Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 02-03-2021, 15:51
Répondre en citant

Mise à jour 2021 du formulaire ElasTrainer
Nouveautés :
- Indications approximatives des puissances des élastiques
- Plus de couleurs au niveau des cordelettes
- Nouveau support de cordelette en classique
- Elastique proposé déjà configuré classique ou poulies
- Choix de grips bas ou hauts standards Hoyt ou W&W
- Carénage renforcé de 4 mm d'ABS coté choc de l'élastique

Formulaire accessible depuis mon site http://trouillet.org

Ou directement depuis ce lien : https://forms.gle/FCrrxfywbSWFT5Q58





_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 02-03-2021, 16:13
Répondre en citant

Adaptation sur une magnifique poignée Uukha Xpro d’un CustomGrip avec un aileron pour un placement régulier de la main à 45° pour les tireurs repliant les doigts.

Cette petite pièce « sharkFin » permet :

- L’apprentissage d’un placement rapide de la main
- Evite de retenir l’arc
- De retrouver un grip « standard » éventuellement







_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 02-03-2021, 16:14
Répondre en citant

Un exemple de création, comme sur certains arcs à poulies d’une incrustation avec logo.

Acceptation du projet, après étude de la faisabilité du motif, car tout n’est pas possible avec la technologie FDM, la finesse d’impression ayant des limites.

https://www.facebook.com/jerome.trouillet.965/videos/898744910953215

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 02-03-2021, 16:18
Répondre en citant

Personnaliser votre CustomGrip :

Tricolor, EcapModulo, Aileron ou Aéro... il y a des possibilités à l'infini pour adapter son grip à son style !

Rendez-vous sur http://trouillet.org sur le Formulaire CustomGrip et consultez son guide juste en dessous (second onglet en haut à gauche)



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 19-03-2021, 8:16
Répondre en citant

Voici une petite partie de ma gamme de grips...




_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 19-03-2021, 8:19
Répondre en citant

J’ai l’immense chance de pouvoir tester un scanner 3D pendant quelques jours !
Mon petit atelier propose des milliards de possibilités de grips presque sur mesure grâce à plus d’une vingtaine d’options afin de réaliser un grip le plus adapté à sa façon de tirer.
Cette offre est unique au monde, en tous les cas, je n’ai pas trouvé l’équivalent sur la toile.
Certains ajoutent de la pâte en résine pour obtenir un placement ou une sensation particulière, et il n’est pas possible de reproduire parfaitement l’empreinte d’origine.
Avec un tel outil, l’original est copié à 1 ou 2 dixièmes de millimètre près !
Mais c’est un instrument capricieux, les réglages changent d’un grip à l’autre, un peu casse-tête même avec plus de 50 heures de travail sur cette fabuleuse machine !
J’attends une bombe de spray matifiant pour scan 3D pour essayer de réaliser les empreintes de certains modèles qui n’accrochent pas bien la lumière blanche.
Dommage que le prix d’un système complet coute aussi cher !
Il reste aussi à trouver les rouages pour combiner le résultat d’un scan brut d’un modèle avec les options que je propose, tel que le cure-dent par exemple.
Et là, c’est une autre paire de manches ! Les deux techniques, dessin en 3D à partir d’esquisses 2D, et d’un scan 3D constitué d’un maillage (Mesh) ne sont pas vraiment aisément compatibles…



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 19-03-2021, 9:07
Répondre en citant

Etude d’un grip avec certaines options du formulaire CustomGrip.
- Angle à 48 degrés (option 5)
- Pente latérale sur le dessus du grip de 5° (option 7)
- Placement du pouce bas à 12 mm (option 14)
- Guide entre l’index et le pouce façon grip Hoyt KSL (option 15)
- Angle type grip Jager d’environ 7° qui suit la ligne de vie (option 16)
- Creux du cartilage de l’index (option 17)
- Aileron pour le placement des doigts repliés sur le côté du grip (accessoire Shark)

Le guide façon grip Hoyt KSL placé à droite, permet d'aligner l'épaisseur de matière sur le coté pour avoir un pouce plus bas,
et de l'autre coté un véritable creux pour le cartilage de l'index.


L'angle type grip Jager, ajusté à la forme de la ligne de vie, remplace presque le cure-dent (option 18) que je n'ai pas ajouté sur ce modèle.
L'arrête est bien vive, comme sur le grip de la poignée W&W Inno Max. Le dessus du grip est en pente latéralement pour permettre au muscle du pouce d'être plus confortable.
Dans une certaine mesure, cela évite aussi un peu la main de glisser vers la gauche.


