Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 SuperVétérans en colère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 22-09-2018, 20:14
Répondre en citant

Ce que je crois, c'est que pmb76 ( sûrement moins de 50 ans) semble se croire sur Facebook.
Chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense et ressent. Et il est inutile de vouloir à tout prix contredire l'auteur de ce post en essayant de lui faire croire qu'elle a tord.
Que l'on me prouve qu'une majorité de plus de 50 ans qui font de la compétition est d'accord avec ces changements et j'accepterai que la décision de la fédé a été prise en faveur de ces licenciés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 23-09-2018, 13:30
Répondre en citant

62
en fait ça rale un peu aujourd'hui, et tu verras que dans 6 mois plus personne ne dira rien, c'est gaulois, d'autant plus que les changements feront plus d'archers différents sur les podiums

je ne dis pas qu'elle à tort.....mais que la plupart des arguments énoncés ne sont pas vraiment exact en dehors des duels à 60m

Espérer faire plier une décision avec des arguments qui peuvent être démontés en 1 minute.......c'est mal parti, en fait ça conforte ceux qui ont pris la décision dans leur position

Si la fédé avait vraiment aligné sont règlement sur la WA.....

Et commencer ton post par "Chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense et ressent".....il y a une contradiction entre cette phrase et ce post...mais sans rancune.


taz.39 a écrit:
Ce que je crois, c'est que pmb76 ( sûrement moins de 50 ans) semble se croire sur Facebook.
Chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense et ressent. Et il est inutile de vouloir à tout prix contredire l'auteur de ce post en essayant de lui faire croire qu'elle a tord.
Que l'on me prouve qu'une majorité de plus de 50 ans qui font de la compét ition est d'accord avec ces changements et j'accepterai que la décision de la fédé a été prise en faveur de ces licenciés.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 23-09-2018, 18:15
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
je ne dis pas qu'elle à tort.....mais que la plupart des arguments énoncés ne sont pas vraiment exact en dehors des duels à 60m
Espérer faire plier une décision avec des arguments qui peuvent être démontés en 1 minute.......c'est mal parti, en fait ça conforte ceux qui ont pris la décision dans leur position
Si la fédé avait vraiment aligné sont règlement sur la WA.....


Laurent Tiko a écrit:
Du coup, si la catégorie internationale Masters commence à 50 ans, çà sert à quoi d'avoir fait une catégorie S2 entre 40 et 60 ans ? Confused ...


Je n'ai pas vu passer d'explication à cette décision, qui en plus nous décale du règlement international (ca va être pratique pour les fields 5 nations !) - même si on est un peu hors sujet... Confused
A par le concours Lépine bien sûr ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 24-09-2018, 8:42
Répondre en citant

L'explication de la FFTA existe :

http://www.ffta.fr/actualites/categories-championnats-de-france-filiere-par-equipes-labellisation-formation-les


Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
je ne dis pas qu'elle à tort.....mais que la plupart des arguments énoncés ne sont pas vraiment exact en dehors des duels à 60m
Espérer faire plier une décision avec des arguments qui peuvent être démontés en 1 minute.......c'est mal parti, en fait ça conforte ceux qui ont pris la décision dans leur position
Si la fédé avait vraiment aligné sont règlement sur la WA.....


Laurent Tiko a écrit:
Du coup, si la catégorie internationale Masters commence à 50 ans, çà sert à quoi d'avoir fait une catégorie S2 entre 40 et 60 ans ? Confused ...


Je n'ai pas vu passer d'explication à cette décision, qui en plus nous décale du règlement international (ca va être pratique pour les fields 5 nations !) - même si on est un peu hors sujet... Confused
A par le concours Lépine bien sûr ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 24-09-2018, 15:27
Répondre en citant

Je n'ai pas du tout bien lire, mais nulle part je n'ai lu qu'il n'y avait plus de duels.
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 24-09-2018, 16:02
Répondre en citant

en effet c'est uniquement un bruit qui court....puisque effectivement le règlement n'est pas encore publié

zseth a écrit:
Je n'ai pas du tout bien lire, mais nulle part je n'ai lu qu'il n'y avait plus de duels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 25-09-2018, 5:55
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
L'explication de la FFTA existe :
http://www.ffta.fr/actualites/categories-championnats-de-france-filiere-par-equipes-labellisation-formation-les
Laurent Tiko a écrit:
Je n'ai pas vu passer d'explication à cette décision, qui en plus nous décale du règlement international (ca va être pratique pour les fields 5 nations !) - même si on est un peu hors sujet... Confused
A par le concours Lépine bien sûr ? Laughing

