Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 01-04-2019, 19:13
Répondre en citant

Même constat, je me suis laissé abuser par une dechirure papier parfaite ou quasi-parfaite 3 fois de suite. Je ne suis pourtant pas fan de ce test et pam ! 25/30cm à gauche à 20m avec les plumées/sans plumes.
Si il y a quelqu'un interessé par de la 550 coupées à 30.5", tirées moins de 500 fois, je les vends, sinon je l'ai dans l'os.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 01-04-2019, 19:41
Répondre en citant

1) Spineer les tubes carbone plus souples que le tableau Easton
2) Acheter le prix oui, mais se précipiter...non !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageLun 01-04-2019, 21:16
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
Bonjour,
Je tire des uukha ex1 mesurée à 30 # à mon allonge (28"), je suis parti sur des paragon en 750 et pour garder de la marge je les ai coupées à 29".
Mon problème est qu'avec la taille de la pointe je suis à la limite de la sur-allonge et que le tube est trop raide...
A 18 m. flèche non empennée 15 à 20 cm à gauche et à 30 m. j'ai perdu un tube en dehors de la cible...
Mes flèches sont montées avec des jet 6 il ne me reste qu'a essayer de remplacer le pin par une encoche out.
Pensez vous que cela soit suffisant et si oui quel modèle prendre pour un diamètre extérieur de 4.63 mm ?
Sinon il ne me reste plus qu'à chercher un acheteur pour ces tubes et en commander de nouveaux en spine 800 Mad



Avec des flèches de 75 cm. creux d'encoches bout de pointe et 26 livres mesurées, le tableau Skylon me donne en A4 soit: 700/750.
J'ai finalement acheté deux douzaine une 800 et une 750.
Après montage avec des pointes tungstène Decut, des spin wings et des encoches beiter out , tout ça vole et groupe presque ensemble (pas toujours dans le jaune triste )
Attention au diamètre chez skylon ils sont optimistes.
J'ai mesuré les 800 à 4,49 et les 750 à 4,56.
Tu peux mettre sur les deux des beiter out 4,5 sans problème un petit coup de papier de verre sur les 750.Sinon il existe des 4,57 mais tu trouveras plus facilement des 4,5 qui vont sur les x10.

Si tu as un pied à coulisse peux tu mesurer tes 750 et nous faire un retour histoire de voir si ils sont constant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 01-04-2019, 22:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
1) Spineer les tubes carbone plus souples que le tableau Easton
2) Acheter le prix oui, mais se précipiter...non !


Laurent, je ne sais pas c'est uniquement pour moi ce commentaire (je ne le prend pas mal) mais effectivement, je me suis ramassé.
Si tu remontes un peu tu trouveras mon raisonnement et les comparaisons avec d'autres archers qui m'ont confortées dans ce choix.
Bon très honnêtement j'ai plus ou moins rattrapé le truc avec un tour de vis mais pour être bien il en faudrait un autre mais ça me mettrai dans une position peu confortable.
Bon je retourne faire des pompes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageMar 02-04-2019, 7:19
Répondre en citant

Bonjour
petit retour sur ces tubes après le 1er campagne dimanche, très satisfait, mes 38# envoient parfaitement les 650 pointe 100, vol parfait, régulier et rapide, comme j'aime, je vais recommander un deuxieme jeu sans hésiter!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageMar 02-04-2019, 7:34
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Même constat, je me suis laissé abuser par une dechirure papier parfaite ou quasi-parfaite 3 fois de suite. Je ne suis pourtant pas fan de ce test et pam ! 25/30cm à gauche à 20m avec les plumées/sans plumes.
Si il y a quelqu'un interessé par de la 550 coupées à 30.5", tirées moins de 500 fois, je les vends, sinon je l'ai dans l'os.


