Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
J'ai acheté une stab beiter en 3 tuner, en 33".
les tuner sont bien evidemment reglables, en longueur sur les tubes.
mais je ne sais pas si le reglage d'origine est bon, ou si il faut modifier..
ps: d'origine, les tuner sont presques a distances egales, bien que plus proches du coté de l'arc, et de plus en plus loin au fur et a mesure que l'on va au bout de la perche.. |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
Beiter préconise le réglage d'origine.
Pour ma part, j'ai une stab. Arc Système et pour régler les masses, j'ai enlevé les vis de fixation et je les ai laissé s'ajuster au fil des tirs (préconisations de mon archerie).
C'est assez remarquable de voir la difference de position en fonction du type de flèche!! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Charly.g a écrit: | Beiter préconise le réglage d'origine.
Pour ma part, j'ai une stab. Arc Système et pour régler les masses, j'ai enlevé les vis de fixation et je les ai laissé s'ajuster au fil des tirs (préconisations de mon archerie).
C'est assez remarquable de voir la difference de position en fonction du type de flèche!! |
Je lis ta remarque et je trouve ça malin, mais j'aurai tendance a penser que comme la matiere est faineante, qu'elle tende donc a aller la ou il y as son potentiel energetique le plus bas , donc ou elle travaille le moins !! ???
aprés ces reglages t'as essayé de deplacer les poids ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Remarque vraiment interressante je trouve... Les masselottes vont se retrouver aux "noeuds" - là où il y a le moins d'amplitude de vibration ! C'est donc le réglage qui fait le mieux travailler les tubes de carbone et qui fait le moins bouger les masselottes...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
beiter préconise normalement l'écart a l'achat mais tu peux très bien les bougés ou meme rajouté des tuners il y a déja un sujet qui en parle et si tu rajoute des tuners tu gagne en stabilité et tu perd des vibrations |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
vous serez d'accord avec moi j'espère si j'énonce ces 2 règles :
- je crois que le mieux placé pour donner des préconisations est le fabricant.
- Et la réputation de BEITER n'est plus à démontrer.
BEITER a publié ces recommendations et la plupart des revendeurs quand ils coupent une perche à la longueur appropriée pour l'archer, assemblent les "tuner" en suivant la charte BEITER.
Alors pourquoi déplacer les Tuner ???
StP Seb, tu peux très bien tirer quand tu veux, mais arrêtes de faire le contraire de ce que tu dis avec ton matos, et remets les Tuner de ta parche correctement ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
[quoteJe lis ta remarque et je trouve ça malin, mais j'aurai tendance a penser que comme la matiere est faineante, qu'elle tende donc a aller la ou il y as son potentiel energetique le plus bas , donc ou elle travaille le moins !! ???
aprés ces reglages t'as essayé de deplacer les poids ?[/quote]
Oui ils reviennent toujours au même endroit!! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
J('ai essayé de devisser les tuner, mais il ne bougent pratiquement pas, la partie en caoutchouc les empeche de se promener..
si on les devissent franchement, ils vont tous au meme endroit, c'est a dire soit en bout de perche , soit tout au debut, mais pas un ki reste au milieu
en plus c'est carrement inconfortable, sans compter la fragilité de la stab..
je vais essayer tous les tuner a egale distance, mais je pense que je vais garder le reglage d'origine si ca me va pas...
(ca valait qd meme le coup d'essayer ) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Charly.g a écrit: | Citation: | Je lis ta remarque et je trouve ça malin, mais j'aurai tendance a penser que comme la matiere est faineante, qu'elle tende donc a aller la ou il y as son potentiel energetique le plus bas , donc ou elle travaille le moins !! ???
pardon mal exprimé, si tu change la position ou ils sont, gagne tu ou perd tu de l'efficacité ( a priori tu ne peut quand perdre mais bon je suiis un peut chieur ! ). ? |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
Athandil a écrit: | J('ai essayé de devisser les tuner, mais il ne bougent pratiquement pas, la partie en caoutchouc les empeche de se promener..
si on les devissent franchement, ils vont tous au meme endroit, c'est a dire soit en bout de perche , soit tout au debut, mais pas un ki reste au milieu
(ca valait qd meme le coup d'essayer ) |
ll faut une retenue des masses. J'ai aussi des bagues caoutchouc sur ma perche AS pour me bloquer les masses, mais je les laisse en place et je n'enlève que les vis. |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
loran.roux a écrit: | Charly.g a écrit: | Citation: | Je lis ta remarque et je trouve ça malin, mais j'aurai tendance a penser que comme la matiere est faineante, qu'elle tende donc a aller la ou il y as son potentiel energetique le plus bas , donc ou elle travaille le moins !! ???
pardon mal exprimé, si tu change la position ou ils sont, gagne tu ou perd tu de l'efficacité ( a priori tu ne peut quand perdre mais bon je suiis un peut chieur ! ). ? |
Les masses équidistantes m'obligeaient à charger en poids le bout de ma perche.
Le déplacement naturel de ces masses vers le bout m'a permis de l'alleger
De plus , il me semble y avoir moins de vibrations. (je le constate a la vis de blocage de mon viseur!!) |
|
|
 |
|