Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[Reglement] Catégories, championnats de France, filière par équipes, labellisation, formation... : Les nouvelles évols
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMer 20-06-2018, 19:38
Répondre en citant

Je trouve bien que l on appel plus le championnat de France beursault. Championnat de France.
Comment pouvait on le nomer ainsi alors qu'il y avais une flagrante discrimination entres les compétiteurs pour l accès à ce championnat.
Obligation de se taper le bouquet pour Certains et pas pour d autres.
Obligation de se taper une messe au bouquet.
Pour rappel la ffta reçois délégation de l état pour donner des titres de champions de France. L état acceptait donc qu'il soit obligatoire d aller à la messe pour être champion de France.😠

Je trouve aussi absurde de faire commencer la d1 en avril.
La fede veux des archers compétitif comment peut on l être en avril quant il fait nuit quant on part au taf et qu'il fait nuit quant on en reviens. Il faut bien tirer à 70 pour être compétitif à 70.
La saison fita es pliée en juillet. Il fait pourtant beau en août septembre même octobre le fita est une discipline d été et on perd3 mois de beau temps au bas mot.

Pour finir j espere qu'il seras possible de se surclasser de s2 à s1 ... Sinon on risque de se faire pas mal chier aux remises de prix par chez moi.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 20-06-2018, 22:38
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
Bonjour .Ce que je comprends :

il n'y a plus de Tir ex Fédéral pour les jeunes sauf pour les Juniors Hommes CL et CO


Pourquoi garder ceux ci ?
Think


Une question similaire mais dans l'autre sens a été posée sur la page Facebook de la fédé : pourquoiles Benjamins, Minimes et Cadets n'ont pas de Coupe de France en tir extérieur sur cibles anglaises.
La réponse a été que la décision prise pour ces catégories, et donc pas les Juniors, permet de répondre à des engagements pris vis à vis du Ministère des Sports.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageMer 20-06-2018, 22:50
Répondre en citant

Quelques clarifications qui ont été données par la Fédé sur les réseaux sociaux :

- Vous participez aux compétitions que vous voulez sur les compétitions du dimanche comme aujourd'hui

- Si vous en avez le niveau, vous pouvez donc être sélectionné
- A un Championnat de France Salle, Campagne, Tir en Exterieur alias tir Fita, 3D en Scratch, toutes catégories confondues comme à l'International
- Ou bien à une Coupe de France Salle, Campagne,3D, Tir en Exterieur alias tir Fita dans sa catégorie à condition de ne pas être sélectionnable au Championnat de France.
- Ou bien à une Coupe de France d'une discipline n'existant pas à l'international : Nature, Beursault et Tir en exterieur alias Federal
- Etant donné qu'il n'y a plus 2 disciplines exterieur sur cibles anglaises mais une seule, si vous avez le niveau pour la Coupe de France Tir en exterieur, il faudra choisir sa distance ex-Fita ou ex-Federal mais on ne peut pas tirer les 2 lors de la Coupe
- On peut faire par exemple Championnat de France Salle et Coupe de France de nature
- On peut faire par exemple Coupe de France en salle et Coupe de France de Beursault
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 21-06-2018, 9:48
Répondre en citant

Est-ce qu'on ne risque pas de voir le nombre de participants diminuer en fonction des niveaux ?

Par exemple: Si je jouais catégorie amuse-gueule au championnat de France, je vais plutôt aller a la coupe de France ou j'aurai plus de chance et donc le CF risque de se retrouver avec le top 10 mais pas beaucoup plus.

Je veux dire par là que les vrais cadors nous foutaient la paix au Fédéral en échange de quoi, on leur servait de sparring partners au Fita (et on se marrait bien). Si maintenant ça devient un club privé, on ira plus se faire défoncer gratuitement en allant uniquement aux Championnats et Coupes on l'on se trouve soit même dans le top 10 (sauf a la Coupe Fédéral qui servira de ramasse-miettes).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageJeu 21-06-2018, 13:09
Répondre en citant

Tu n'auras pas le droit d aller à la coupe si tu es qualifiable au cf à mon avis
_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 21-06-2018, 18:24
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
Tu n'auras pas le droit d aller à la coupe si tu es qualifiable au cf à mon avis


c'est bien ça

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 21-06-2018, 18:30
Répondre en citant

JMG a écrit:
c'est con, le criterium par equipe de club en nature, qui etait devenu CDF va rechanger de nom pour s'appeler coupe de france par équipe de club nature...
ils auraient du attendre un peu avant de changer le nom cette année. bah, j'aurai été veteran durant ce seul championnat avant d'aller peut être à la future coupe en senior 2 dans mon équipe.

