Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 41, 42, 43  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 11-09-2018, 14:57
Répondre en citant

Donc, pour revenir au sujet, voici comment je vois le problème du spine-meter: (vue en coupe).


Une corde passe autour du tube puis sur 2 poulies accolées (peut-être rajouter une petite glissière métallique pour guider la corde dans le plan vertical).
Un actionneur tire sur la corde (ou la pousse, selon montage) et un moteur pas-a-pas fait tourner celle-ci. On capte la pression exercée (avec plus ou moins d'amplification par bras de levier, au besoin) sur la corde et transmise au tube en fonction de l'actionneur, via le montage du berceau du moteur pas-à-pas.

Alternativement, on peut monter le pas-a-pas sur un rail et mesurer la force nécessaire pour déplacer celui-ci.

On obtient donc un montage capable d'exercer une pression donnée sur le tube, de mesurer la déflexion et de faire tourner le tube. Rajouter un axe de traceur (style Benson) d'un coté pour le marquage du tube est trivial.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-10-2018, 10:24
Répondre en citant

De nouvelles possibilités de personnalisation des CustonGrips ont été ajoutées sur le formulaire E=cap pour la saison 2018/2019.

- une douzaine de nouveaux modèles de poignées d'arc sont maintenant référencées dont, la Xpro de chez Uukha, les grips cible de chez Gillo, les poignées en carbone du type WNS FC 100 ainsi que les deux derniers modèles de chez MK Korea (MKZ et MK Beta)

- Vous avez l’opportunité de choisir au degré près, la pente de votre de grip de 66° (grip très bas) à 33° (grip très haut).

- Le module entre le pouce et l'index à la façon KSL peut être ajusté en épaisseur et en latéral. Il y a 9 possibilités de réglage.

- Le biseau façon Jager (bas du grip coupé sur la gauche pour les droitiers) peut être découpé à 7, 14 ou 21 degrés.

- La forme des côtés du grip est maintenant modulable pour des raisons plus esthétiques que techniques.

- Des commentaires ont été ajoutés afin de vous aider à choisir parmi les 21 options de personnalisation que je vous propose soit près de 280 milliards de CustomGrip différents !!!

Nouveau formulaire disponible depuis https://goo.gl/forms/N7VDTiLrVsv25EEJ3 ou sur le site http://trouillet.org




_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mer 10-10-2018, 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 10-10-2018, 10:49
Répondre en citant

Applause Applause Applause
Ca c'est de la ténacité !

Question:
J'avais un grip MK X10 adapté sur une poignée Best (2-3 heures d'adaptation): c'est pour moi le grip parfait ! Suite à casse de poignée, j'ai essayé de retrouver le même pour une MKZ: au 3ème achat ( Crying or Very sad ) c'est bon (+ 1h de bricolage la forme du grip MK X10 n'est pas la même que pour la MKZ).
Est-il possible de partir d'un grip existant et de retrouver les paramètres "clés" permettant de reproduire le même grip pour une autre poignée ? Dans mon cas j'aurais gagné 150 Euros, 1 an et des heures de lime... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-10-2018, 11:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Est-il possible de partir d'un grip existant et de retrouver les paramètres "clés" permettant de reproduire le même grip pour une autre poignée ? Dans mon cas j'aurais gagné 150 Euros, 1 an et des heures de lime... d'oh!

Oui, pas de problème !

La difficulté avec les grips, c’est l’empreinte et les trous pour la fixation. Une fois que ces deux paramètres sont maitrisés, le reste c’est du dessin assez facile à réaliser.

J’ai eu des demandes pour reproduire la forme d’un grip W&W CXT pour une adaptation sur une poignée Inno Max. Et la forme d’un grip Hoyt Ergo pour l’adapter sur une poignée W&W CXT.

Et la copie du grip sur mesure d’un grand champion Français tirant sur Hoyt, pour une adaptation sur une poignée MK Korea.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 12-10-2018, 12:31
Répondre en citant

Le SetupGrip, ça a l'air de fonctionner !
Ce système pourrait être un outil pour trouver l'angle idéal, mais pas un grip pour un usage quotidien.
Je prépare un modèle ambidextre, toujours en plastique, l'appui de la main est donc un peu large.
L'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une seule pièce mobile, qui s'adapte sur les côtés avec deux vis supplémentaires.
Et je pense qu'il y aura un certain nombre d'options comme le cure-dent ou le creux pour le cartilage de l'index.
Une dizaine de graduations devraient être possible sur les cotés.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 15-10-2018, 11:20
Répondre en citant

Une petite modification de ce SetupGrip, qui fonctionne parfaitement grâce à l’ajout d’une rondelle.
Celle-ci permet un serrage plus fort, je l’ai entourée d’un petit cerclage.

