Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pour essayer de bien répondre je dois bien comprendre la question et le titre de ton message ouvre la porte a plusieurs interprétations.
Mais je pense que tu parles d’un arc dit classique , celui utilisé en discipline Olympique.
Nous sommes bien d’accord ?
jojo56420 a écrit: | je mesure 1.68 pour 80kg si j'ai bien compris je devrais prendre un arc de 68 après je suis un peu perdu. |
En fait la taille d’un arc n’est pas forcément en lien avec la taille de l’archer car la longueur des segments de bras et la carrure peut varier d’un archer à un autre, quand bien même ils seraient de même taille.
Un peu plus de détails ici http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31834&highlight=allonge
S’agissant de la puissance de l’arc et ne connaissant pas ta condition physique je dirais…… Ne cherche pas à acheter un arc maintenant, utilise les arcs du club, apprend les rudiments de la technique et les entraineurs de ton club seront en mesure de te conseiller suivant ton évolution. Après quelques mois de pratique et une fois la bonne position adoptée tu pourras te reposer la question. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|