Changements en 2019 pour les tires fita et fédéral, 2020 pour les autres... (révision 3 de la notice http://www.ffta.fr/sites/ffta/files/field/fichier_joint/evolution_championnats_3.pdf )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageVen 22-06-2018, 11:34
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
isabebelle a écrit:
Bonjour .Ce que je comprends :

il n'y a plus de Tir ex Fédéral pour les jeunes sauf pour les Juniors Hommes CL et CO


Pourquoi garder ceux ci ?
Think


Une question similaire mais dans l'autre sens a été posée sur la page Facebook de la fédé : pourquoiles Benjamins, Minimes et Cadets n'ont pas de Coupe de France en tir extérieur sur cibles anglaises.
La réponse a été que la décision prise pour ces catégories, et donc pas les Juniors, permet de répondre à des engagements pris vis à vis du Ministère des Sports.


J'ai la réponse de la FFTA :

Fédération Française de Tir à l'Arc Bonjour, Oui c'est tout à fait ça. Les juniors hommes conservent une catégorie pour leur laisser un palier d'accès intermédiaire au Fita. Les juniors tirants à 70m, l'écart est de 20m par rapport au fédéral actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 22-06-2018, 15:18
Répondre en citant

JMG a écrit:
berenger1440 a écrit:
Tu n'auras pas le droit d aller à la coupe si tu es qualifiable au cf à mon avis


c'est bien ça


Vous rigolez ? C'est directement la Corée du Nord ? On est convoqué sur le ton de "gardes ! emmenez le prisonnier !" ?

De toute façon, après explication de texte, les CF seront sur le classement scratch, donc les vétérans sont ipso facto exclus (sauf peut-être Eric, alias le grand migou).

On aura donc une sorte de sélection naturelle d'accessibilité:

Senior 1 -> CF
Senior 2 -> Coupe Fita
Senior 3 -> Coupe Fédéral

Profitez bien des CF Vétérans les gars... Ce sont les derniers. Je propose que l'on fasse un feu de joie avec les Eleven à Compiègne pour fêter ça dignement.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 22-06-2018, 17:24
Répondre en citant

En gros c'est la dernière fois pour prétendre a faire un podium sur le championnat de france fédéral.
Je me prépare depuis 4 ans j'ai raté les 2 dernières année a cause d'un emploi du temps boulot merdique.
nnnnaaaaaannnnn le fita c'est trop dur surtout en senior 1 ça sera toujours les même sur les podiums. Et dire qu'on se bat au sein des comités pour que tout le monde puisse accéder au compétition, là c'est de la restriction inutile. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 23-06-2018, 22:35
Répondre en citant

Moi ce que je comprends simplement c'est que les catégories Vétérans et Super-Vétérans perdent un concours qui leur est propre et qui s'appelle "Championnat de France Vétéran".

A coté de ça il y aura la Coupe de France basée sur un classement de leurs catégories respectives (Séniors 2 et 3).
Reste juste à savoir comment se soldera cette Coupe de France car c'est le seul point que je n'ai pas vu.
J'imagine un concours de type CF mais sans le nom... ? Et du coup quel est le nom du titre donné au vainqueur ?

Mis à part ça, le nouveau Scratch Tir Extérieur sera comme le Scratch actuel Fita, à savoir que les V et SV qui ont le niveau peuvent y participer.
Par contre j'ai l'impression que les Juniors et les Cadets qui tirent à 70m ne pourront plus y participer... On ne pourra plus avoir un Champion de France Scratch de 15 ans Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 24-06-2018, 9:58
Répondre en citant

Darlex a écrit:
J'imagine un concours de type CF mais sans le nom... ? Et du coup quel est le nom du titre donné au vainqueur ?...

Facile: Championnat de France c'est Champion de France, Coupe de France c'est Coupé de France ! Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 24-06-2018, 11:33
Répondre en citant

tout simplement:
vainqueur de la coupe de france

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageDim 24-06-2018, 18:53
Répondre en citant

Quand on fait le malin en citant Mark Twain (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs...), on vérifie ses sources : " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
Tel que c'est écrit en plus ça ne veut rien dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageDim 24-06-2018, 21:46
Répondre en citant

vu façon Pierre Dac :

On aura bientôt notre "CHAMPIONNAT de FRANCE en vitrine, façon "grand cru millésimé", avec :
son élite, son gotha, sa crème, sa fine fleur, son intelligentsia.

et puis à la cave, on aura notre piquette de fond de cuve ....... la "COUPE de FRANCE" avec :
sa fange, ses va-nu-pieds, ses loquedus, ses sans dents, ses pousse mégots, ses épris du malheur, ses stakhanovistes aux mains calleuses et ....... moi !

à la vôtre -> -> https://drive.google.com/file/d/1EZaf6o3zKs_bZT4Ia6631p5bJxBP6q9E/view?usp=sharing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com