Une épaisseur permet au pouce d'être naturellement plus bas que l'index. Le volume repose pouce n'est qu'un essai pour rendre ce grip particulier.
Mais il n'a aucun effet sur la performance... C'est une fantaisie...


Le haut de la main vient bien s'ajuster sur le haut du grip et l'angle coupé du bas du grip tombe parfaitement sur la ligne de vie. La main est placée confortablement à 45 degrés sur le grip.


La pouce est 12 millimètres plus bas par rapport au haut du grip et donc aussi plus bas que l'index.
Pour avoir la main placée à 45 degrés sur le grip, le pouce est très souvent plus bas que l'index, sauf pour les mains avec un écart entre le pouce et l'index très important.


Ce grip est à 48 degrés, beaucoup de grips industriels sont à 45 degrés, soit légèrement plus haut.
48 degrés et un bon compromis pour avoir du confort au niveau du poignet mais également avoir l'épaule d'arc basse sans effort particulier.
L'aileron est un guide pour placer les doigts repliés sur le coté du grip, sur ce modèle, seuls les 3 doigts du bas sont repliés, le majeur venant épouser le creux sous l'aileron.
Le grip est creusé en haut à gauche pour que le cartilage de l'index, n'ait pas outre mesure une trop grande pression.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 19-03-2021, 9:11
Répondre en citant

Combien de plagiats sur mes CustomGrips ?

- Après avoir tiré pendant des années avec des grips très bas à 55 degrés, et plus d’1 million de flèches toujours avec des puissances proches de 50 livres, le poignet de mon bras d’arc en a subit les conséquences.
Le radius c’est déformé et une épine osseuse dépasse maintenant. J’ai dû revoir l’angle de mon grip.
Des tonnes d’essais degré par degré avec mon grip réglable « SetupGrip » m’ont permis de trouver l’angle exacte qui soulage le poignet et permet aussi de tenir l’épaule d’arc bien basse sans effort.
C’est donc sur un angle de 48 degrés que l’équilibre est obtenu. Et les derniers grips W&W et MK sont par hasard aussi avec cette valeur d’inclinaison.

- Concernant la pente latérale du grip, laissant le muscle du pouce comme dans un creux, c’est Uukha qui a retenu cette option sur ses grips. Astuce que j’utilisais déjà un peu dès 1987 sur mon TD4.

- L’idée d’avoir le pouce plus bas dès la prise de grip sans avoir à chercher n’a pas été retenu par un quelconque fabricant, c’est donc peut-être bien une idée de l’atelier E=cap,
mais je suis sûr que sur les grips modifiés à la résine, bien d’autres tireurs ont dû le faire… Mais J’ai toujours combiné pouce bas et guide entre l’index et le pouce dès mon passage sur Hoyt.

- Le guide entre le pouce et l’index, a été vulgarisé par KSL avec le grip en bois que proposait Hoyt à la vente en 2017.

- Une sacré invention sur les grips a été dessiné par Paul Jager sur ses modèles avec le bas du grip coupé plus ou moins selon la version afin de placer la base du pouce sur une arrête.
Et c’est sacrément efficace !

- Combien de tireurs surtout avec un fort volume de flèches et une puissance entre 40 et 50 livres se sont retrouvés avec une douleur sur la peau autour du cartilage de l’index.
L’arc dès que la corde quitte les doigts s’écrase un micro moment dans la main d’arc et dans le même temps tourne dans le sens des aiguilles d’une montre
(enfin pour les vieux qui ont connus les vraies montres d’horlogerie…).
Cet écrasement en rotation use la peau flèche après flèche. Et petit à petit une petite blessure s’installe…

- Le cure-dent vient d’une idée de mon ami, le grand champion Philippe Loyen, qui sur son Yamaha EX, avait ajouté un guide en résine pour placer sa main toujours au même endroit.
Le nom cure-dent venant de Damien Pigeaud qui en collait un morceau sur le dessus de son grip.

- Et pour finir, mon aileron, certainement la seule réelle « invention » d’E=cap. Mais on n’est jamais sûr d’être le premier à avoir bricolé ce genre de guide.
C’est sur mon Hoyt Aerotec en 2007 que cette excroissance apparu pour la première fois, m’aidant à éliminer certains défauts aléatoires.

