Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix de fleches et spine adapté CX med Pro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MataHors ligneniveau 2
Chamant / Sannois
Arme(s): Classique

MessageVen 15-06-2018, 20:38
Répondre en citant

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour un achat de nouvelles fléches. Je partais sur des médaillon XR mais je viens de trouver une offre pour des tubes Medallion Pro à 12€.
Je tire en classique avec une poignée et branche Uukha en 36 livres.
Mon allonge au berger est de 27,52 pouces. Pour l'instant mes flèches mesurent 29,5 pouces. Mon clicker est bien avancé sur la rallonge mais je préfère garder encore un peu de sécurité si ma position s'améliore.
Le tableau de carbon express me donnerai un spine de 650
mais avec les branches Uukha il est precaunisé de prendre un peu plus souple.
Un spine de 700 serait il bon?
Quelle pointe a mettre dessus et puis je trouver des encoches recouvrantes our ce genre de tube

Merci a tous pour votre aide ou retour sur ces tubes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 15-06-2018, 22:54
Répondre en citant

Je dirais 800 maintenant, 710 en regardant "devant"... Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MataHors ligneniveau 2
Chamant / Sannois
Arme(s): Classique

MessageSam 16-06-2018, 9:05
Répondre en citant

Vu la promo j ai le choix entre 700 et 800, pas de spine interdiaire.
Au niveau des poids de pointe? 90 GR serait correcte. J ai vu que l'on pouvait utiliser des composants pour ACE sur ces flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 16-06-2018, 9:31
Répondre en citant

Mata a écrit:
Quelle pointe a mettre dessus et puis je trouver des encoches recouvrantes our ce genre de tube

Les pointes à coller sécables permettent justement d'adapter finement un spine en dynamique. Les pointes Arc Syteme sont déclinées spécifiquement pour ces tubes, par exemple.
Par contre, pourquoi des encoches recouvrantes ? Je conseillerais plutôt des inserts pin et des encoches pin out : un peu plus 'lourd', il faut s'attendre à ce que cela durcisse un peu le tube, toujours en dynamique, mais cela le protègera surtout en cas de bon groupement en cible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MataHors ligneniveau 2
Chamant / Sannois
Arme(s): Classique

MessageSam 16-06-2018, 16:45
Répondre en citant

J'ai vu ces pointes. Je mets 120 GR puis d affine en descendant en poids ...
Les encoches recouvrantes , quand je regarde les vidéos, énormément de tireur a haut niveau utilisent cela, il doit bien y avoir une bonne raison. Sur mes C1, j avais des pins mais j ai eu des tubes fissures suite a des chocs, du couo je n y trouve pas d intérêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 17-06-2018, 17:36
Répondre en citant

Mata a écrit:
... quand je regarde les vidéos, énormément de tireur a haut niveau utilisent [NDLR] des encoches couvrantes


Oui, bonne question, d'autant que les plumes sont collées très proche du recouvrement de l'encoche alors que les fabriquants préconisent de laisser un espace.

Là aussi, des avis sur le sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 18-06-2018, 13:18
Répondre en citant

CG a écrit:
Mata a écrit:
... quand je regarde les vidéos, énormément de tireur a haut niveau utilisent [NDLR] des encoches couvrantes


Oui, bonne question, d'autant que les plumes sont collées très proche du recouvrement de l'encoche alors que les fabriquants préconisent de laisser un espace.

Là aussi, des avis sur le sujet ?

A priori c'est très personnel... L'idée est d'éviter que les doigts ne viennent en contact avec les plumes lors de la décoche. Si on tient la corde plus sur l'extrémité des doigts, si la dernière phalange est plus courte... si on a fait des essais poussés on peut reculer au max ses plumes vers l'encoche - sanchant que plus elles sont à l'arrière plus elles sont efficaces !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2018, 21:32
Répondre en citant

OK parfait, merci Laurent.

Je vais laisser un bon pouce de distance alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MataHors ligneniveau 2
Chamant / Sannois
Arme(s): Classique

MessageMar 19-06-2018, 8:40
Répondre en citant

C'est peut être une lubbie cette idée d'encoche recouvrante mais bizarrement ça me parait bien. Dans mon idee, on mets du poids a l'avant de la flèche et pas a l'arrière. Je ne l'appuie sur aucune preuve pour ça , juste une idée.
Sur mes carbone one trop rigide, j'avais en plus des pins qui rigidifie encore plus et sur deux chocs, un des tubes a ete fissuré, pour le cote protection 50℅ c'est pas de chance.
Finalement en tapant ce message je me dis que trop rigide ça m'oblige a être plus rigoureux dans mes positions et la souplesse de la décoche. Autant finir les c1 et investir plus tard. Surtout que les tubes CX medallion pro ne se font plus, c'est peut être pas une si bonne idée malgré le prix.
Il y a peu de test sur les empennages ou je ne les ai pas trouve? Sur les rares videos de flèches au ralenti on ne voit malheureusement pas l'action des plume par rapport a la portée de l'air. Bon d 'accord j avoue me poser trop de question ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Giuly56x2Hors ligneniveau 2
Age: 67
L'union fait la force -Roosendaal-Nederl
Arme(s): classique

MessageMar 19-06-2018, 11:06
Répondre en citant

Avec le CEX Medallion Pro 700 j'ai toujours utilisé les encoches Beiter in-out, il faut choisir le type Beiter In-Out Nock - Navigator 2.65 , c'est une très bonne solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 19-06-2018, 11:50
Répondre en citant

Giuly56x2 a écrit:
Avec le CEX Medallion Pro 700 j'ai toujours utilisé les encoches Beiter in-out, il faut choisir le type Beiter In-Out Nock - Navigator 2.65 , c'est une très bonne solution

Le jeux est admissible ? Je lis que la 2-65 est annonçée pour les Medallion PRO 470-650 (diamètre ext 5,69..5,89) alors que le diamètre ext de la 710 est de" 5,59...
Sinon au niveau de la masse, ca donne pour les encoches (taille 1 / 2):
- In (12): 5,4..6,6 / 6,5..7,4
- Out (2200) : 8,5 / 10,1
- InOut (2-65): 7,5 / 8,5

La plus légère (et compatible..) est la In, qui protège déjà pas si mal le tube dans sa version non transparente (la plus lourde). Pour info, la firme Top-Hat propose des petits colliers "protector ring" en aluminium. En taille 5.45 ca pèse environ 4,2 gn.
https://tophatarchery.com/produkte/zubehoer-werkzeuge/zubehoer/protector-ring/
A mon avis la combinaison protector ring + encoche "in" protège surement mieux que la combinaison pin+pin nock - pour moins lourd, moins cher et plus préçis... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com