Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
[Reglement] Catégories, championnats de France, filière par équipes, labellisation, formation... : Les nouvelles évols
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 14-01-2019, 9:08
Répondre en citant

Tu resumes tout le problème, les gens ne sont pas intéressés par leur perf, mais par leur classement.
Idéalement on ne devrait avoir que 2 catégories pour les plus de 20a ....Hommes et Femmes, comme en WA !!

De plus, pour les catégories.......on avait une de 30a, une de 10a et une de 20a+.........on a maintenant 20a, 20a, 20a+...........si ce n'est pas de l'équilibrage Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-01-2019, 11:32
Répondre en citant

En classique hommes effectivement 2x plus de S2 que de S1... Impressionant ! Si on met une notion de niveau:
+500: 641x S1, 988x S2: c'est encore n'importe quoi, la catégorie S2 est plus compétitive que la catégorie "reine"
+560: 63x S1, 20x S2 (et 17x Juniors, 6x Cadets). Là il recommence à y avoir une logique de niveau.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 14-01-2019, 12:24
Répondre en citant

Et alors ? osef, de toute façon un S2 ou un S3 peut tirer en S1 comme il le désire........
On ne justifie pas les catégories dans le sport sur le nombre de licenciés, ou de compétiteurs, ou de perf potentielles...............mais sur des critères physiques, le poids, le genre, l'age.

Laurent Tiko a écrit:
En classique hommes effectivement 2x plus de S2 que de S1... Impressionant ! Si on met une notion de niveau:
+500: 641x S1, 988x S2: c'est encore n'importe quoi, la catégorie S2 est plus compétitive que la catégorie "reine"
+560: 63x S1, 20x S2 (et 17x Juniors, 6x Cadets). Là il recommence à y avoir une logique de niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-01-2019, 14:45
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
de toute façon un S2 ou un S3 peut tirer en S1 comme il le désire........

Tiens, bonne idée j'ai regardé pour mon (très) petit niveau sur cet hiver salle mon classement en S2 et ce qu'il aurait été en me sur-(?)-classant en S1
- 11ème -> 1er en S1 : j'ai raté l'occasion de gagner un concours !
- 12ème -> 8ème en S1
- 22ème -> 15ème en S1
- 12ème -> 6ème en S1
- 22ème -> 8ème en S1
- 17ème -> 7ème en S1

Donc en moyenne 8-9 places à gagner en me déclarant en S1, avec des chances de podium !
Mais chut ! si tout le monde lit ta bonne combine ca ne marche plus...
Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 15-01-2019, 11:22
Répondre en citant

Laurent, ce n'est pas étonnant, sur la plupart des concours que j'ai tiré ou arbitré, il y avait 4 fois moins de S1 que de S2 ....

En revanche coté classement, c'est kif-kif
Senior 2 -> senior 1
4eme -> 2eme
2eme -> 3eme
2eme -> 4eme
4eme -> 3eme
13eme -> 4eme

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 15-01-2019, 14:45
Répondre en citant

Oui....et alors.......ce n'est mathématiquement pas le nombre qui fait le niveau de score


zseth a écrit:
Laurent, ce n'est pas étonnant, sur la plupart des concours que j'ai tiré ou arbitré, il y avait 4 fois moins de S1 que de S2 ....

En revanche coté classement, c'est kif-kif
Senior 2 -> senior 1
4eme -> 2eme
2eme -> 3eme
2eme -> 4eme
4eme -> 3eme
13eme -> 4eme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMar 15-01-2019, 14:50
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Oui....et alors.......ce n'est mathématiquement pas le nombre qui fait le niveau de score


zseth a écrit:
Laurent, ce n'est pas étonnant, sur la plupart des concours que j'ai tiré ou arbitré, il y avait 4 fois moins de S1 que de S2 ....

En revanche coté classement, c'est kif-kif
Senior 2 -> senior 1
4eme -> 2eme
2eme -> 3eme
2eme -> 4eme
4eme -> 3eme
13eme -> 4eme


C'est sur mais si tu diminues le nombre de compétiteurs, tu accrois les chances de meilleur classement...Enfin si tu fais de bons scores. Si t'es mauvais en S2, pas de raison que tu le sois moins en S1 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 15-01-2019, 15:32
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Oui....et alors.......ce n'est mathématiquement pas le nombre qui fait le niveau de score

J'ai l'impression que tu es en train de sous entendre que les podiums des compétitions locales n'ont de toute façon aucune valeur... Voilà qui va enchanter les bénévoles qui se cassent le dos à trimballer des cibles le WE ! En tant que sportif j'ai toujours respecté les podiums, c'est peut-être "has been" ?

