Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 L'Atelier Jerome Trouillet par E=CAP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 18-03-2024, 11:03
Répondre en citant

Encore une idée loufoque, mais celui-ci je l’aime bien !

Le « MiniMall » un look un peu grip Fivics… mais surtout une prise de grip très fine.

Chez hoyt seulement 16 millimètres entre l’index et le pouce !!!

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2024/03/MinimAll.mp4


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 19-03-2024, 18:54
Répondre en citant

Bon, c'était pour le 1er avril ...

Certaines choses sont vraies... presque toutes, mais il ne faut pas prendre ce billet en forme de carte de visite à la lettre !

Car sinon, j'ai des amis sorciers aussi !!!


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 22-03-2024, 15:00
Répondre en citant

Pour faire des numéros autocollants pour identifier les flèches lors de mes tests statiques avec mon spinetester,
j’ai trouvé la matière idéale pour graver et découper les petits stickers au laser : Le Smart Vinyl de chez Cricut, une boite Allemande.

J’ai essayé beaucoup de marques de Vinyles que l’on trouve dans les magasins de bricolage et l’épaisseur de la matière est trop importante
(entre 13 et 15 centièmes de mm) et le collage n’est pas permanent, c’est donc très facile à enlever mais les stickers ronds tombent presque tout seul…

Le Vinyl de chez Cricut est autour de 9 centièmes de mm et c’est, je pense, ce qui fait la différence !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 23-03-2024, 16:53
Répondre en citant

Grâce au Vinyle de chez Cricut, d’autres possibilités s’ouvrent avec la gravure et découpe laser.

Dans les années 90, je souhaitais placer mes Spinwings sur mes tubes Beman avec une grande précision et pas au grand coup d’œil
un peu au pif sur les traits tracés sur le carbone…

Les Wraps n’existaient pas encore et le but n’était pas de faire beau mais performant !

J’avais donc bricolé avec une imprimante laser des étiquettes avec les traits et mon nom recouvertes de scotchs marron d’emballage.
L’ensemble résistait bien même sous la pluie.











_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 24-03-2024, 9:07
Répondre en citant

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de montage en Spinwing pour mes flèches.

Ces plumes tiennent dès lors que l’accord spine/puissance est respecté.
Sinon, c’est un perpétuel travail de restauration.

Mais une fois légèrement retaillées à l’avant pour une meilleure fixation de la ligature,
rien ne vaut la matière des Range O-Matic originale, un Mylar (polyester) de la marque 3M de 7 microns.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 24-03-2024, 20:32
Répondre en citant

Un petit accessoire très facile à fabriquer pour placer rapidement l’encoche par rapport aux Spinwing.

Autant avec des plumes en plastique, il est aisé de régler l’encoche visuellement dans l’axe de la plume coq,
mais c’est un peu plus difficile avec les plumes en Mylar courbées.

L’outil, un tube percé au diamètre de l’encoche (+- 7mm) avec une vis de 2,5 mm qui le traverse,
le tube venant au plus près des plumes pour permettre à des repères (traits) de s’aligner avec le bord droit d’une des plume sur le tube en carbone.

Avec ce système en à peine une seconde sans avoir de doute, l’encoche sera parfaitement orientée.

Je suis partisan d’un montage plutôt en « Y » afin d’éloigner la plume du bas du repose-flèche.
Cela évite l’arrachement de celle-ci lors d’un échappement moins souple…




Un vieux modèle en inox d'il y a une quinzaine d'année...




Et comment il pourrait être en impression 3D

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 25-03-2024, 15:07
Répondre en citant

Encore un produit que je vais vendre à quelques unités, mais l’outil aura au moins l’avantage d’exister,
pour celles et ceux qui ne souhaitent pas bricoler...

Je l’ai imprimé en PETG, un plastique un peu plus dur et plus visqueux que l’ABS donc plus solide.

Je ne pense pas avoir transgressé le moindre brevet, ce que j’ai simplement amélioré, c’est que la clé s’approche au plus près des Spinwing.
Cela permet de placer l’encoche par rapport à un repère fixe et identifiable comme la ligne droite d’une des plumes en Mylar.

C’est pour cette raison que je décline 3 tailles pour correspondre aux choix d’éloignement des plumes sur le tube par rapport au creux de l’encoche.

Cette distance personnalisée correspond au crochetage de l’index sur la corde ainsi qu’à la longueur de l’index…

Cette clé fonctionne pour les tubes avec pointes 4.2 et 3.2 et les encoches Beiter N°1 et N°2.
Tarif :

Clé SetupNock à l’unité : 15 euros

Le set de 3 clés : 30 euros (identique ou non)

Frais de port 4,99 euros

Le produit ne sera pas ajouté aux formulaires, couleur en fonction de mon stock de bobines de PETG qui est très faible.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 26-03-2024, 18:28
Répondre en citant

Je pense que seul l’impression 3D permet ce genre de magie, limite sorcellerie… !

Il y a deux jours, je termine le montage de mes 24 flèches.
Vient le moment de placer les encoches correctement.

