Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-02-2024, 14:38
Répondre en citant

Adaptation d’un grip :

Parfois entre un grip qui provoque immédiatement une gêne voire une douleur et une prise de grip confortable,
il n’y a que quelques millimètres de matière à enlever.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 21-02-2024, 18:39
Répondre en citant

Amortisseurs de branches en TPU, toujours aussi compliqué à imprimer en 3D quoi qu’en disent les pro de cette matière fantastique.

Mais une fois imprimé, le retour de la corde sur les branches est plus doux.

Mes morceaux de Noene de 2 mm avaient la même efficacité.

Ils usent simplement beaucoup plus rapidement.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-02-2024, 13:59
Répondre en citant

Lorsque qu’une belle commande arrive, c’est toujours un peu compliqué.
Je fabrique en moyenne moins de deux produits par jour... (palette ou grip).

Il faut trouver les moyens de produire en optimisant son temps et en ajustant les découpes au plus juste,
pour ne pas gâcher les matières techniques qui ne sont pas données.

J’ai créé cet atelier pour réaliser des pièces uniques et faire de la R&D,
pas dans le but de faire de la production industrielle.

Ma motivation étant de créer des accessoires sur mesure avec dans l’ordre,
un dessin en 3D personnalisé, l'impression en 3D du modèle puis post-traitement de la palette ou du grip.

Donc, je m’adapte car il faut bien rentabiliser un peu toutes ces machines et remplir un aussi le frigo…

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2024/02/20240226_120244.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-02-2024, 19:50
Répondre en citant

Hoyt a sorti un grip bas, vraiment très bas à 60 degrés.

Le grip standard d’origine est à 50 degrés. Le précédent grip bas chez Hoyt était à 55 degrés.

C’était celui que l’on trouvait pas défaut sur les poignées Helix et Nexus en 2007.

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2024/02/Hoyt_Low_2024.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 01-03-2024, 7:16
Répondre en citant

J’affirme souvent qu’un grip pour le tir à l’arc, n’est pas une cross de pistolet !

Sur un pistolet, on doit avoir pratiquement l’empreinte des doigts et de la main, alors qu’en tir à l’arc,
il faut réduire au minimum la surface d’appui de la main dans le grip, pour laisser vivre librement l’arc au départ de la flèche.

Mais l’idée de mélanger FFTIR et FFTA me plait bien, travaillant pour les deux fédérations !

Alors, un grip avec l’empreinte des doigts sur le coté pour les replier comme je l’avais fait sur mon premier grip avec aileron ?

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2024/03/Cross_Grip_2024.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 01-03-2024, 12:36
Répondre en citant

Dans l’esprit de mon premier grip avec aileron, un modèle Diablo pour poignée Gillo GT !

L’empreinte des doigts sur le coté du grip est incliné de 15 degrés pour suivre le placement des phalanges une fois les doigts repliés.

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2024/03/Diablo_Gillo_2024.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-03-2024, 7:13
Répondre en citant

20 ans séparent ces deux grips !
Cet aileron m’avait permis de franchir une étape en salle avec des scores que je ne pensais pas être à ma portés,
après une stagnation pendant près de vingt années !

Les pertes de points qui m’empêchaient d’atteindre un autre niveau, venaient simplement d’une erreur de débutant…
après plus d’un million de flèches tirées, c’était risible !!!

Juste tenir l’arc sur certaines flèches au moment ou la pression monte, une à trois fois par tournoi
et en 3 flèches une dizaine de points qui s’envolent.

Donc, l’aileron, avec les doigts repliés dessus, éliminait ce souci et les points qu’ils me manquaient au bout
d’une ou deux semaines par magie furent ajoutés sur mes feuilles de marques !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Lun 04-03-2024, 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-03-2024, 11:44
Répondre en citant

Modèle Diablo pour ma poignée Gillo GT, le grip rend moins bien en une seule couleur,
comparé à celui imitation bois lamellé/collé, mais l’objectif était de valider la forme.

Toujours le guide façon Hoyt KSL coté pouce, un fort congé sur le coté droit sous le muscle du pouce,
l’indispensable cure-dent associé à un angle type Jager pour renforcer la sensation de placement millimétrique du cure-dent sur la ligne de vie,
fort dégagement de la matière au-dessus du cartilage de l’index pour réduire la pression sur la peau sur cet angle et bien sur l’aileron
avec le relief des doigts lorsqu’ils sont repliés souplement dans le creux de la main.
L’angle est autour de 50 degrés pour un confort au niveau du poignet et suffisamment bas pour maintenir l’épaule d’arc basse.
La finition est mate pour donner un peu plus de douceur au plastique ABS.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 06-03-2024, 10:12
Répondre en citant

A l’occasion du test d’un échantillon de plastique PETG (bouchons de bouteille), j’ai eu l’idée de proposer pendant 1 mois,
renouvelable s’il y a de la demande, un forfait EcapEssai avec deux grips.