J'ai refais des vérifs en comparant le niveau de point requis pour les podiums de la demi-douzaine de concours en IDF auxquel j'ai participé en 2018 et 2019.
Seuil podium 2018: Senior: 532, Vétérans: 513
Seuil podium 2019: S1: 504, S2: 526

La catégorie S2 c'est bien celle qui n'a pas le temps de s'entrainer et à qui il va falloir trouver des activités annexes ? Et pour la catégorie S1, que fait-on ?

Cette histoire commence à ressembler à la plus grosse bévue de la FFTA depuis longtemps - et pourtant il y a eu certaines année concours Lépine...
Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 15-01-2019, 17:58
Répondre en citant

Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis......je ne sous-entend rien, et donc certainement pas ce que tu affirmes Smile

ce n'est pas parcequ'il y a plus de S2 que les S2 font plus de podiums......mais parce qu'ils font de meilleurs scores que les S1......ça parait logique
La solution aurait surement été de suivre la catégorie d'age WA....point

Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
Oui....et alors.......ce n'est mathématiquement pas le nombre qui fait le niveau de score

J'ai l'impression que tu es en train de sous entendre que les podiums des compétitions locales n'ont de toute façon aucune valeur... Voilà qui va enchanter les bénévoles qui se cassent le dos à trimballer des cibles le WE ! En tant que sportif j'ai toujours respecté les podiums, c'est peut-être "has been" ?

J'ai refais des vérifs en comparant le niveau de point requis pour les podiums de la demi-douzaine de concours en IDF auxquel j'ai participé en 2018 et 2019.
Seuil podium 2018: Senior: 532, Vétérans: 513
Seuil podium 2019: S1: 504, S2: 526

La catégorie S2 c'est bien celle qui n'a pas le temps de s'entrainer et à qui il va falloir trouver des activités annexes ? Et pour la catégorie S1, que fait-on ?

Cette histoire commence à ressembler à la plus grosse bévue de la FFTA depuis longtemps - et pourtant il y a eu certaines année concours Lépine...
Applause


Dernière édition par pmb76 le Mar 15-01-2019, 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 16-01-2019, 14:14
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
ce n'est pas parcequ'il y a plus de S2 que les S2 font plus de podiums......mais parce qu'ils font de meilleurs scores que les S1......ça parait logique

Je pense que tu voulais dire "ce n'est pas parcequ'il y a plus de S2 que les S1 font plus de podiums" ? Pour l'instant dans ce que j'ai pu voir c'est vrai, pour Zseth c'est un peu vrai... discutable, soit.
Si on regarde au niveau de points:
- Il fallait plus de point pour faire un podium Senior en 2018 qu'en vétéran
- Il est plus difficile de faire un podium S2 qu'un podium S1 en 2019. C'est qui l'élite ?

Alors on est dimanche soir, concours du WE, remise des prix, Monsieur le Maire ou son adjoint assiste patiemment à la remise des prix en écoutant distraitement le classement et les scores. Que lui répondre à la question qui pourrait venir "c'est un sport pour les gens plus âgés, ou la condition physique est secondaire ?"

pmb76 a écrit:
La solution aurait surement été de suivre la catégorie d'age WA....point

Tout à fait ! Même si les Français sont plus intelligents que les autres, un peu de réflexion préparatoire n'est parfois pas du luxe...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 19-01-2019, 0:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
Oui....et alors.......ce n'est mathématiquement pas le nombre qui fait le niveau de score

J'ai l'impression que tu es en train de sous entendre que les podiums des compétitions locales n'ont de toute façon aucune valeur... Voilà qui va enchanter les bénévoles qui se cassent le dos à trimballer des cibles le WE ! En tant que sportif j'ai toujours respecté les podiums, c'est peut-être "has been" ?