En résumé, le changement consiste à mettre les quadragénaires avec les vétérans. Les explications proposées:
1) "rééquilibrer les catégories et les niveaux de performances"
Je n'ai pas accès aux statistiques de perfs en fonction de l'âge et en particulier des quadras, mais on peut quand même comparer les Vétérans aux Seniors: il y a une différence petite , mais qui peut être due en partie au déséquilibre du nombre d'archers - tranche sur 30 ans d'un coté, sur 10 ans de l'autre. Des tranches de 20 ans ca équilibre les catégories en nombre... mais aussi en niveau de performance ! Du coup quel intérêt - à part équilibrer quantitativement les groupes, vision totalement numérique ?

2) "Les adultes qui débutaient la compétition tardivement étaient confrontés aux plus jeunes. Leurs objectifs sont pourtant différents ; accéder au plus haut niveau pour les uns et faire de la compétition autour de la notion de plaisir pour les seconds, sans possibilités d’accession à un podium."
Dire qu'à 40-50 ans on n'a pus de possibilité d'accession à un podium est assez ridicule... Par exemple sur les concours du dimanche j'ai surtout eu l'impression que parfois les seniors ont eu de la chance que les vétérans soient dans une catégorie à part: ils les auraient dominé... L'approche des nouveaux arrivants quadras est intéressante. Mais pourquoi dire d'un coté qu'ils vont "faire de la compétition autour de la notion de plaisir" et qu'ils sont "sans possibilités d’accession à un podium.": absurde !

3) "Ce sera aussi la possibilité de proposer d’autres services en fonction du profil de nos licenciés"
Pouvoir d'achat certainement plus important des quadras que des jeunes: montée en gamme du TAA, qui va se "golfiser" ? Bientôt des caddy pour porter le matériel et aller chercher les flèches en cible ? Surprise ? On frétille d'avance !

En attendant rien vu pour l'instant qui explique qu'on s'éloige du règlement international. Le jury du concours Lépine n'a pas encore décerné le Prix ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 25-09-2018, 8:53
Répondre en citant

Visiblement tu ne connais pas le règlement WA

ce n'est pas dur.....en dehors de jeunes, Cadet/Junior, tu as une catégorie messieurs et une catégorie dames, et si tu as plus de 50a tu peux tirer en Master
J'ai bien écrit tu peux.
Donc mettre des tranches ou tu est catégorisé par l'age à partir de 40a......cela s'éloigne bel et bien du règlement international
Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
L'explication de la FFTA existe :
http://www.ffta.fr/actualites/categories-championnats-de-france-filiere-par-equipes-labellisation-formation-les
Laurent Tiko a écrit:
Je n'ai pas vu passer d'explication à cette décision, qui en plus nous décale du règlement international (ca va être pratique pour les fields 5 nations !) - même si on est un peu hors sujet... Confused
A par le concours Lépine bien sûr ? Laughing

En résumé, le changement consiste à mettre les quadragénaires avec les vétérans. Les explications proposées:
1) "rééquilibrer les catégories et les niveaux de performances"
Je n'ai pas accès aux statistiques de perfs en fonction de l'âge et en particulier des quadras, mais on peut quand même comparer les Vétérans aux Seniors: il y a une différence petite , mais qui peut être due en partie au déséquilibre du nombre d'archers - tranche sur 30 ans d'un coté, sur 10 ans de l'autre. Des tranches de 20 ans ca équilibre les catégories en nombre... mais aussi en niveau de performance ! Du coup quel intérêt - à part équilibrer quantitativement les groupes, vision totalement numérique ?

2) "Les adultes qui débutaient la compétition tardivement étaient confrontés aux plus jeunes. Leurs objectifs sont pourtant différents ; accéder au plus haut niveau pour les uns et faire de la compétition autour de la notion de plaisir pour les seconds, sans possibilités d’accession à un podium."
Dire qu'à 40-50 ans on n'a pus de possibilité d'accession à un podium est assez ridicule... Par exemple sur les concours du dimanche j'ai surtout eu l'impression que parfois les seniors ont eu de la chance que les vétérans soient dans une catégorie à part: ils les auraient dominé... L'approche des nouveaux arrivants quadras est intéressante. Mais pourquoi dire d'un coté qu'ils vont "faire de la compétition autour de la notion de plaisir" et qu'ils sont "sans possibilités d’accession à un podium.": absurde !