- Comme le PETG est plus solide que l’ABS, je peux fournir un premier grip en mode ébauche deux fois plus léger qu’en ABS et
pratiquement brut d’impression pour valider la forme du modèle sur mesure.
Le post-traitement sur le PETG étant difficilement réalisable…

- Puis après quelques jours d’essais voir une ou deux semaines, je peux livrer un second grip définitif avec quelques modifications,
en ABS imprimé à 100% avec la finition et la couleur souhaitées.

Donc pour une prestation de 99,98 euros, soit le 1er grip brouillon à 20 euros, le CustomGrip à 65 euros
et deux fois les frais de port qui sont à 7,49 euros par colis.

On me reproche d’avoir un formulaire trop compliqué, pas de show-room pour tester des modèles…
je pense que cette offre devait permettre d’obtenir un modèle personnalisé proche de l’idéal ?



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 09-03-2024, 16:28
Répondre en citant

Lors de l’acquisition d’un CustomGrip, je propose 3 niveaux de finition :

Standard : Brut d’impression avec un traitement chimique, les couches d’impression en 3D sont simplement un peu lissées.

Finition luxe brillante : Les couches d’impression sont poncées à 95 % pour un aspect lisse puis pour donner au plastique
sa surface brillante, j’applique un traitement chimique.

Finition luxe mate : Le grip subit le même traitement que pour la finition brillante, mais la couche brillante est poncée.

Un CustomGrip avec finition standard coute 65 euros.

Les finitions luxes brillantes et mates coutent 20 euros de plus.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 11-03-2024, 15:37
Répondre en citant

Encore un bon week-end sur la planche à dessin.

Hybridation d’un grip W&W CXT pour une poignée Wiawis ATF-DX.

Du vieux (2010) sur du neuf (2023) !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 12-03-2024, 22:24
Répondre en citant

Le goulot d’étranglement, du service de conception d’accessoires sur mesure, est la création des modèles en 3D sur ma planche à dessin.

Mais une fois les produits validés et imprimés, il reste la phase du post-traitement du plastique pour livrer l’article avec la finition souhaitée.

Jusqu’à présent, cela ne me posait pas véritablement de soucis.

Mais depuis plusieurs mois, l’enchainement de plusieurs commandes réveille des douleurs sur mes mains.

Un début d’arthrose certainement lié aux centaines de milliers de flèches que j’ai tirées toutes ces années…

Donc parfois, il y a aussi un peu de délai, même si la plus grosse partie du travail est faite !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 12-03-2024, 22:25
Répondre en citant

Le CustomGrip Diablo en vrai !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 16-03-2024, 0:13
Répondre en citant

Je viens d’ajouter de nouvelles options et 4 offres sur le formulaire CustomGrip.
https://forms.gle/spH3CuXgV2Rh9mD87

Je sais bien qu’il est difficile de choisir parmi ces nombreuses possibilités.

Mais comme toutes options ou offres, elles sont facultatives !

Seuls les choix de 1 à 14 sont obligatoires pour me permettre de construire un modèle en 3D.




OFFRE 37 : Formule Hybridation. Tarif 120 euros



OFFRE 36 : Forfait reproduction par scan d’après un prototype en résine. Tarif 65 euros + 20 euros + 25 euros = 110 euros



OFFRE 35 : Formule test, une ébauche brute d’impression en PETG et un grip en ABS avec la finition et la couleur souhaitées. Tarif 65 euros + 20 euros = 85 euros



OFFRE 34 : Modèle Diablo avec aileron d’une seule pièce en bicolore. Tarif 95 euros



OPTION 33 : Modèle EndLess. Tarif 10 euros



OPTION 32 : Cotés bas du grip évidés. Tarif 10 euros



OPTION 31 : Vide coté pouce/index. Tarif 10 euros



OPTION 30 : Ligne de couleur au milieu du grip. Tarif 10 euros



OPTION 26 : Ajout aileron long. Tarif 10 euros



OPTION 7A : Ajout d'un biseau sur le congé de 8/10 mm.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 17-03-2024, 18:51
Répondre en citant

CustomGrip Diablo très haut pour poignée Hoyt.

La version Diablo à l’air d’avoir quelques adeptes…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44  Suivante
Page 42 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com