Salut, tu peux les garder pour les birdy campagne ou autres, jusqu’à 15m, les flèches plus raides répondent mieux, enfin pour moi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 02-04-2019, 8:05
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de relire les 10 pages concernant ce tube et j'aimerai tout de même confirmation:
1- Peut-on se fier au tableau Skylon ?
2- Doit-on prendre un spin inférieur avec des branches Uukha VX1000 x curve?
3- Le poids de pointe préconisé par Skylon est-il pertinent?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 02-04-2019, 10:18
Répondre en citant

1 - Pour moi oui.
Attention le tableau est très précis puisqu'il propose 2 spines par case de 4#.
40.5# à 28" (27.9 AMO) je suis parti sur le spine le plus souple de la case A6 équivalent aux SST : 600.
Tube coupé à 28.1 = un peu trop souple, puis raccourci d'1cm à 27.7 = parfait à 30m,
(un peu souple à 70m mais ça peut venir du non-empennage, j'ajouterais p-ê 1 brin sur la corde...).
Tubes montés avec pin et pointe 100 tungstène (insert très court) parce qu'avec ma puissance / mon allonge et le fait que tube soit léger, je n'ai pas besoin d'aller au delà, c'est déjà limite question FOC.

2 - Je ne me prononcerais pas mais c'est bien possible : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 02-04-2019, 10:19
Répondre en citant

gégé a écrit:


Avec des flèches de 75 cm. creux d'encoches bout de pointe et 26 livres mesurées, le tableau Skylon me donne en A4 soit: 700/750.
J'ai finalement acheté deux douzaine une 800 et une 750.
Après montage avec des pointes tungstène Decut, des spin wings et des encoches beiter out , tout ça vole et groupe presque ensemble (pas toujours dans le jaune triste )
Attention au diamètre chez skylon ils sont optimistes.
J'ai mesuré les 800 à 4,49 et les 750 à 4,56.
Tu peux mettre sur les deux des beiter out 4,5 sans problème un petit coup de papier de verre sur les 750.Sinon il existe des 4,57 mais tu trouveras plus facilement des 4,5 qui vont sur les x10.

Si tu as un pied à coulisse peux tu mesurer tes 750 et nous faire un retour histoire de voir si ils sont constant

Merci pour ton retour Gégé, c'est exactement la réponse que je cherchais. Je pense essayer avec les out pour X10, on trouve des "out" et des "in/out", les 2 conviennent- elles et si oui, l'1 est elle préférable à l'autre ?
Dès que possible je mesurerai le diamètre.
J'ai fait essayer mes tubes à un gaucher tirant la même puissance et comme prévu, tubes non empennés à Dte
@Laurent: je ne suis pas un acheteur compulsif ... et si j'avais trouvé ces tubes à l'unité je n'en aurai pris que 4 pour tester...
@Firefox, j'ai cru lire que la stabilité latérale des Uukha limitait l'oscillation de la carde dans le plan horizontal et qu'il fallait donc prendre 1 spine plus souple qu'avec d'autres branches, mais je ne puis que citer sans avoir les moyens de confirmer cette affirmation... d'autant que la vitesse de sortie joue peut être ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 02-04-2019, 13:44
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Laurent, je ne sais pas c'est uniquement pour moi ce commentaire (je ne le prend pas mal) mais effectivement, je me suis ramassé.


Tube que je ne connais pas - mais je tire un autre tube cylindrique en 46 tons (parois plus fines et diamètre plus grand): 2 spines de moins.
Mais rien de personnel, c'est vraiment le "souk" ce marquage de flexion, encore vu un archer ce WE avec des tubes trop durs, c'était plus du vol de flèche c'était carnaval, une archerie a encore "frappé" d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
william36Hors ligneniveau 3

MessageMar 02-04-2019, 14:08
Répondre en citant

et si j'avais trouvé ces tubes à l'unité je n'en aurai pris que 4 pour tester...


