Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-02-2022, 22:56
Répondre en citant

Quelques modifications sur mon modèle de palette EcapTab en cours.

- Passage de l’élastique modifié avec possibilité de mettre le majeur et l’annulaire ensemble ou pas.
- Prise plus profonde de l’index.
- A l’arrière de la palette les deux pièces réglables sont maintenant dans un fourreau, la prise en main de la palette est encore plus agréable (sur la photo, les vis sont un peu trop longues…)

Et toujours l’écarteur super confortable en caoutchouc siliconé (EcapBonnes), avec possibilité sur demande d’avoir la mentonnière inclinée et le crochet également.

Avec ces petits ajustements, la palette est comme un chausson !!!







_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 15-02-2022, 14:38
Répondre en citant

Motivé(e) pour adopter une palette ultra confortable ?

Pendant un mois, avant la reprise des entrainements à l'extérieur (du 15/02 ou 15/03/2022), Je propose le modèle EcapTab avec mentonnière
et crochet incliné ainsi que l’écarteur souple EcapBonnes au tarif d’un modèle sur mesure avec écarteur en ABS (dur) soit 55 euros + FDP
mais également avec une mentonnière ou un crochet supplémentaire au choix pour tester le meilleur confort possible.

Le formulaire n’est pas encore à jour, il le sera prochainement et il se trouve à cette adresse :
https://forms.gle/m229GQVi1PTADnX46

Précisez dans les commentaires à la fin du questionnaire :
- Angle de la mentonnière : 7 ou 15 degrés ou plat
- Crochet incliné ou droit

Attention, l’écarteur EcapBonnes n’existe pas en épaisseur médium, seulement en fin ou large !




_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 20-02-2022, 10:54
Répondre en citant

Si vous avez été attentif, un grip un peu dans ce genre était à Lasko 2022 !

Just for fun…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-02-2022, 23:25
Répondre en citant


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 26-02-2022, 8:34
Répondre en citant

Belles couleurs en ces temps malheureux
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 27-02-2022, 14:04
Répondre en citant

Pour celles et ceux qui utilisent ces deux poignées pas fréquentes sur nos pas de tir, Je pourrais maintenant réaliser des grips sur mesure.

Merci à Julia et Stéphanie pour le prêt de ces deux modèles, grip Spigarelli Révolution II (angle d'origine à 68 degrés c'est très très très bas...) et Grip Sanlida Miracle (angle d'origine à 47 degrés).

Je suppose que l’empreinte du grip Sanlida s’installe sur toute la gamme de ce fabricant chinois et que le grip particulier de la poignée Spigarelli Révolution II, va également sur la poignée Révolution.

Je peux équiper environ 130 poignées couvrant plus de 20 marques.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 01-03-2022, 14:53
Répondre en citant

Pourquoi les CustomGrips sont-ils si chers ??? (65 euros)

Tout commence par un formulaire Google, je perds environ 50% de mes clients à cause de ce questionnaire technique, https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87
malgré le guide qui donne beaucoup de réponses sur toutes les options pour réaliser un grip sur mesure, https://atelier-ecap.monsite-orange.fr/page-5f2bf2c4ad5fb.html

- Une fois cette étape passée et la commande validée, il faut dessiner en 3D le modèle, en fonction du nombre d’options, c’est entre 3 à 4 heures devant la planche à dessin.

- Puis il faut préparer, avec un trancheur, les couches pour l’impression 3D, ajouter les supports d’impression en automatique ou au niveau du dessin lui-même.

- L’impression, suivant le volume de plastique ABS, prend autour de 8 heures pour obtenir une qualité acceptable, les grips sont imprimés à 100% pour permettre d’éventuelles retouches.

- L’impression 3D est connue sous le nom de fabrication additive, et beaucoup ventent son faible impact carbone par rapport à celle qui produit des copeaux…
et bien pour un CustomGrip, c’est 40 % de plastique qui part à la déchetterie !

- Une fois sorti de l’imprimante, la première étape consiste à décortiquer le grip des supports d’impression.

- Beaucoup de grips imprimés en 3D par différent fabricants sont vendus brut d’impression, le plastique présente alors un relief causé par les couches successives.

- Sur mes modèles, je les élimine en partie par un amerrisage au papier de verre fin.

- Puis, je polie légèrement les surfaces afin d’enlever encore un peu de défauts.

- Pour finir, je réalise un traitement chimique qui lisse le plastique en surface.

(Inutile de me demander plus de détails sur ma méthode de travail, j’en ai déjà dit trop !!!)

Toutes ces opérations sont assez longues, suivant le modèle, c’est un post traitement du plastique qui prend entre 1 à 2 heures de travail manuel.

Et je reçois toujours de temps en temps quelques messages de makers en herbe, qui trouvent que j’abuse au niveau du tarif… Bah oui, il y a moins de 5 euros de plastique !!!



Première étape, il faut dessiner le modèle à partir de la vingtaine d'options que je propose sur le formulaire.


