Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Comparatif branches Uukha UX100–VX1000–VX1000 Evo2 VS VX+
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-05-2018, 9:51
Répondre en citant

Pourquoi seulement, c'est parce que j'ai les VX1000 EVO 2 et que je n'ai pas les sous pour avoir les VX+ !!!

C'est possible que les VX+ soit plus rapide que les NS, mais comme je l'indique, les mesures de vitesse au radar Easton sont très
dépendantes des conditions de lumière. Et les résultats peuvent varié de 6 à 8 fps d'un jour de test à l'autre.

Donc, pour pouvoir affirmer que les VX+ sont plus rapides que les NS, il faudrait faire le test avec les deux paires de branches le même jour,
mais les NS comme les VX+ sont seulement des prêts de quelques semaines. Snif !

Je vais voir pour tester la rigidité latérale, mais avec une torsion très petite par rapport à des tests ou j'avais été jusqu'à 10 cm !

Je pense qu'autour de 4 cm ou un peu moins, c'est largement suffisant pour voir une différence, de toutes les façons, dans le vraie vie
les branches doivent se tordre autour d'un à deux cm.

A suivre...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-05-2018, 13:11
Répondre en citant

Voici l'engin de torture des branches, cette fois-ci, je n’ai pas poussé à l’extrême la torsion, seulement 16 et 24 mm.
Le peson Easton est fixé sur l’axe d’une fraiseuse, la branche est fixée sur une cornière équipée d’un système d’enclenchement serrée dans un étau solide.
C’est la table en croix de la fraiseuse qui permet au centième de mm de tordre la branche.


Et les sensations que j’ai eues dès les premières flèches avec les branches Uukha VX+ sont une fois de plus validées par les mesures.
J’avais gardé en mémoire la sensation de rigidité latérale que procure les UX100, branches avec lesquelles j’ai dû tirer plus de 200 000 flèches.

J’ai fait une moyenne des mesures hautes et basses (montrant que le dispositif n’est pas parfait…) pour obtenir un pourcentage, mais une tendance c’est dessiné dès les premières prises de puissance.
Sans beaucoup me tromper, j’obtiens les résultats suivant :
Les UX100 restent pour 2% plus rigides que les VX+
Les VX1000 EVO2 sont 14 % plus souples que les VX+
Les VX1000 sont 16 % plus souple que les VX+

C’est donc un pari réussi et presque un tour de magie, les VX+ sont plus rapides que les modèles anciens de la marque, elles sont presque aussi rigides que les UX100,
branches les plus rigides parmi plus de 20 modèles de branches que j’ai pu mesurer.
Je n’ai pas pris de risques, 16 et 24 mm de torsion sont très loin des 100 mm et peut-être plus que j’avais pu tester au début de l’apparition de la marque Uukha,
mais cela représente une contrainte qui doit être bien plus importante que lors d’un tir avec les doigts et donc avec le paradoxe.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-05-2018, 13:56
Répondre en citant

Applause pour ce comparatif et Applause à Uukha

Pour le fun:

https://www.facebook.com/BorderArchery/videos/3482661811759215/

Reste à trouver l'archer capable de faire subir ça à ses branches

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-05-2018, 14:29
Répondre en citant

Lors de mes précédents tests, je tordais MES branches, jusqu'à 9 cm et il y avait une puissance de 45 livres !
Le jour ou ça a lâché, bonjour les dégâts !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Jeu 17-05-2018, 15:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
timezoneHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageJeu 17-05-2018, 15:20
Répondre en citant

Merci pour tous ces tests.

Il semblerait que la majorité des Prostaff de la marque préfère les XX+ au VX+
Connais tu la raison de ce choix ?

Personnellement n'étant pas Prostaff ;) et archer débutant, j'ai opté pour les VX+. C'est un vrai régal en FITA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 18-05-2018, 16:14
Répondre en citant

Peut-être recherchaient-ils tous la même chose en priorité


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com