J'ai refais des vérifs en comparant le niveau de point requis pour les podiums de la demi-douzaine de concours en IDF auxquel j'ai participé en 2018 et 2019.
Seuil podium 2018: Senior: 532, Vétérans: 513
Seuil podium 2019: S1: 504, S2: 526

La catégorie S2 c'est bien celle qui n'a pas le temps de s'entrainer et à qui il va falloir trouver des activités annexes ? Et pour la catégorie S1, que fait-on ?

Cette histoire commence à ressembler à la plus grosse bévue de la FFTA depuis longtemps - et pourtant il y a eu certaines année concours Lépine...
Applause

+1

Et dire que les archers ne font pas de concours pour monter sur la boîte.... ??
Si c'est juste pour le plaisir, je ne tire qu'à l'entraînement dans mon club. Je peux même y faire des séries comptées pour me battre contre moi même ... Et ainsi économiser les 9 à 10 € par départ. (Et tant pis pour les clubs qui font encore les efforts pour organiser les concours)
Pourquoi me lever le dimanche matin ? Pourquoi même rester dans un club ffta si la compétition n'est pas mon but ? Il y a d'autres fédés où la cotisation sera moins chère.


N'ayant pas le niveau pour être sûr la boîte au niveau national, je me batais pour être sûr le haut de la boîte dans ma grande région. J'ai réussi à force d'entraînement ( je n'ai pas commencé le TAA il y a si longtemps ) cet objectif en FITA, fédéral en vétérans.

Depuis le changement de catégories, nous les plus de 50 ans avons vu arriver dans nos rangs des vétérans de 40 ans ( à l'oreille, "vétérans de 40 ans" dans un sport où la VMA n'est pas primordiale, ça fait bizarre !) qui nous ont "piqué" Very Happy pas mal de place sur les boîtes.
Un peu comme si, sous prétexte d'égalité on avait mélangé les catégories hommes et femmes.
En Ajoutant, c'est pas grave, les meilleurs hommes seront toujours devant !

Bref, on m'a piqué mes objectifs : chercher à être le meilleur ( à mon niveau) dans ma categorie.
Comme d'autres, je suis assez démotivé etmes petits bobos de quinqua m'offrent une bonne excuse pour boycotter les competitions du we.
Bref, au travers de ces changements sans fondements, je ressens un profond manque de respect bien dans l'air du temps, un peu comme certains politiques qui décident des trucs sans justifications ni études sérieuse sur les consequences de leur lubies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 19-01-2019, 0:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- Il est plus difficile de faire un podium S2 qu'un podium S1 en 2019. C'est qui l'élite ?


Ceux qui n'auront plus droit aux duels aux finales nationales FITA Laughing

Moins de prestations, licences moins chères ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 19-01-2019, 10:25
Répondre en citant

L'élite c'est ceux qui sont au top en scratch..............il n'y a personne qui soit interdit de duel en Senior !!!
taz.39 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

- Il est plus difficile de faire un podium S2 qu'un podium S1 en 2019. C'est qui l'élite ?


Ceux qui n'auront plus droit aux duels aux finales nationales FITA Laughing

Moins de prestations, licences moins chères ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageSam 19-01-2019, 16:41
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
L'élite c'est ceux qui sont au top en scratch..............il n'y a personne qui soit interdit de duel en Senior !!!


En Départemental et Régional non, mais en coupe de France, terminé. Quand au CF, c'est effectivement devenu inaccessible.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 19-01-2019, 19:04
Répondre en citant

en discutant l'autre soir au club, on s'est posé la question suivante :
avec l'existance du CF et de la coupe de France, comment se passe la sélection entre les 2 pour le cas suivant .

exemple: S1, 24 pour le quota, notre archer est 30 au classement pour le CF.
il n'est donc pas pas dans le quota et donc sélectionnable pour la coupe de france au lieu du CDF.
mais 6 archers ne s'inscrivent pas au CDF.

1solution
- le CDF aura lieu avec 6 archers en moins, tout simplement ?
2solution
- comme actuellement, les suivants s'inscrivent ou pas pour permettre de combler le quota ?
et dans ce cas notre archer devient donc sélectionnable pour le CDF, mais le choix (normalement on ne devait pas avoir de choix possible selon les nouveaux textes)peut se porter à lui :
2.1 faire le CDF en s'inscrivant ?
2.2 ne pas s'inscrire et donc aller à la coupe de France ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com