C’est à ma connaissance le premier outil pédagogique de ce genre qui permet de trouver l’angle idéal sur une poignée d’arc classique avec plus de 30 degrés de débattement possible.

J’ai peut-être trouvé le moyen de réaliser la même chose pour les poignées W&W avec l’ajout de 2 vis supplémentaires.

Version précédente

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-11-2018, 6:42
Répondre en citant

Mon ToolsGrip ou SetupGrip et pourquoi pas ExpertGrip, ambidextre et polyvalent Hoyt/W&W devrait être terminé avant la fin de l’année.

En attendant, sur le modèle uniquement pour Hoyt, j’ai rajouté des cartouches sur les côtés de l’outil.

Ces cartouches permettent de connaitre précisément l’angle que l’on aura choisi, et renforce la solidité de l’ensemble si besoin était.

Sur les cartouches ou les cales, l'angle sera directement indiqué, contrairement au prototype présenté.

C’est donc 11 angles avec ce système, et pour les 4 autres angles, les plus bas, des cales seront disponibles à fixer au bas de la pièce mobile.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 15-11-2018, 9:40
Répondre en citant

Travail titanesque... Applause Applause Applause
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-11-2018, 9:03
Répondre en citant

Bientôt disponible en 18 couleurs, un support de clicker à fixer sur la rallonge du viseur, inspiré des modèles en métal d'outre atlantique.

Tarif via Messenger via https://www.facebook.com/jerome.trouillet.965 ou par MP sur IS


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-11-2018, 10:36
Répondre en citant

Super !
Ça change des clickers magnétiques de type Spigarelli avec la tige qui se tord au rangement (les gamins sont tellement soigneux...).

Du coup je me pose une question, le diamètre d'une extension de viseur est-il standard ?
Ou alors d'après l'image il y a un réglage pour ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-11-2018, 11:02
Répondre en citant

Oui, il y a de 13 à 33 mm de réglage possible en fonction de la largeur de l'extension du viseur.
Avec la vis fournit en fait, de 13 à 28 mm, mais les extensions les plus larges font en général maximum 25 mm.

Si j'ai des demandes, je dessinerai un modèle avec la queue d'aronde dans l'autre sens, typiquement comme sur
le viseur AS SX10.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageJeu 22-11-2018, 21:50
Répondre en citant

Ça semble très intéressant pour adapter sur les arcs d’initiation, mais que l’epaisseur ne risque pas de dépasser dans la fenêtre d’arc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-11-2018, 23:17
Répondre en citant

L'épaisseur maxi fait 20 mm (en haut) comme sur la plupart des arcs avec une platine (bord extérieur de la fenêtre d'arc/bord de l'extension du viseur), de plus vers le bas du support,
une pente réduit d'un ou deux mm l'épaisseur.
Le support est donc soit au raz de la fenêtre soit légèrement effacé du champs visuel.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 02-12-2018, 14:24
Répondre en citant

L’empreinte pour les poignées,
-W&W RCX-100
- W&W Rapido
- WNS FC100
- SF Elite plus
- Kinetic Fury
est enfin terminée, pas facile à réaliser ce grip asymétrique au niveau de l’accroche sur l’arc !
Pour celles et ceux qui chercheraient un grip sur mesure, n'hésitez via mon formulaire CustomGrip sur mon site
!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 04-12-2018, 11:05
Répondre en citant

J'ai dessiné une série d’écarteurs rigides, utilisables sur la plupart des palettes de type Fivics comportant une vis de fixation en 4 mm de diamètre,
mais également sur certains modèles des marques :
KSL, W&W, SF, DECUT, WNS, AVALON, KROSSEN, KAYA, pour ne citer que celles couramment disponibles dans nos archeries.

4 modèles (long/épais – Long/court – court/épais – court/fin) en taille XL – L – M – S – SX, donc 20 possibilités d’adaptation, en 18 couleurs.

Ces écarteurs en ABS à 100 % sont facilement modifiables pour obtenir le meilleur confort possible, comme par exemple, creuser les flancs
pour marquer un peu la forme des doigts.

Des outils simples comme un cutter, du papier de verre fin sont largement suffisants pour enlever de la matière,
puis un coup de chiffon avec de l'Acétone et le plastique retrouve sa brillance et un aspect lisse agréable au touché.


Les côtes sur le tableau sont faites hors tout, sans tenir compte de la marque sur le dessus ! Pour la longueur au centre du creux entre l'index et le majeur,
retrancher environ 2,5 mm. Un insert en laiton est vissé, la base est suffisamment large, le serrage est solide, une vis bombée de 16 mm sous tête en inox est fournie.


Tarif en MP.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 5 sur 43

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com