Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Quelles sont les branches les plus souples du marché ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoHors ligneniveau 2

MessageVen 15-06-2018, 9:28
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Bonjour à tous,
J'utilise avec bonheur des VX 1000 Xcurve et j'ai commandé une paire de VX+ histoire de me faire plaisir, question délai c'est long très long ça fait plus de 8 semaines que je les attends!!!!!!


Oui j'ai aussi remarqué ce "point particulier" dans le monde commercial de l'archerie.
Les acteurs commerciaux sont plutot "tranquilles" en ce qui concerne les delais de livraison Smile ou plutot Sad

Bon il est vrai que j'ai été trés mal habitué Smile par les vendeurs en ligne de mon autre hobby (avion radio commandé): toute commande faite en ligne est livrée en 48 á 72 heures chronos maximum ! Et ça vient de l'Europe entiere !
Pour ceux qui me retorqueraient que dans le monde de l'archerie c'est normal car il y a beaucoup de references de produits qui changent chaque année, je leur répondrais que dans le monde du modélisme... c'est encore pire ;)
Tiens, tant que j'y suis, je ne trouve vraiment pas normal que les articles mentionnés sur les sites d'archerie, ne soient pas forcément disponibles immediatement... voir carrement pas du tout, comme pour les branches Win&Win NS !!!!
Si, l'article n'est pas en stock, alors il serait bon de le mentionner sur le site afin que l'on puisse faire son choix en toute connaissance de cause (vu le coté peu flexible des commandes en ligne, je ne commande jamais d'article en rupture de stock).
Depuis 3 ans que je commande en ligne je 'n'ai jamais pu obtenir un delais de livraison de moins de 2 semaines...
Mais bon, le tir á l'arc est un art martial qui demande de la patience dans sa pratique... et dans ses achats ... LOL Smile !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 15-06-2018, 10:54
Répondre en citant

La France est -hors chasse- le premier marché mondial pour l'archerie; nos (nombreux) magasins Francais travaillent exclusivement avec des grossistes (c'est le seul pays en Europe à le faire), ce qui permet de diminuer les stocks des magasins mais logiquement rallonge les délais. On va dire pudiquement que les grossistes tiennent bien le marché... Il y a peut-être aussi le fait que - consciemment ou non - les boutiques préfèrent le contact direct histoire d'éviter les trop nombreux retours sur de la marchandise qui n'est finalement pas si standard (puissance des branches, spines des flèches, longueur des cordes...). POur faire le rapprochement avec le modélisme, si je passe dans le coin je ne rate pas l'occasion de faire un tour chez Euromodel près de la Gare de Lyon, c'est toujours un plaisir de "sentir" les choses... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 16-06-2018, 9:22
Répondre en citant

Jo a écrit:
Si, l'article n'est pas en stock, alors il serait bon de le mentionner sur le site afin que l'on puisse faire son choix en toute connaissance de cause

C'est pourtant le cas sur un certain nombre de sites d'archerie, que je ne peux pas citer ici... non non non
Cela m'a par contre valu récemment des excuses de la part d'une archerie qui s'était justement oubliée sur le renseignement des choix dispo, alors que j'avais commandé un sac pour ma fille.
Citation:
(vu le coté peu flexible des commandes en ligne, je ne commande jamais d'article en rupture de stock).

Et bien justement, cette même archerie m'a remboursé dans la foulée. Tout dépend comment on comprend 'flexibilité'. Si c'est ne pas avancer (financièrement) inutilement, alors mon expérience le confirme...
Et je confirme moi aussi le délai minimum moyen constaté de 2 semaines, mais bien souvent aussi lorsque l'on contacte une archerie pour un essai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageMer 04-07-2018, 15:57
Répondre en citant

Salut,

Un petit retour sur mon achat.
Sur les conseils de mon revemdeur local je me suis finalement dirigé vers une paire de branches Hoyt Xtour (70 pouces).
En ce qui concerne leur souplesse, elles offrent effectivement une resistance constante á la traction, du moins tant qu'on reste dans les longueurs standards d'allonge.
Mais aux alentours des 30 pouces et plus... le fameux "mur" est toujours lá... un peu moins present... mais il est bien lá Sad
Bon, il est vrai que c'est un mur "pédagogique"... car quand on fait bien le mouvement, il n'y a pas de mur (chez moi il apparait quand je suis fatigué et que mon bras d'arc ne resiste plus assez á la traction).

Bref il ne semble pas y avoir de produit miracle pour compenser les faiblesses de l'archet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-07-2018, 19:50
Répondre en citant

Je me pose des questions sur les forces et faiblesses de ton revendeur
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 05-07-2018, 8:36
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Je me pose des questions sur les forces et faiblesses de ton revendeur

Certains produits sont plus margés que d'autres, ce bon vendeur touchera certainement un meilleur bonus de fin d'année, merci pour lui ! Applause


Nous pour la souplesse on n'avait pas conseillé Hoyt, du coup pas de bonus - comme d'hab en fait... Mais, Jo, tu peux revenir demandr des avis, pas de soucis !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 05-07-2018, 11:00
Répondre en citant

Je vous sens légèrement acide. A bon droit mais ne jetons pas la pierre à notre ami Jo.

Après tout, qui ne s'est jamais fait fourgué, directement par un vendeur secrètement intéressé ou indirectement via un vigoureux lavage de cerveau, la palette ultime, le viseur à jaune, la branche conciliante ou le tube pardonnant ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-07-2018, 14:44
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Je vous sens légèrement acide. A bon droit mais ne jetons pas la pierre à notre ami Jo.


