Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totolesniper
|
|
|
Bonjour,
Ma fille de 13 ans viens de finir sa première année de tir à l'arc.
Le matériel étant prêté dans son club uniquement la première année, il faut penser à acheter l'arc.
Vu le prix, je compte m'orienter sur de l'occasion, ne sachant pas si elle continuera encore longtemps, les centres d'interets varient vite à son age.
De mémoire, on lui a conseillé du 66/26 ou 28. J'ai donc regardé sur un site de vente de materiel de tir ( natura...) mais je suis un peu perdu et je ne voudrais pas acheter de merdouille.
Avez vous des sites de materiel d'occasion serieux à conseiller ? j'ai regardé la section petite annonces mais je n'ai pas vu grand chose de recent...
Ou des marques à conseiller ou déconseiller ??? j'ai vu des arcs samick, sapa, SF Archery...
merci d'avance. |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Bonjour Totolesniper,
A part trouver un kit d'occasion vendu par un parent dont l'enfant se lasse du tir après la 2ème année, regarde du côté des kits tout fait par les archeries locales.
Ils ont tous un truc de débutant aux alentour de 300 Euros qui tiens à peu près la route pour la 2ème année.
Sauf si ta fille était toujours la première à arriver et la dernière à partir, et qu'elle en parle tout le temps, je te conseille effectivement de limiter l'investissement. Elle rentre dans la période qui va devenir difficile, car on recherche la rigueur à partir de la 2ème année et les résultats ne sont pas aussi visibles pour l'effort demandé.
En revanche, 26 ou 28 livres, ça me parait un peu balèze pour un 2ème année. Elle est particulièrement costaude et/ou avec une allonge faible ? _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
Lap1 niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
3000 euros neuf son progress 2, il devrait relire sa facture, plutot 3000 Francs de l'époque... y en a je vous jure  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous,
Vous pinaillez les gars......au lieu de 2110 € il le laisse à 1860 € !
Ceci dit même à 200 € acheter un Progress pour lequel on ne trouve plus de branches c'est risqué.
ça a été mon premier arc en......1991. |
|
|
 |
|
|
|
oui cette annonce, le progress 2 (au demeurant un bon arc à son époque) équipé à 3000 euros neuf selon lui.
j'ai payé le mien environ 3000 FRANCS en 1992 à France Archerie. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Peut-être que passé un certain âge ça devient un modèle de collection ???? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une capsule Progress, en roubles ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Lap1 a écrit: | Peut-être que passé un certain âge ça devient un modèle de collection ???? |
aucune raison pour ça... c'est une vraie arnarque cette annonce ! _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mrfiatt niveau 1
|
|
|
Bonjour, je suis aussi débutant dans le tir à l'arc et je veux procurer mon propre arc. J'ai l'habitude de faire mes achats sur leboncoin et je crois que je vais y faire un tour pour voir. Mais avant il faut que je sache quel arc me conviendrait. |
|
|
 |
|
|
|
mrfiatt a écrit: | Bonjour, je suis aussi débutant dans le tir à l'arc et je veux procurer mon propre arc. J'ai l'habitude de faire mes achats sur leboncoin et je crois que je vais y faire un tour pour voir. Mais avant il faut que je sache quel arc me conviendrait. |
très très mauvaise idée pour un débutant, voir ma réponse dans ton autre sujet _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|