Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 26-09-2018, 20:56
Répondre en citant

Un nouveau tube qui a attiré mon attention (marque SkyLon modèle Paragon), diamètre légèrement plus fin qu’une CX Nano XR, en carbone 40 tonnes à 0.001 de rectitude, et à un prix très compétitif, environ 11,50 avec son pin.
Je vais voir pour essayer de les tester statiquement, c’est une production dont SSA semble être l’investigateur.
Il ne faut pas trop s’illusionner, si un tube coute 2 à 3 fois plus cher, c’est qu’il y a une raison.
Mais cela vaut la peine de voir ce qu’il peut valoir !



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mrfiattHors ligneniveau 1

MessageSam 29-09-2018, 13:20
Répondre en citant

On m'a suggéré aussi skylon mais vu le prix, je crois que je vais attendre que je sois un peu pro pour en acheter. Pour le moment je vais me contenter d'un matos plus simple . Merci pour l'annonce .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 29-09-2018, 14:01
Répondre en citant

Oui j'ai vu ça sur un blog coréen, plus légère qu'une X10, en 40 tonnes et proche du prix d'une médaillon XR, hâte de connaitre ton verdict si tu as effectivement la possibilité de les tester car à ce prix et sauf à être fragiles elles peuvent casser le marché.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 02-10-2018, 15:53
Répondre en citant

Plus légère et surtout plus fine que des Nano XR, Pro XTR, SST (pas compliqué) et X10 (hormis les extrémités).

Pour ce prix ridicule, très curieux de voir ce que ça peut donner.


PS : Le Bleu, ya moyen d'avoir le lien du blog en mp ? un ange Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-10-2018, 9:02
Répondre en citant

Darlex a écrit:
PS : Le Bleu, ya moyen d'avoir le lien du blog en mp ? un ange Smile


d'oh! Japonais le blog et pas Coréen comme je l'ai indiqué

réponse dans : Sites webs et logiciels

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 03-10-2018, 17:15
Répondre en citant

Il semblerait qu'Avalon soit remplacé par Skylon au niveau marque pour les flèches. Les deux sont des marques de la société Belge SSA sporting goods. Probablement un changement de fournisseur Chinois.

En tout cas, Alternativess solde les Tec One qui restent à presque 40% de remise.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-10-2018, 17:21
Répondre en citant

Un petit test statique de ce tube qui semble être assez atypique par rapport à son prix, autour de 10 euros avec son pin.
Donc c'est bien SSA derrière cette marque SkyLon.

Le tube en carbone est très fin, comme une X10, diamètre des pointes 3,2 mm avec 40 tonnes de pression lors de la fabrication soit identique à la Carbon Express Nano XR.

La douzaine testée non triée par le fabriquant est très correcte, la régularité de spine sur la circonférence du tube est excellente, autour de 4 graduations en moyenne de différence entre la zone la plus souple et la plus rigide.
Sur l’ensemble de la douzaine, il y a 32 graduations de différences entre la mesure la plus faible et la plus rigide. C’est au niveau des dernières douzaines de Nano XR en spine 680 (maintenant introuvables) que j’ai acquises.

Petit bémol, le tube est marqué par le fabricant spine 700 et la moyenne des 12 tubes donne plutôt un spine 780 soit presque un tube en 800. Si toute la gamme de spine entre 400 et 1000 a le même genre de décalage, il suffit de le connaitre.

Les pointes des X10 standards montent sans problème, en spine 700 le diamètre de la pointe est simplement plus large que le tube, pas très grave, au contraire cela protège le tube !!!

C’est certainement le tube le moins cher avec cette qualité, indiqué pour une rectitude de 0.001 que j’ai testé. Le beurre et l’argent du beurre ? En tous les cas, c’est un tube, avec une douzaine neuve qui peut sans problème approcher les 350/360 à 70 mètres. Un sérieux concurrents des tubes Plurima qui sont beaucoup plus chers.

Maintenant, il faudrait pouvoir les tester dans la vraie vie, avec la machine à tirer et voir la durée de vie en utilisation normale sur Stramit.



