Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 23-11-2018, 16:09
Répondre en citant

Voici ta réponse Smile

E=cap a écrit:
Petit bémol, le tube est marqué par le fabricant spine 700 et la moyenne des 12 tubes donne plutôt un spine 780 soit presque un tube en 800. Si toute la gamme de spine entre 400 et 1000 a le même genre de décalage, il suffit de le connaitre.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 23-11-2018, 17:42
Répondre en citant

nduboc a écrit:
nduboc a écrit:

Attention, on trouve deux versions du tableau de sélection de spine sur le net
sur alternativess.com : https://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0096938.3.12917199258740954004/SKYPARA
sur https://www.bogentandler.at/pdf-attachments/tables/PARAGON.pdf


Réponse de alternativess.com par Facebook aujourd'hui :
Citation:
The one on our web site is the official one.


Celui qui me donne un spine de 600 plutôt que 500...

Donc si je comprend bien, c'est celui qui est en pdf qui la dernière version.

Au passage, je suis allé voir le site bogentandler.at et on peut commander les paragons par multiples de 3, compte tenu du prix, c'est très attractif pour vérifier et tester les spins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 26-11-2018, 12:29
Répondre en citant

Des retours sur ces flèches ? En salle ou extérieur ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-11-2018, 6:39
Répondre en citant

Deuxième séries de tests sur les tubes paragons (SkyLon) :

En spine 500, sur 12 tubes du même set, il y en a deux/trois qui sortent vraiment du lot.
Mais rien de très grave, la régularité est quand même au rendez-vous. Moins de 20 graduations entre le tube le plus rigide et le plus faible.
Question régularité du spine sur la circonférence, la moyenne est à 4 graduations, c’est très bon !
Le spine fabricant indiqué est 500 est la moyenne est entre 502 et 499, c’est donc bien des spine 500.
Par contre un des tubes à des marques d’outils, un loupé au moment du ponçage du tube pour lui donner la bonne épaisseur et le bon spine. C’est donc lui qui est le plus souple du lot.

En spine 650, sur 12 tubes du même set, il y en a deux/trois qui sortent vraiment du lot.
Idem que pour les 500, la régularité est au rendez-vous, Moins de 15 graduations entre le tube le plus rigide et le plus faible.
La régularité du spine sur la circonférence, la moyenne est à 4 graduations, c’est très bon !
Le spine fabricant indiqué est 650 est la moyenne est entre 675 et 670, c’est donc plutôt un spine de 670 sur ce lot.

En spine 700 déjà testé, sur 12 tubes du même set, il y en a deux/trois qui sortent vraiment du lot aussi.
Moins bien que pour les 500 et les 650, la régularité est au rendez-vous, 21 graduations entre le tube le plus rigide et le plus faible, si l’on enlève la plus rigide.
La régularité du spine sur la circonférence, la moyenne est à 4 graduations également, c’est très bon !
Le spine fabricant indiqué est 700 est la moyenne est entre 784 et 780, c’est donc plutôt un spine de 780 sur ce lot, il y a peut-être un problème

En conclusion provisoire, avant d’avoir pu tester les 9 autres spine, la régularité sur la circonférence est très bonne, sur une douzaine de tubes, 9 seront ensembles à 70 mètres, les trois autre sortirons de temps à autre du 10, pour l’instant, c’est un tube fin pas cher qui devraient tourner autour de 350/360 points à 70 mètres en classique avec une machine à tirer, peut-être plus avec un arc à poulies ou le tube n’est pas contraint de la même façon.






_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageJeu 29-11-2018, 7:03
Répondre en citant

Bonjour
pour compléter, premier test en compet BB ce WE, très satisfait des tubes, très précis et sensation de rapidité extrême, très régulier, adopté!!!Reste à éprouver ces tubes en campagne et 3D, si des pointes un peu plus agressives sortent sur le marché, pas top les ogives en 3D!
Les pointes Top Hat tungstene seraient une alternative, mais hors budget, idem pour les Decut, reste le cousin Mao, plutôt bien ajustées et un peu plus pointues, ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 30-11-2018, 9:45
Répondre en citant

Super, comme d'hab, Merci !
En dessous de 650 les spines semblent fidèles à ce qu' annoncé.
Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi le tableau Alternativess renvoie vers des valeurs aussi élevées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-11-2018, 11:01
Répondre en citant

Je vais avoir d'autres spines à tester. Normalement 1000 et 900 la semaine prochaine.
Petit à petit on devrait pouvoir comprendre les écarts entre le spine constructeur et le spine réel,
mesuré avec la norme ASTM à, je pense 1 graduation d'erreur maximum, mais comme je fais une moyenne
j'arrive à trouver la valeur du set testé.