Personne n’invente vraiment, tout le monde copie tout le monde !
J'offre le "menu" complet des astuces, à chacun de constituer avec son CustomGrip !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 21-03-2021, 9:00
Répondre en citant

CustomGrip Leo, figurine incrustée dans le grip coté pouce, qui ne devrait normalement pas gêner…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 21-03-2021, 13:39
Répondre en citant

Petite statistique sur mes ventes de CustomGrip par marque sur 4 années de production :
Hoyt : 40 %
W&W : 31 %
Uukha : 11 %
SF : 7 %
Gillo : 5 %
Fivics : 2 %
Spigarelli : 2 %
MK Korea : 1 %
Divers : 1 %
Répartition des marques par continent :
ASIE : 42 %
USA : 40 %
EUROPE : 18 %




Production Américaine uniquement par Hoyt… ou sont passés les autres marques d’arc classique ? Disparues ?
Et pourtant Hoyt n’était pas seul… Wing avec son TD en métal (take Down) dessiné par John William en 1974 et Bear avec son TD en métal de 1971 et le Formula Gold sorti en 1982
et le légendaire TD en métal de Black Widow aussi en 1971 sans parler de Sky avec le TR-7 en 2003 utilisé encore récemment par Ellison Brady ?
Les arcs à poulies ont-ils eu raison de l’arc classique sur le nouveau continent ?

En Asie, W&W et ses sous marques laissent des miettes à Fivics, Mk Korea ! Disparu aussi pratiquement Samick sur le haut de gamme des arcs classiques …

En Europe, résistent, les italiens FiberBow, Gillo, Spigarelli, en France Uukha, disparu le Belge Green Horn malgré sa fantastique poignée Sirius
et les marques anglaises Border et Mybow ne montrent pas vraiment leur nez sur l’hexagone… Aucune poignée allemande, il y avait pourtant dans les années 80 la marque OK match !

Que restera-t-il de toutes ces marques toujours créées par passion, une fois la folie ambiante qui nous entoure, sera passée ???

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2021, 6:25
Répondre en citant

Qui n’a jamais rêvé de se bricoler un grip pareil ?

Je sais que ça ne fonctionne pas pour moi, mais c’est une forme extrême que je n’ai jamais testée alors pour le fun…

Et pourtant, la position de la main dans l’axe du bras, ce grip est presque à l’horizontal, son angle est de 15 degrés, était très pratiquée dans les années 50/60 en France.
Certains tireurs maintenant super vétéran ont été formés avec cette position ultra haute. Le bas du pouce ne touchant pas le bas du grip.

Les russes du temps de l’URSS tiraient ainsi. La limite, je pense pour cette position est autour de 40 livres de puissance d’où l’adoption par de nombreuses tireuses de l’est.

Et pourtant, le champion Olympique John Williams en 1972 plaçait sa main de cette manière… il n'était pas le seul à cette époque !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2021, 6:26
Répondre en citant

Résultat de mon petit bricolage !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-03-2021, 6:28
Répondre en citant

Un CustomGrip pour une poignée OAK Bryon, le grip ressemble à du Hoyt, mais ressemble seulement !
Il a fallu passer un peu de temps pour modéliser cette empreinte particulière.
Peut-être le premier et le dernier CustomGrip que je ferai pour ce modèle...

Carnet de commande vide, merci qui… !!!

Donc n’hésitez pas, si vous souhaitez améliorer votre prise d’arc en « adoptant » un CustomGrip, et que votre modèle d’arc classique n’est pas sur la liste de mon formulaire, c’est le moment !

Procédure :

- Remplir le formulaire CustomGrip sur mon site avec la mention commande ferme (http://trouillet.org) voir le guide sur le second onglet en haut à gauche du site.
- M’envoyer le grip d’origine par la Poste en recommandé avec assurance et m’informer du numéro du suivi de colis par e-mail (important).

Dans la mesure du possible, avec les délais postaux, le grip d’origine est de retour sous une bonne semaine, avec ou sans le CustomGrip en fonction de la complexité du projet.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 27-03-2021, 17:50
Répondre en citant

Petite série de grips Hoyt standards avec cure-dent en gaucher ou en droitier pour un placement de la main d’arc très précis et 12 coloris pour égailler votre poignée.

Tarif : 49 euros



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 27-03-2021, 17:51
Répondre en citant

Les CustomGrips fond un petit tour d'Europe incomplet avec les drapeaux sans forme particulière ou armoirie difficiles à réaliser en impression 3D.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 13 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com