_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 04-10-2018, 17:32
Répondre en citant

Peut être une alternative pour changer mes Nano SST vieillissantes ! ( a priori prendre un demi ou un spin entier de moins Question )

Affaire à suivre.
Merci pour ces premières info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageJeu 04-10-2018, 21:17
Répondre en citant

J'avais commandé des 500 alors que je tiré des 550 en pro xtrem. Il me tarde de les essayé Razz une chose m'interpelle, comment font c'est tube pour être plus fin que les pro xtrem avec un diamètre int 3,2 et un charbon compressé à la même force ???
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 04-10-2018, 23:20
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
... une chose m'interpelle, comment font c'est tube pour être plus fin que les pro xtrem avec un diamètre int 3,2 et un charbon compressé à la même force ???

Les Pro Xtreme ont un spine - et donc une dureté de carbone variable dans la longueur: impossible de comparer.
Par contre les Nano XR sont aussi faites en 40 tons et ont un diamètre Interne comparable !
Je vais aussi inclure dans le comparatif les Fivics XQ 3.15, ca va vite être clair...
Paragon 500: Diam ext 4,90mm Masse 6,90 gr/"
XR 490: Diam ext 5,21 Masse 7,80 gr/"
XQ 500: Diam ext 4,95mm Masse 7,04 gr/"

Paragon 900: Diam ext 4,50mm Masse 4,81 gr/"
XR 900: Diam ext 4,72 Masse 5,50 gr/"
XQ 900: Diam ext 4,48mm Masse 4,90 gr/

Rien à voir avec les XR, pourtant 40 tons aussi...Même avec le décalage de spine il en manque.
Par contre Fivics XQ 3.15 (apparue en 2012 environ) très-très proche, mais 2,5x moins chère et le diamètre interne pour mettre des pointes de X10: ils ont tout compris !
Ah, au fait:
- Les Fivics XQ 3.15 c'était du Carbon 46 Tons
- L'autre tube qui utilisait du 46 Tons était la Nano Pro, au diamètre encore plus fin - intirrable... d'oh!

La ligne de fabrication de la XR 3.15 a été récupérée par les Chinois et ils ont décidé de la rentabiliser ? Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 05-10-2018, 13:50
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
J'avais commandé des 500 alors que je tiré des 550 en pro xtrem. Il me tarde de les essayé Razz une chose m'interpelle, comment font c'est tube pour être plus fin que les pro xtrem avec un diamètre int 3,2 et un charbon compressé à la même force ???


N'hésite pas à nous faire part des tes impressions quand tu les aura reçu, je suis assez curieux et intéressé par ces tubes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 07-10-2018, 20:00
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Maintenant, il faudrait pouvoir les tester dans la vraie vie, avec la machine à tirer et voir la durée de vie en utilisation normale sur Stramit

Tu comptes faire le test ?

Tes premières conclusions sont alléchantes. La plurima me faisait déjà de l'œil. On pourrait supposer que la solidité soit au rdv avec du 40t. On pourrait en acheter 2 douzaines pour le prix d'une douzaine de SST.

Bref, impatient d'en apprendre plus et merci pour tes tests.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 07-10-2018, 20:17
Répondre en citant

Je vais essayer d’avoir toute la gamme de spine, pour vérifier le positionnement par rapport à la marque du constructeur. Mais rien n’est encore fait.

Cela permettra aussi de voir la qualité de fabrication sur l’ensemble de cette production.

J’ai maintenant une machine très précise, même si elle n’est pas automatique comme celle des fabricants, mais en une petite journée de travail avec le traitement informatique et statistique, je devrais pouvoir sortir un comparatif assez juste.

Pour un test en dynamique, avec la machine à tirer, je n’ai plus vraiment les moyens d’acheter sans compter des tubes, juste pour faire un essai, puis ensuite les stocker pour éviter des ennuis futurs.

C’est tentant, mais pas raisonnable…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 07-10-2018, 21:54
Répondre en citant

Je comprends parfaitement ta position. Déjà, avoir les spines statiques pour chaque taille serait déjà génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageJeu 11-10-2018, 15:21
Répondre en citant

Merci pour cette excellente nouvelle !

Je comptais me mettre au parcours mais j'hésitais a sortir mes Nano Pro Xtrem, là je ne vais plus avoir d'excuse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com