Si la fabrication est assez rigoureuse même dans cette gamme de prix, on aura à terme une bonne image
de l'ensemble des spines disponible... A suivre !

Pour l'instant, la qualité statique mesurée est tant sur le set, que sur la circonférence de chacun des tubes,
très proche des Nano XR, au début des Nano XR à très haut niveau, il y avait 2 à 3 tubes qui sortaient des mesure et du 10 à 70 m
permettant quand même de faire 355 sur 360 !
Mais, pour 2,5 fois plus chère. Mais il est vrai que les accessoires, très important pour le groupement sont de qualité
irréprochable chez CX !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 03-12-2018, 14:54
Répondre en citant

Génial, merci pour ces mesures.
Pas de bol pour moi, ce serait plutôt les 550.
En ce moment, j'ai des nanoxr 630. Quel est le spine que tu obtiens avec pour compasaison ? Elles sont un poil souple et surtout devenues trop courtes donc avec plus long, spine plus dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 03-12-2018, 17:13
Répondre en citant

Je viens de les commander, on verra bien

Skylon Paragon 600
Skylon Pointes pour flèches / tubes Paragon, Performa ou Precium 100-110-120gr.
Avalon Encoche Pin Nock (par 50)
Spin wing 1-3/4"

10 jours de délai pour l’expédition Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 03-12-2018, 18:54
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
10 jours de délai pour l’expédition Crying or Very sad

Il faut laisser le temps à la petite ouvrière Chinoise de te préparer ta commande avec amour, après avoir écrit le spine trouvé en fin de fabrication sans se tromper comme pour les 700 citées par E=Cap...
Bon tir honorable client hihihi !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 03-12-2018, 19:25
Répondre en citant

C'est tout les produits Skylon en commande fournisseur Laughing Du coup elle grave aussi le grains des pointes ? d'oh!

J'ai quand même une petite appréhension sur le choix du spine ( j'ai que 1 an de laché d'corde Razz ), 600 pour une logeur de flèche prévu à 31" et 38# de puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageMar 04-12-2018, 9:02
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
C'est tout les produits Skylon en commande fournisseur Laughing Du coup elle grave aussi le grains des pointes ? d'oh!

J'ai quand même une petite appréhension sur le choix du spine ( j'ai que 1 an de laché d'corde Razz ), 600 pour une logeur de flèche prévu à 31" et 38# de puissance


Je me suis lancé sur des 550 pour 39# et un peu moins de 31" (Uukha VX1000). Commandés la semaine dernière.
On verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMar 04-12-2018, 12:13
Répondre en citant

nduboc a écrit:
Bloody Leniency a écrit:
C'est tout les produits Skylon en commande fournisseur Laughing Du coup elle grave aussi le grains des pointes ? d'oh!

J'ai quand même une petite appréhension sur le choix du spine ( j'ai que 1 an de laché d'corde Razz ), 600 pour une logeur de flèche prévu à 31" et 38# de puissance


Je me suis lancé sur des 550 pour 39# et un peu moins de 31" (Uukha VX1000). Commandés la semaine dernière.
On verra bien.


Le peson me donne 38.77lbs donc ouais plus proche des 39lbs.
Mes flèches actuelle en 600 font 29.5 puces avec pointe de 100grains. Les non empenné arrivé approximativement en Bolivie au lieux d'être avec le groupement ( en Bolivie à gauche ).

D'ailleurs elles sont livrés avec pin, le fait d'avoir un pin ça assouplie ou rigidifie le tube ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageMer 05-12-2018, 10:03
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:

Le peson me donne 38.77lbs donc ouais plus proche des 39lbs.
Mes flèches actuelle en 600 font 29.5 puces avec pointe de 100grains. Les non empenné arrivé approximativement en Bolivie au lieux d'être avec le groupement ( en Bolivie à gauche ).

D'ailleurs elles sont livrés avec pin, le fait d'avoir un pin ça assouplie ou rigidifie le tube ?


plus tu mets du poids a l arriere, plus tu rigidifies ton tube

tu es droitier ou gaucher ?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMer 05-12-2018, 18:02
Répondre en citant

fredo a écrit:
tu es droitier ou gaucher ?


Droitier, règle des 3D donc tube trop rigide !
Avec les Skylon j'aurai 20grs de plus à l'avant, 1.5 pouce de tube en plus. Je pense que ça devrais le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com