Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 01-08-2023, 7:15
Répondre en citant

Un CustomGrip façon lamellé collé finition mate, pas facile à réaliser !

Prêt pour un voyage de 16 500 kilomètres…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 05-08-2023, 16:42
Répondre en citant

C’est en validation, pas encore en production…

Les quelques 6 à 7 mm de différence plus en avant permettent un crochetage de l’index et du majeur beaucoup plus franc, sans douleur entre ces deux doigts.

Je tire depuis des années avec un système équivalent, un écarteur en caoutchouc siliconé installé sur une cordelette en nylon,
libre, non entravé par une vis impossible à avancer plus en avant sur la monture de la palette.

Mais les tireurs modernes, par habitude, sans avoir eu le choix, veulent un écarteur fixe…

Je pense que ma création règle ce problème…A ma connaissance, il n’y a pas d’équivalent sur le marché.

J’ai réalisé un autre modèle pour JCV moins confortable, mais c’est ce qu’il souhaite, qui ne lui a pas trop mal réussi cette année.

Ce modèle ajoute en plus un confort sans pareil entre l’index et le majeur grâce à la matière utilisée.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 12-08-2023, 16:43
Répondre en citant

Enfin ...

Le 5 septembre 2023, sans compensation d’aucune sortes, les pages perso d’Orange (ex France Télécom) disparaissent.

Ce service qui faisait parti de l’offre que j’utilise depuis bientôt 25 ans, n’était peut-être pas du gout de sa nouvelle directrice…

J’ai donc pris un abonnement WordPress (une horreur…) chez mon hébergeur de domaine amen.fr afin de pouvoir exister un minimum sur la toile.

L’adresse temporaire étant jusqu’à cette date http://ecap.trouillet.org

Par la suite, je redirigerai ces pages sur mon domaine.

Certainement encore plein de bugs et d’erreurs, j’améliorerai ce mini site petit à petit, qui n’est que le pâle reflet du précédent qui était beaucoup plus simple à gérer…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-08-2023, 16:01
Répondre en citant

Une nouvelle option introduite il y a peu, choix de la finition de la surface du grip, Brillante ou mate version luxe,
avec 95 % des couches visibles dû à l’impression 3D éliminées (20 euros supplémentaires, indépendamment des autres options).

Pour les peaux sensibles aux frictions répétées du plastique au moment ou l’arc s’écrase dans la main avec pratiquement toute la puissance,
la version mate permet d’atténuer un peu le phénomène.

Les CustomGrips toujours à 49 euros jusqu’à la fin du mois d'août 2023 au lieu de 65 euros le reste de l’année.
Formulaire et guide CustomGrip sur ecap.trouillet.org


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 14-08-2023, 16:03
Répondre en citant

Une autre solution, pour assouplir le TPU en contact avec la corde pour un échappement plus rapide,
plutôt que d’aérer les couches intérieures de la matière imprimée à 50 ou 25 %, deux couches plus fines donnent
même un résultat supérieur question souplesse.

La matière réagit comme du cuir avec un effet ressort réduit mais ne se marque toujours pas.

Je vais tester un moment cette option avant de la proposer à la vente et de l’ajouter comme choix supplémentaire sur le formulaire.

Mais le tarif sera différent car le TPU étant très difficile à imprimer, le temps de création sera doublé.

La dernière recharge que j’ai vendue a dû être imprimée 10 fois avant d’obtenir un résultat présentable…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 15-08-2023, 10:55
Répondre en citant

Option deux couches fines en TPU ajoutée au formulaire recharge TPU : https://forms.gle/SAqfzwwFb1oNdH4Y7

La différence entre ces options, c’est la force relative que l’on doit mettre pour plier les couches de matières synthétiques.

Comme l’ensemble des couches se déforme peu, et garde une mémoire de forme contrairement à du cuir qui au bout de quelques entrainements se plie,
la façon dont est imprimée le TPU ne donne pas la même sensation.

J’ai fait quelques mesures peu précises sans protocole très rigoureux avec une balance pour valider la force pour plier à 90 degrés les matières d’épaisseur 1,6 mm :

- Couches intérieures du TPU imprimées à 50 % : +- 150 grammes
- Couches intérieures du TPU imprimées à 25 %: +- 100 grammes
Avec deux couches à 100% : +- 50 grammes (du Cordovan neuf est à peu près dans les mêmes valeurs)

Nouveau site Atelier E=cap : ecap.trouillet.org


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-08-2023, 22:35
Répondre en citant

L’importance de l’écarteur pour obtenir une prise de corde proche de l’angle droit et crocheter solidement bien relâché la corde.

La plupart des palettes industrielles empêchent de repousser l’écarteur suffisamment, sauf pour les tireurs ayant une première phalange longue.

L’écarteur EcapBonnes étendu en cours de validation, devrait permettre un crochetage ferme sur la plupart des palettes en métal,
sauf pour le modèle Cavalier à moins d’usiner une lumière à la place des deux trous.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-08-2023, 22:36
Répondre en citant

Quand les deux accessoires incontournables de l’atelier E=CAP sont présents à Paris à la coupe du monde dans les mains du champion de France 2023…
C’est une grande fierté !

Merci JCV pour la confiance que tu me témoignes depuis tant d’années !

Crédit Photo : WAF


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 19-08-2023, 17:11
Répondre en citant

Il reste une dizaine de jours pour profiter de la promotion été 2023 sur les CustomGrips !

Tarif estival de 49 euros au lieu de 65 euros le reste de l’année.

