
8mm de tiller ca me semble beaucoup, essaie de redescendre entre 3-5mm (1 tour c'est 10mm). Le détalonnage sera à refaire.
Sinon un manuel en ligne (copier-coller le lien dans le navigateur)
http://www.sforzini.net/bruno/YAMAHA%20TAKE%20DOWN%20BOW%20EOLLA%20owner's%20manual.pdf
Sinon quel bel arc, quelle chance !!!
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui en effet mon arc est de 1993, mais ça réagi encore pas trop mal.
Je vais reprendre ça .
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
Phantom niveau 1Age: 62 SAGC Cestas Arme(s): classique
|
|
|
excuse moi Barralou de me greffer sur ton poste , j'ai une petite question qui rentre dans ton intitulé et qui peut être te sera utile .
- est ce qu'il y aurait un rapport entre le réglage du tiller : expl 7mn . et la hauteur d'encochage expl: 7mn au dessus de la ligne du repose flèche ?
- ou c'est encore un rapport à définir suivant d'autres caractères ? et les quels ? |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Oui et non
Oui car la modification de ton Tiller a pour effet de modifier la hauteur de tes points d'encochage / repose flèche
Non car les deux se règles indépendamment
1. On régle le tillers (entre 0 et +6) voir plus suivant le patron de Win&Win)
2. On règle la hauteur d'encochage suivant le résultat d'un test à 18m avec flèches empennées et non empennées
3. On ne touche plus a rien de ce coté
A lire, cet excellent post sur le sujet du réglage Tiller:
POUR EN FINIR AVEC LE TILLER de Renaud Baudrillart
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=15848&postdays=0&postorder=asc&start=30 _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
Phantom niveau 1Age: 62 SAGC Cestas Arme(s): classique
|
|
|
merci LeBleu pour cette réponse et ce lien très instructif
je m'en vais donc, revérifier mon détalonnage par mesure de précaution _________________
... : 9 10 le rêve quoi !! |
|
|
 |
|