Non, non, en aucune façon et comme l'indique Jo, cela va l'obliger à travailler sur un point faible identifié, c'est donc un moindre mal.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 05-07-2018, 14:49
Répondre en citant

...sans oublier la stab mangeuse de vibrations et qui plane dans l'air, les flèches qui font des points à 50m mais pas à 70m, la poignée gagneuse de points, le BB magnétique, les branches qui ne pèsent plus rien quand on les tire...

"Regarde les deux baraques ! On est tombé en plein championnat. [...] Ben ils font tout pareil ! Seulement toujours un peu plus haut, un peu plus gros, un peu plus cher. Tu piges ? Des jaloux. Des envieux. Tu peux être sûr que quand Madame A va décider de se payer un malheureux sapin, Monsieur B va nous planter un allée de séquoias. Ils ont la même voiture mais essence, diesel. Monsieur s'installe une fontaine, Madame veut un moulin. Celui-là il a un ulcère, l'autre il va se laisser pousser un cancer." (Les Portes de la Gloire, histoire de vendeurs en porte à porte avec Benoit Poelvoorde)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 05-07-2018, 17:44
Répondre en citant

Excellent. On dérive mais j'aime aussi bien celle-ci, en matière de motivation de vendeur:

https://www.youtube.com/watch?v=GnMO1w6EERo

(Extrait d'un film totalement culte, malheureusement introuvable).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-07-2018, 10:07
Répondre en citant

A ne pas écouter au travail ! Laughing
J'ai eu l'impression de reconnaître un proche - le responsable commercial qui roule comme un dératé est une caricature tellement vraie... Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JoHors ligneniveau 2

MessageMar 10-07-2018, 14:45
Répondre en citant

Hé hé hé... faut croire que j'ai succombé aux chants des sirenes de mon archerie locale... LOL Smile

J'en souri car ça me rajeunie d'au moins 25 ans, quand j'avais débuté mon "ancien sport" et qu'il m'avait bien fallu 3 ou 4 ans de pratique avant de savoir ce qu'il me faut exactement Smile

Bon bin, je vais continuer avec mes branches Xtour... un certain temps... tout en lorgnant sur les Uukha VX1000... ça m'occupera l'esprit... LOL !! Smile
Noel, n'est pas si loin finalement... bon reveillon á tous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 10-07-2018, 15:32
Répondre en citant

Jo a écrit:

Bon bin, je vais continuer avec mes branches Xtour... un certain temps... tout en lorgnant sur les Uukha VX1000... ça m'occupera l'esprit... LOL !! Smile
Noel, n'est pas si loin finalement... bon reveillon á tous Smile


Bon ça laisse du temps pour renforcer tout ça :



En poussant bien sur la fin pour avoir une bonne élévation de buste et pour Noël tu pourras commander autre chose Very Happy

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageMer 31-10-2018, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit retour sur ce sujet.
J'ai fini par suivre les conseils avisés des anciens de ce forum et je suis en possession de branches Uukha VX+ (70 pouces, 30#) depuis 1 mois.
Au niveau souplesse je suis comblé... comparées aux Hoyt Xtour, il y a une nette amelioration de la souplesse, pendant toute la phase d'armenent, jusqu'au passage du clicker (lors de mes toutes premieres fleches, habitue' a' une hausse de la tension proportionnelle a' l'allonge, j'ai meme ressenti comme un effet "arc a' poulie", car surpris de constater que la tension n'augmente plus trop dans le dernier tier d'armement).

Au départ, j'ai peut etre constaté une légére baisse de mes performances (le temps de m'habituer ou plutot influencé par les commentaires de mon entourage "club-ique" qui indiquent que les Uukha sont des branches exclusives qui ne pardonnent pas les erreurs et amplifient les erreurs de tir).
Et bien après un mois d'usage et d'alternance reguiliere entre les Hoyt Xtour et les Uukha VX+, je ne saurais plus dire qu'elles branches sont les plus performantes.
Etant donné que je prend plus de plaisir avec les Uukha, je ne tire plus qu'avec elles (d'ailleurs, si quelqu'un est interressé par des Hoyt Xtour 70 pouces / 28 livres je suis vendeur Smile ).

Maintenant, je souhaiterais réduire les vibrations ressenties.
Avec ma stabilisation Sebastien flute (je n'ai pas le details sous la main), elles sont acceptables (les vibrations).
Ayant essayé, une stabilisation au club, j'ai constaté qu'on pouvait amortir beaucoup mieux. Malheureusement la stab testée est de marque exotique qui apparemment ne se fait plus (je n'ai pas les details en memoire, mais je pourrais les retrouver la prochaine fois que je rencontrerai mon amiable "preteur" Smile ).
Aussi, j'ai cherché sur ce forum, mais sans success, un post dans le genre "Quelle est la stabilisation qui amortie le mieux les vibrations ?".
Si jamais y en a un, merci de me le signaler, sinon j'en ouvrirais un.

Pour info, j'ai essaye' une stab Arc Systeme Canbon Pro (18mm de diametre)... comment dire... je vais reste' sobre dans mes propos car je suis sur un forum publique et peut etre que je ne l'ai pas essaye' dans de bonnes conditions... donc heu... je vais me contenter de dire que cette stabilisation "n'est pas adaptee 'a mon cas... " Smile

Encore merci pour vos conseils.


Dernière édition par Jo le Mer 31-10-2018, 13:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 31-10-2018, 12:40
Répondre en citant

Bravo pour ton adaptation et ton humilité assumée ! Tu les vendras tes Hoyt, ca reste du bon matos comme tes impressions de résultat le confirment (et c'est bien là le but).

Beaucoup de brouillard sur le sujet des vibrations et des stabs ! Sous le manteau, les pros confirment que la stab Beiter n'a jamais été ne serait-ce qu'égalée; mais il y a aussi le poids, le prix, le look... Une bonne stab fine, rigide, avec Doinker A-bomb au bout, ca ne peut pas être un échec à mon avis... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com