Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[SANTE] Tendenite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sedgeHors ligneniveau 1

MessageDim 03-06-2018, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je pense faire l’acquisition d’un poulie hoyt pro comp elite xl, j’entends dire de ci de là qu’il favoriserait l’apparition de tendenite de l’avant bras. Est ce que quelqu’un aurait un retour d’info A ce sujet
Merci d’ Avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 04-06-2018, 6:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne comprends pas qu'un certain modèle d'arc puisse provoquer une tendinite !
Une tendinite est du (en autre) à un mouvement répétitif quel que soit le type d'arc, poulie ou classique.

Une tendinite correspond à l’inflammation d’un tendon ou de sa gaine, les tendons étant des sortes de « cordes » constituées de fibres collagènes permettant d’attacher les muscles aux os. La tendinite se traduit principalement par une douleur, parfois accompagnée d’un gonflement au niveau du tendon atteint. C’est un trouble musculo-squelettique (TMS).

Remarque : Le terme tendinite est peu à peu remplacé dans le milieu médical par le terme tendinopathie, qui désigne plus généralement une affection des tendons. En effet, dans bien des cas (surtout les cas de tendinites chroniques), ce que l’on désigne par tendinite n’est pas à proprement parler une inflammation, mais plutôt une dégradation ou une dégénérescence du tendon.
Plusieurs éléments peuvent être à l’origine d’une tendinopathie ou d’une tendinite. Le plus souvent, la douleur s’installe progressivement en raison de la répétition d’un mouvement ou de la sollicitation excessive du tendon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sedgeHors ligneniveau 1

MessageLun 04-06-2018, 7:08
Répondre en citant

Bonjour firfox et mrci de ta réponse,

Les vibrations ne sont-elles pas possiblement responsables des tendenites, un arc qui en génère davantage ne pourrait il donc pas être plus nocif qu’un autre?
Je n’affi Rien, je me pose la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 04-06-2018, 10:11
Répondre en citant

sedge a écrit:

Les vibrations ne sont-elles pas possiblement responsables des tendinites, un arc qui en génère davantage ne pourrait il donc pas être plus nocif qu’un autre?
Je n’affirme rien, je me pose la question.


C'est possible, c'est pour cela qu'on équipe nos arcs de stabilisateurs qui outre de stabiliser l'arc en vertical et horizontal, ils filtrent les vibrations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sedgeHors ligneniveau 1

MessageLun 04-06-2018, 11:56
Répondre en citant

C’est là ma question, une rumeur dit que le pro comp ne filtrerait pas suffisamment ces vibrations et faciliterait les tendenites? Je me dirige vers l’achat de cet arc, je cherche donc des infos qui permettent de confirmer ou de démentir cette rumeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 04-06-2018, 13:45
Répondre en citant

Je vois que radio-carquois à encore frappé.
Je ne pense pas qu'un arc non équipé de stabilisateur n'ait pas de vibration.
Achète l'arc qui te plaît et qui te convienne et mets lui une stabilisation adéquate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sedgeHors ligneniveau 1

MessageLun 04-06-2018, 17:29
Répondre en citant

Merci de tes réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com