Une fois le modèle validé par le client, il faut découper en tranche le grip et ajouter les supports d'impression.
Sans support d'impression, à certains endroits, le plastique coulerait sur la vitre en vitraux céramique.
Il faut donc monter couche par couche des supports au raz du modèle qui permettront d'obtenir la forme dessinée.


Grip avec ses supports terminé après 8 à 10 heures d'impression 3D


Ce grip avec ses supports pèsent 109 grammes.


Une fois les supports décortiqués, le grip ne fait plus que 66 grammes.


Tous ces supports finiront à la déchèterie ! 40 % du volume imprimé !!!


Grip une fois les supports éliminés, la surface est pleine de reliefs, causés par les couches d'impression 3D avec la technique FDM (Fused Deposition Modeling).


Ponçage de la surface du grip au papier de verre fin. Le plastique perd son brillant !


Polissage du plastique pour enlever encore quelques défauts.


Pour terminer le post traitement, lissage chimique.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Sam 02-04-2022, 10:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 09-03-2022, 8:44
Répondre en citant

Vous avez changé de marque ?
Votre CustomGrip ou votre ancien grip vous manque ?
La solution chez E=cap : l’Hybridation !
J’ai en archive tous vos modèles sur mesure et une grande partie des grips standards de vos marques préférées également déjà modélisés.
Et si ce n’était pas le cas, pas de soucis pour répliquer aussi votre modèle personnalisé par vos soins ou par votre entraineur.
Renseignements par Messenger
Délai entre 2 et 3 semaines actuellement


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-03-2022, 20:36
Répondre en citant

Comme beaucoup de poignées en carbone, l’empreinte intérieure du grip est toujours difficile à modéliser. Celle de la poignée FiberBow est l’une des plus particulières…

Pour obtenir les mesures, certaines formes sont impossibles à coter, J’utilise dans ce cas un scanner 3D.

A partir de cette première étape, je peux ensuite dessiner en 3D la structure du grip pour réaliser des modèles sur mesure.

Merci Pascal pour le prêt une nouvelle fois du grip original !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 19-03-2022, 9:52
Répondre en citant

Un DinoGrip en relief, possible en impression 3D en travaillant avec deux technologies, FDM (filament) pour le grip et SLA (résine) pour le Dino pour obtenir les détails extrêmement fins de la figurine.

D’autres évolutions dans l'industrie 3D extraordinaires arrivent… des projets presque sans limite multicolore… comme ce Dino incrusté dans de l'ambre ! Et ce n'est qu'un exemple très simple.

Donc le tarif ne sera pas exactement le même, mais pour un projet personnalisé et unique… J'y travaille, mais il reste beaucoup de choses à découvrir et à mettre en place !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2022, 9:08
Répondre en citant

CustomGrip pour poignée Sanlida validé !
Merci Stéphanie !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2022, 19:06
Répondre en citant

Peut-être un jour sur terre !
EcapVanes plume hybride en Mylar/TPU…
Les avantages de la voilure fine du Mylar et le montage de précision avec une vraie empenneuse !
Problème : il faut fabriquer la machine pour coller le Mylar sur le TPU…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bruno69Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): Bare Bow / Classique

MessageMer 30-03-2022, 9:31
Répondre en citant

Salut Jerôme,

tes liens du message du 01/03 ne sont pas valides.

J'en profite pour te remercier de la palette classique que je viens enfin de pouvoir tester (toujours pas de tir en intérieur) sur un terrain privé et avec le (enfin) beau temps.

Ressenti très agréable à la libération de corde, finition sur la matière excellente, poids conforme à une palette du commerce et la touche de personnalisation (prénom) un petit plus appréciable.

Comme je viens d'acheter un arc chasse, je vais utiliser le gant que je prenais pour le Barebow donc fais-tu aussi des palettes Barebow et faut-il que je refasse un fichier avec les mesures ou tu peux reprendre celui du classique ?

Je te renverrais une demande par courriel bientôt. A +

"Ceux qui savent faire, le font !
Ceux qui ne savent pas l'enseignent !" Franck LEPAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 02-04-2022, 10:36
Répondre en citant

Un protège bras pour les fans !
Juste un délire... Pas d'autorisations de vente !!!



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 02-04-2022, 10:39
Répondre en citant

Une petite nouvelle !

J'ai modélisé l'empreinte du grip de la poignée Kinetic Sovren.
Je peux maintenant proposer des CustomGrips pour cette poignée.
(merci Thomas !)

Tarif inchangé depuis 2018 : 65 euros plus les frais de port
Mais si votre grip peu commun, n'est pas dans la liste, je propose un service de numérisation pour création de l'empreinte à 14 euros,
pas vraiment cher pour plus de 2 heures de travail...

Le formulaire est à jour :
https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87

Et le guide pour un peu moins se creuser la tête... :
https://atelier-ecap.monsite-orange.fr/page-5f2bf2c4ad5fb.html

N'abandonnez pas ! Le formulaire est trop complexe ?
Une aide téléphonique sur rendez-vous est toujours possible me contacter dans un premier temps par Messenger.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 21 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com