C'est bien dommage car certaines archeries en fournissent.
Par contre dans les spines faibles(1000) elles présentent une certaine fragilité, un tube légèrement explosé suite à une rencontre avec un bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 02-04-2019, 18:18
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Bonjour
Je viens de relire les 10 pages concernant ce tube et j'aimerai tout de même confirmation:
1- Peut-on se fier au tableau Skylon ?
2- Doit-on prendre un spin inférieur avec des branches Uukha VX1000 x curve?
3- Le poids de pointe préconisé par Skylon est-il pertinent?
Merci



Le tableau me donnais 700/750, j'ai pris 12 /750 et 12/800 et bien les 800 sont légèrement trop souples.Donc pour moi le tableau est juste.
J'ai tiré X curve pendant deux ans et vraiment il m'a toujours fallu un, voir deux spines plus souples.cela doit être valable aussi pour les paragon.
Pour les pointes, après quelques essais, sa vole bien chargé. Perso mes pointes représentent 39% du poids total de mes flèches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 02-04-2019, 19:13
Répondre en citant

bonjour gégé,
résultat de mes mesures sur mes 12 fûts en 750: la moyenne est de 4.51 mm et la médiane est de 4.52.
2 tubes sortent du lot avec respectivement 4.45 et 4.43 mm
Le plus "gros" est à 4.57
Si j'enlève ces 3 tubes j'obtiens une médiane et une moyenne de 4.52mm
Quand tu dis que ça vole "bien chargé", peux tu préciser ?
Les pointes fournies avec les tubes sont des 80/100 grains (pesées à100.6), je vois qu'il en existe en 110 gr, serait il possible de les utiliser ou est ce trop charger le tube ?
Peux tu aussi me donner ton avis sur les encoches beiter : out ou in/out ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 02-04-2019, 20:13
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
bonjour gégé,
résultat de mes mesures sur mes 12 fûts en 750: la moyenne est de 4.51 mm et la médiane est de 4.52.
2 tubes sortent du lot avec respectivement 4.45 et 4.43 mm
Le plus "gros" est à 4.57
Si j'enlève ces 3 tubes j'obtiens une médiane et une moyenne de 4.52mm
Quand tu dis que ça vole "bien chargé", peux tu préciser ?
Les pointes fournies avec les tubes sont des 80/100 grains (pesées à100.6), je vois qu'il en existe en 110 gr, serait il possible de les utiliser ou est ce trop charger le tube ?
Peux tu aussi me donner ton avis sur les encoches beiter : out ou in/out ?



Tes mesures confirment les miennes. Skylon donne pour des 750 /4,63 chez moi la plus fine 4,55 la plus grosse 4,58 um peu plus régulière que les tiennes, n'empêche il manque de la matière.

Bien chargé : j'ai fais des essais 80,90,100,110. Finalement ça vole bien avec des 100 ce qui représente 39% du poids total de mes flèches, habituellement mes flèches volent bien entre 33 et 37%.

110 gr. pour moi trop lourd (perte de trait)

Beiter in/out pas essayée au dire ce certain le tube est bien protégé .

Les out je connaîs bien, ça protège quand même pas mal.

Je précise que j'ai mis des pointes tungstène Décut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 03-04-2019, 13:12
Répondre en citant

Lap1 a écrit:

résultat de mes mesures sur mes 12 fûts en 750: la moyenne est de 4.51 mm et la médiane est de 4.52.
2 tubes sortent du lot avec respectivement 4.45 et 4.43 mm
Le plus "gros" est à 4.57
Si j'enlève ces 3 tubes j'obtiens une médiane et une moyenne de 4.52mm


gégé a écrit:

Tes mesures confirment les miennes. Skylon donne pour des 750 /4,63 chez moi la plus fine 4,55 la plus grosse 4,58 um peu plus régulière que les tiennes, n'empêche il manque de la matière.


Avez-vous pesé les tubes nus pour vérifier si la différence de diamètre c'est une différence de quantité de matière ou de densité ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com