3) "Ce sera aussi la possibilité de proposer d’autres services en fonction du profil de nos licenciés"
Pouvoir d'achat certainement plus important des quadras que des jeunes: montée en gamme du TAA, qui va se "golfiser" ? Bientôt des caddy pour porter le matériel et aller chercher les flèches en cible ? Surprise ? On frétille d'avance !

En attendant rien vu pour l'instant qui explique qu'on s'éloige du règlement international. Le jury du concours Lépine n'a pas encore décerné le Prix ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 25-09-2018, 9:15
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Visiblement tu ne connais pas le règlement WA
ce n'est pas dur.....en dehors de jeunes, Cadet/Junior, tu as une catégorie messieurs et une catégorie dames, et si tu as plus de 50a tu peux tirer en Master
J'ai bien écrit tu peux.

Oui, ce système est exactement celui que l'on avait à la FFTA jusqu'à cet été:
- Un Championnat national scratch
- Un championnat national pour les plus de 50 ans

https://worldarchery.org/rulebook/article/8
3.1. World Championships
3.1.1.
- World Archery Championships: Recurve and Compound Divisions (années paires)
...
- Target, Indoor and Field Archery for Masters: Barebow (for Field only), Recurve and Compound Divisions (if possible together with other Masters events).(années impaires)

pmb76 a écrit:
Donc mettre des tranches ou tu est catégorisé par l'age à partir de 40a......cela s'éloigne bel et bien du règlement international

On est bien d'accord, par exemple une tranche 40-60 ans = S2 ca ne correspond à rien au niveau international... Il y a une forcément une ou des explications logique(s), on l'ignore... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 25-09-2018, 9:33
Répondre en citant

ben non, tu avais un championnat scratch.....et un Vétéran , ce dernier faisait des classements V et SV différents.......donc ce n'était pas le format WA, d'ailleurs sur le Lausanne Master qui proposait un format différent de catégories, seuls les 50+ avaient droit au titre de champion
ensuite la différence est aussi qu'en
WA tu es 'Senior', c'est à dire Messieurs ou Dames, et tu peux tirer en Master à partir de l'année de tes 50a
FFTA tu es S2, S3 et tu peux te surclasser





Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
Visiblement tu ne connais pas le règlement WA
ce n'est pas dur.....en dehors de jeunes, Cadet/Junior, tu as une catégorie messieurs et une catégorie dames, et si tu as plus de 50a tu peux tirer en Master
J'ai bien écrit tu peux.

Oui, ce système est exactement celui que l'on avait à la FFTA jusqu'à cet été:
- Un Championnat national scratch
- Un championnat national pour les plus de 50 ans

https://worldarchery.org/rulebook/article/8
3.1. World Championships
3.1.1.
- World Archery Championships: Recurve and Compound Divisions (années paires)
...
- Target, Indoor and Field Archery for Masters: Barebow (for Field only), Recurve and Compound Divisions (if possible together with other Masters events).(années impaires)

pmb76 a écrit:
Donc mettre des tranches ou tu est catégorisé par l'age à partir de 40a......cela s'éloigne bel et bien du règlement international

On est bien d'accord, par exemple une tranche 40-60 ans = S2 ca ne correspond à rien au niveau international... Il y a une forcément une ou des explications logique(s), on l'ignore... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 25-09-2018, 10:48
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
ben non, tu avais un championnat scratch.....et un Vétéran , ce dernier faisait des classements V et SV différents.......donc ce n'était pas le format WA

Moui je dirais que:
Championnats WA:
- Scratch
- Masters +50 ans, + 60 ans et +70
http://www.ianseo.net/Details.php?toId=4441
Championnat FFTA
- Scratch
- Vétérans +50 ans, +60 ans
...ca se ressemblait comme 2 gouttes d'eau, la FFTA ayant refusé de faire une catégorie des +70 malgré la demande de certains archers il me semble.
Après tu peux dire "non" si ca te fait du bien ! Laughing Wink


pmb76 a écrit:
d'ailleurs sur le Lausanne Master qui proposait un format différent de catégories, seuls les 50+ avaient droit au titre de champion

C'est normal les Championnats du Monde scratch étaient en 2017 à Mexico et les prochains se dérouleront en 2019 à Hertogenbosch (Pays Bas). Pour les Seniors c'était juste une compétition ordinaire, se déroulant en même temps...