Je ressors une idée qui traine dans un tiroir, comme beaucoup d’autres, un proto d’outil.
Et dans la foulée, j’en dessine un modèle plus fonctionnel et esthétique.

Le lendemain, j’en parle ici, et je reçois quelques demandes et avant même d’en avoir réalisé un modèle, un règlement pour un set de clés tombe !
Aujourd’hui, réalisation en 3D de plusieurs sets et livraisons dans l’après-midi.

En à peine 3 jours, un besoin a créé une opportunité de vente !!!
Bon, l’idée a mis 15 ans à germer…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-03-2024, 15:11
Répondre en citant

Une de mes créations la plus efficace !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 30-03-2024, 11:59
Répondre en citant

J’ai compris très tôt que l’adaptation du grip était essentielle pour obtenir le meilleur de son arc.

Malheureusement, je n’ai pas de trace des modifications que j’avais apportées sur les grips de mes Yamaha YTSL 2
qui étaient comme mes CustomGrip en plastique ABS, donc très facile à modifier à la lime douce, papier de verre fin et pour lisser les défauts
un coup de chiffon avec de l’Acétone dessus.

L’objectif a toujours été d’obtenir un placement régulier, pas forcément le grip le plus confortable, mais celui avec lequel le groupement en cible était le meilleur.

J’ai rapidement réalisé des grips assez fins, avec un dégagement de matière coté muscle du pouce, beaucoup de matière en moins autour du cartilage de l’index
et un guide type Hoyt KSL entre le pouce et l’index, mais orienté coté pouce avec de la matière au-dessus du pouce et une arrête proche de la ligne de vie sur le dessus du grip.

Les bases de mes CustomGrip ont été posées pratiquement dès le début lorsque j’ai cherché à progresser et à mettre tous les moyens de mon côté pour atteindre mes rêves.

L’aileron est arrivé plus tard, un peu par hasard. Pour finaliser ce travail, j’ai emprunté à Paul Jager l’angle sur le coté gauche
pour renforcer la sensation du cure-dent sur la ligne de vie.

Ayant eu un Hoyt Helix, j’ai compris qu’un placement « négatif » de la main devant le BB en direction de la cible, avait pour effet de réduire le torque.
C’est donc la dernière touche que j’ai ajoutée à tous ces détails pour aboutir à la création du CustomGrip EndLess.

Ce grip est un piège, dès que l’on met la main dedans, on sent qu’il y a quelque chose de différent, presque magique par rapport à plupart des grips industriels standards.

Je suis très heureux de voir que tout ce travail commence à plaire.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 31-03-2024, 7:38
Répondre en citant

Antidérapant nid d’abeilles en Noene ou en blanchet pour le dessus des CustomGrip, nouveautés qui seront ajoutées au formulaire prochainement.

L’accroche est supérieure sans trop réduire la solidité des matériaux.

J’ai fait des essais avec du cuir et du liège, la durée de vie est éphémère.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 01-04-2024, 17:53
Répondre en citant

Une idée qui traine sur ma planche à dessins depuis au moins 5 ans ! Un carquois ambidextre.
Mais que je dois retravailler.

J’ai besoin d’un second carquois, et je dois recevoir du filament TPU d’une autre marque.
Cette matière est formidable, c’est juste un cauchemar à imprimer !

C’est pour cela que j’avais laissé de côté ce modèle.

Mais le plastique flexible semble être la matière qui permettra d’avoir un carquois souple et solide.

Des tubes en PVC recouvert d’un film en vinyle imitation carbone devraient faire l’affaire.

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2024/04/Carquois_2024.mp4

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 02-04-2024, 19:09
Répondre en citant

Première pièce du carquois terminée !

Après plusieurs tentatives, le TPU a bien voulu aller jusqu’au bout.

Donc, oui, le bruit des flèches en marchant dans le carquois n’est pas très agréable.

Il va falloir que je trouve des solutions… je pense que le Noene va encore être de la partie !

Au fond une bonne rondelle de Noene de 4 mm et sur les côtés sur quelques centimètres aussi au fond, tapisser l’intérieur des tubes.

En haut, les bouchons sont en TPU, donc normalement le plastique souple devrait amortir le bruit…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 05-04-2024, 6:24
Répondre en citant

Voilà, la première version est faite !
Assorti aux chaussures !

Il y a un tas de trucs à améliorer, mais j’aime bien mon carquois.
Les tubes en carbones seraient bienvenus, il pèse sans les flèches 890 grammes le bébé…

Il y a 550 grammes de tubes en PVC. En prenant du carbone qui à une masse un peu supérieure,
mais qui pourrait être deux fois moins épais, il y a 200 grammes à gagner.

Un petit emplacement pour l’équerre serait un plus. Il est bien ambidextre comme prévu.

Le noene au fond des tubes et sur 4 cm autour du fond des tubes fait bien son boulot, ce n'est pas un carquois bruyant...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 05-04-2024, 16:01
Répondre en citant

Manque plus qu’un plastron assorti en TPU orange et une poignée Gillo GT en orange sécurité Cerakote et j’aurai une panoplie complète !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com