Un grip sur mesure, performant, adapté à sa morphologie et son style de technique au prix d’un grip industriel.

Le guide CustomGrip pour vous aider à choisir parmi les nombreuses options est sur ce lien :
https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2023/08/Guide-pour-choisir-son-CustomGrip_2021_v2.0.pdf

Et le formulaire pour passer commande ou recevoir un devis est ici :
https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87

Nouveau site : ecap.trouillet.org


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 26-08-2023, 7:42
Répondre en citant

Un grip scintillant... avec une imprimante Japonaise Mimaki, c’est possible (+- 100 000 euros la machine)…

Mais en attendant, un CustomGrip, à 49 euros ça c’est possible mais il reste 6 jours à ce tarif !

Profitez du week-end pour réfléchir et renseigner le formulaire CustomGrip pour attaquer la nouvelle saison avec un grip sur mesure et personnalisé.

Formulaire CustomGrip :
https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 26-08-2023, 13:29
Répondre en citant

Pour les inconditionnels de Bob et du reggae, un grip qui pourrait être réalisable…

Que la zenitude accompagne les tireuses et tireurs à Compiègne pendant ces 7 jours de pré-sélection pour les JO de Paris 2024 !

Si Eole reste encore un peu en vacances, les records de France devraient tomber ??? Un pronostique ?

677 chez les filles ?
687 chez les garçons ?


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 30-08-2023, 14:19
Répondre en citant

Le grip de mes rêves… un grip profond à 48 degrés en plastique souple, proche d’un caoutchouc synthétique !

Ce Yamaha YTSL des années 75 avec branches à enclenchement sans vis, a été mon premier arc, avec lequel
j’ai réalisé à l’entrainement des scores supérieurs aux records de France de l’époque.

Malheureusement, ces poignées en magnésium injecté n’avaient, avec plus de 45 livres, qu’une durée de vie d’environ 50 000 flèches.
Elles cassaient en deux au point le plus faible en général au milieu, à l’endroit ou frotte la dragonne.

Et certainement aussi ou le métal moulé par injection de chaque coté des pockets se rejoignait.
On pouvait constater des bulles dans le métal à l’endroit de la cassure…

Avec ce grip, aucune douleur sur le haut du pouce et au niveau du cartilage de l’index.

Le grip était tellement souple, qu’il était entièrement collé sur le métal de la poignée !

Et le dessus du grip avait une structure antidérapante directement moulée sur la matière souple.

J’ai essayé de reproduire cette sensation sur la main d’arc avec un grip en plastique souple TPU mais la matière ne donne pas du tout le même résultat.

Il faudrait pouvoir imprimer avec du TPU en 60 shore A… celui en 80 shore A est déjà un sacré chalenge.

La meilleure solution, serait de faire un moule en ABS et de couler de la résine avec ce genre de dureté…

Un moule en plastique dur et de la matière souple à l’intérieur est possible, quel que soit les contre-dépouilles du modèle.

J’ai eu toute la gamme Yamaha jusqu’à l’Alpha EX avant de passer sur Hoyt en 1987,
pratiquement toutes mes poignées de cette génération ont terminées en deux morceaux.

Pas mieux avec la Hoyt TD4, même avec le modèle renforcé.

Puis en 1994, j’ai eu la première poignée Hoyt Radian en commande numérique et je n’ai plus jamais cassé de poignée d’arc.
Cette poignée Radian est toujours en service, et en 11 années d’utilisation avec 48 livres, j’ai tiré un demi-million de flèches.

On peut donc en déduire que les poignées récentes sont 10 fois plus résistantes que celles fabriquées en fonderie.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-08-2023, 10:54
Répondre en citant

Plus que quelques heures pour vous confectionner un grip sur mesure à 49 euros.

Dès demain matin, les CustomGrips d’E=cap repasse au tarif de 65 euros hors options particulières.

Retrouver le formulaire CustomGrip sur mon site ecap.trouillet.org
dans la rubrique « PALETTES SUR MESURE ET CUSTOMGRIP 2023 »


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 05-09-2023, 11:19
Répondre en citant

Adieu les pages perso de France Télécom… Orange a tué ce matin comme promis ce service à la date prévue !

Donc, vous pouvez utiliser de nouveau mon adresse http://trouillet.org pour accéder aux formulaires, j’ai changé la redirection.

Je vais étudier pour peut-être partager en triple mes publications, sur Integralsport.com (merci Damien et aux administrateurs du forum), FaceBook et sur mon site.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 05-09-2023, 12:24
Répondre en citant

Duplication d’une empreinte réalisée en résine par l’entraineur.

Après réception de l’original, ponçage des gros défauts, puis colmatage à la plastiline des « trous ».

Le modèle est ensuite scanné puis imprimé en 3D.

Le résultat de cette impression en blanc, permet d’affiner encore l’apparence des surfaces pour une finition la plus parfaite possible.

Puis un second scan sera réalisé pour obtenir un master parfait.

Le modèle pourra être imprimé à la couleur choisie par le tireur et des éléments techniques ou de confort pourront être rajoutés.

Tarif : 120 euros plus frais de port
Délai : La première étape sera produite rapidement (1 ou 2 jours) pour éventuellement renvoyer l’original.
Soit avec les délais postaux environ 5 jours sans pouvoir utiliser son arc.

La prestation complète dépendra des commandes en cours, mais il y a toujours moyen d’aller plus vite, mais c’est beaucoup plus cher, et donc de passer sur le dessus de la pile.
Produit en moins d’une semaine hors délais postaux, le prix est multiplié par 2.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 37 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com