pmb76 a écrit:
...FFTA tu es S2, S3 et tu peux te surclasser

C'était déjà comme çà, je connais des SV surclassés en V (c'était un calcul).
Ma question c'est pourquoi 40 ans ? Qu'est-ce qu'il se passe sportivement en TAA autour des 40 ans ???
Plus j'y réfléchis plus ca me rappelle ce qui s'est passé dans les étangs de Fontainebleau il y a des années: ils ont vidé les étangs et déplaçé les plus grosses carpes qui empêchait les jeunes de grandir... Ecarter les plus de 40 ans pour faire moins d'ombre aux 20-40, des "Super-juniors" ?
Ce serait bien d'avoir les pyramides des âges en concours pour mieux comprendre, j'imagine... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 25-09-2018, 12:25
Répondre en citant

encore une fois, tu ne connais pas le règlement

il n'y a pas de titre de champion sur le 60+ et 70+ de Lausanne et de la WA, contrairement aux catégories françaises

Et la WA n'a pas de catégorie 60+ 70+, c'est juste sur cette compétition, toute la différence est la


Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
ben non, tu avais un championnat scratch.....et un Vétéran , ce dernier faisait des classements V et SV différents.......donc ce n'était pas le format WA

Moui je dirais que:
Championnats WA:
- Scratch
- Masters +50 ans, + 60 ans et +70
http://www.ianseo.net/Details.php?toId=4441
Championnat FFTA
- Scratch
- Vétérans +50 ans, +60 ans
...ca se ressemblait comme 2 gouttes d'eau, la FFTA ayant refusé de faire une catégorie des +70 malgré la demande de certains archers il me semble.
Après tu peux dire "non" si ca te fait du bien ! Laughing Wink


pmb76 a écrit:
d'ailleurs sur le Lausanne Master qui proposait un format différent de catégories, seuls les 50+ avaient droit au titre de champion

C'est normal les Championnats du Monde scratch étaient en 2017 à Mexico et les prochains se dérouleront en 2019 à Hertogenbosch (Pays Bas). Pour les Seniors c'était juste une compétition ordinaire, se déroulant en même temps...

pmb76 a écrit:
...FFTA tu es S2, S3 et tu peux te surclasser

C'était déjà comme çà, je connais des SV surclassés en V (c'était un calcul).
Ma question c'est pourquoi 40 ans ? Qu'est-ce qu'il se passe sportivement en TAA autour des 40 ans ???
Plus j'y réfléchis plus ca me rappelle ce qui s'est passé dans les étangs de Fontainebleau il y a des années: ils ont vidé les étangs et déplaçé les plus grosses carpes qui empêchait les jeunes de grandir... Ecarter les plus de 40 ans pour faire moins d'ombre aux 20-40, des "Super-juniors" ?
Ce serait bien d'avoir les pyramides des âges en concours pour mieux comprendre, j'imagine... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 25-09-2018, 13:58
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
encore une fois, tu ne connais pas le règlement
il n'y a pas de titre de champion sur le 60+ et 70+ de Lausanne et de la WA, contrairement aux catégories françaises
Et la WA n'a pas de catégorie 60+ 70+, c'est juste sur cette compétition, toute la différence est la


J'ai l'impression d'être dans une conversation entre sourdingues...
La limite Masters + 50 ans existaient en France et dans la WA: on la supprime en France: pourquoi ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 25-09-2018, 15:01
Répondre en citant

non la limite n'existaient pas telle qu'elle est en WA
on n'avait pas une 50+, mais une 50-59 et une 60+ et on passe à une 40-59 et 60+ et des modif sur les titres.

ensuite en WA, au dessus de junior tout le monde est dans la même catégorie, avec une possibilité pour les 50+ de tirer sur du Master.......chez nous au dessus de junior, tu as 3 catégories
C'est assez différent, et on n'a pas supprimé de catégorie en France, on en élargit une, qui ne correspondait déja pas au WA, en diminuant les S1

Pour moi cela fait de la comm pour pas grand chose, puisque tout le monde S1,2,3 peut tirer en scratch s'il le désire




Laurent Tiko a écrit:
pmb76 a écrit:
encore une fois, tu ne connais pas le règlement
il n'y a pas de titre de champion sur le 60+ et 70+ de Lausanne et de la WA, contrairement aux catégories françaises
Et la WA n'a pas de catégorie 60+ 70+, c'est juste sur cette compétition, toute la différence est la


J'ai l'impression d'être dans une conversation entre sourdingues...
La limite Masters + 50 ans existaient en France et dans la WA: on la supprime en France: pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 25-09-2018, 16:37
Répondre en citant

Ouf je l'ai échappé belle: catégorie S2H sur la nouvelle licence !
H2S ca aurait senti pas bon... Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com