Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Entraineur 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageVen 21-09-2018, 22:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que les nouveaux S3 grognent un peu et c est légitime. Voici mon petit coup de grisou sur un autre volet du règlement de la fédération.

Entraineur 1, je viens de vois que je ne suis plus considéré comme cadre actif par la fédération car je n ai pas suivi un stage. (j ai déjà suivi plusieurs stages ressemblant plus à un salon de thé et faire acte de présence). On devrait prendre en compte le parcours sportif de l'entraineur. Devenir champion de sa région et vice champion de sa région, je ne sais pas mais pour moi c est prouvé une certaine technique.
Ensuite si on arrive à la date de péremption, la fédé pourrait envoyer un mail et proposer quelque chose au lieu de laisser faire.


Ensuite si on prend un BE1 ayant arrêté le tir pendant 20 ans, n'allez pas me dire qu'il est toujours au top de l enseignement technique.

Je sais il va toujours y avoir des personnes contres mon point de vue mais c est mon opinion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 22-09-2018, 11:11
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Ensuite si on arrive à la date de péremption, la fédé pourrait envoyer un mail et proposer quelque chose au lieu de laisser faire.

En IDF ce sont les comités départementaux qui relancent les archers concernés pour la "mise à jour" Entraineur 1.
Et pour les Entraineurs 2 c'est la ligue qui le fait, ou les comités, j'ai un doute.


maxwood a écrit:
Entraineur 1, je viens de vois que je ne suis plus considéré comme cadre actif par la fédération car je n ai pas suivi un stage. (j ai déjà suivi plusieurs stages ressemblant plus à un salon de thé et faire acte de présence). On devrait prendre en compte le parcours sportif de l'entraineur. Devenir champion de sa région et vice champion de sa région, je ne sais pas mais pour moi c est prouvé une certaine technique.

Le parcours sportif perso de l'archer-entraineur ne prouve pas qu'il est actif en tant qu'entraineur Wink

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ces stages font beaucoup trop salon de thé et quand tu es très actif dans ton club, que tu emmènes des archers en compétitions, t'as l'impression de perdre ton temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 22-09-2018, 15:47
Répondre en citant

Un archer au top................peut être un très don ou un très mauvais entaineur
Un entraineur ce n'est pas que la technique, tu as beau l'avoir.....si tu ne sais pas la faire passer.....
="maxwood"]Bonjour,

Je vois que les nouveaux S3 grognent un peu et c est légitime. Voici mon petit coup de grisou sur un autre volet du règlement de la fédération.

Entraineur 1, je viens de vois que je ne suis plus considéré comme cadre actif par la fédération car je n ai pas suivi un stage. (j ai déjà suivi plusieurs stages ressemblant plus à un salon de thé et faire acte de présence). On devrait prendre en compte le parcours sportif de l'entraineur. Devenir champion de sa région et vice champion de sa région, je ne sais pas mais pour moi c est prouvé une certaine technique.
Ensuite si on arrive à la date de péremption, la fédé pourrait envoyer un mail et proposer quelque chose au lieu de laisser faire.


Ensuite si on prend un BE1 ayant arrêté le tir pendant 20 ans, n'allez pas me dire qu'il est toujours au top de l enseignement technique.

Je sais il va toujours y avoir des personnes contres mon point de vue mais c est mon opinion[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageDim 12-05-2019, 15:50
Répondre en citant

Darlex a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ces stages font beaucoup trop salon de thé et quand tu es très actif dans ton club, que tu emmènes des archers en compétitions, t'as l'impression de perdre ton temps.


Eh bien non, on ne perd pas toujours son temps... On peut avoir la chance de tomber sur un intervenant qui nous apporte quelque chose, de toute façon rien n'est jamais acquis mais surtout c'est l'occasion de partager son expérience et d'inciter ses collègues à s'engager dans la même voie, celle de la formation des jeunes.

Ce partage, cela peut être aussi bien avec le collègue du club d'à côté qu'avec le responsable du Pôle de sa région ; la connaissance ne vaut que parce qu'elle est mutualisée.

A propos des S3, même si je suis un peu hors-sujet... Le nouveau règlement que la FFTA a eu le courage de mettre en place pénalise bien davantage les jeunes que leurs aînés. Les cadets sont obligés de tirer à 60m, c'est bien plus grave que de sevrer de 70m les S3 : un adolescent débutant ne peut pas accéder au TAE. Un mois après l'ouverture de la saison, le constat est édifiant : absence des jeunes sur les compétitions, à l"exception des clubs traditionnellement formateurs. Le record d'inscriptions (>300) au TNJ de Ruelle ce week-end est l'arbre qui cache la forêt ; les concours du dimanche relèvent de la désertification.

Le remède encore une fois, c'est la formation initiale des jeunes, dans un but sportif. Cela relève d'une stratégie de club et de l'engagement de bénévoles qui placent la fonction avant le titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 13-05-2019, 16:54
Répondre en citant

Sympa le bot qui fait remonter cette conversation ^^

Alvige a écrit:
Eh bien non, on ne perd pas toujours son temps... On peut avoir la chance de tomber sur un intervenant qui nous apporte quelque chose, de toute façon rien n'est jamais acquis mais surtout c'est l'occasion de partager son expérience et d'inciter ses collègues à s'engager dans la même voie, celle de la formation des jeunes.

Ce partage, cela peut être aussi bien avec le collègue du club d'à côté qu'avec le responsable du Pôle de sa région ; la connaissance ne vaut que parce qu'elle est mutualisée.


Depuis septembre il y a du nouveau dans ma ligue.
Ils veulent fusionner ce rendez-vous des E1 avec celui des E2 ; sous forme de conv ou autre en fonction d'un questionnaire qui nous est adressé ! Quelle évolution.
Souvent les rdv E2 sont bien animés (intervenant/sujet intéressant) donc ça devrait être sympa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 14-05-2019, 8:53
Répondre en citant

Darlex a écrit:
Sympa le bot qui fait remonter cette conversation ^^


bot supprimé Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com