Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageLun 10-12-2018, 11:51
Répondre en citant

bon petit retour sur les paragon
modèle spine 400 tiré en poulie

bon groupement (tiré a 70 m) effectivement très semblable au x10 mais a un cout nettement inférieur, (on trouve la douzaine de paragon pour 119 euros)

bémol sur mon retour qui ne concerne pas le tube a proprement dit.

sur les 6 tubes achetés pour le test, au montage 3 pins semblent être d un diamètre inférieur , du coup obligation de mettre un peu plus de résine pour que le pin tienne (ndla: je colle toujours mes pin avec de la résine)
toujours sur le 6, une flèche semble voilée..... cela pose la question sur la qualité des pointes ( celles prévues pour les paragon), malheureusement pas de pointe pour x10 chez moi et les pointes pour nano xr sont légèrement trop grosses).... pas de bol ... une pointe vrillée a la fabrication surement

donc tube excellent, pointe avis mitigé
aucun intérêt pour moi de mettre des pointes tungstène de easton. si je trouve des decut x10 tungstene, je testerai ou prendre des x10 acier peu etre plus solides que les skylon

si je dois acheter ces tubes je testerai les pointes en magasin et en prendrais 3-4 en plus au cas ou .....

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 10-12-2018, 22:33
Répondre en citant

ATTENTION
Les pointes tungstène Decut ne sont pas adapté au Paragon elles font 3,10mm les pointes d'origine font 3,2mm.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !


Dernière édition par Ribes loïc le Mer 12-12-2018, 0:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 11-12-2018, 7:57
Répondre en citant

J'ai pris pour un archer de mon club des Paragon 650.

Pas de soucis sur les pointes, elles rentrent toutes, certaines plus facilement que d'autre.

Par contre, même constat que Fredo, aucun pin ne tient tout seul.

Reste plus qu'a tester et voir comment elles durent dans le temps.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien57Hors ligneniveau 2

MessageMar 11-12-2018, 8:08
Répondre en citant

Bonjour,

Donc si je comprend bien, il peut être bon de prévoir l'achat de pointe et pin de la X10?

Je prévois d'acheter une douzaine de flèche pour Madame et j'attends avec impatience les retours d'expérience.

Merci aux pionniers de ce lancer dans l'aventure!

;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageMer 12-12-2018, 0:02
Répondre en citant

Juste une question (car J'ai pas tout lu, la réponse a déjà peut-être été donnée, donc désolé si y'a redite): les pointes tungstène X10 vont sur ces tubes ?
Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 12-12-2018, 0:10
Répondre en citant

Oui elles sont adapté par contre suivant le spin l'exterieur du tube dépasse de la pointe a partir de 550 il me semble.
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 13-12-2018, 11:59
Répondre en citant

J'ai reçu mes tubes hier. Des 550 avec les pointes skylon correspondantes (les 100-110-120grs pour spines 550-600).
A première vue tout va bien. Je ne remarque pas de problème particulier avec les pointes, elles semblent bien adaptées au tube: pas de jeu excessif et pas de différence de diamètre extérieur notable par rapport au tube. Les pins semblent adaptés aussi, mais devront etre collés comme les pointes; ca ne me parait logique.
Il y a juste une pointe dont l'insert a une petite griffure qui accroche un peu à l'introduction dans le tube. Rien de grave.

Le montage et les premiers tests devront attendre le début de semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 13-12-2018, 12:07
Répondre en citant

bonjour a tous,
est ce que les pointes easton acier pour x10 sont compatibles avec les paragon 400 ?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 18-12-2018, 17:33
Répondre en citant

Bonjour à tous (un p'tit moment que je n'avais pas posté ici...)
Je tire 30# à 28", le tableau easton me met en T3 (en salle les x75 en 1816 sortent bien) et les medallion XR en 800 avec 1 pointe de 110 pas trop mal.
Je me posais la question de passer aux Paragon (surtout en vue de la saison extérieur) mais les mesures d'E=cap sur ces flèches (0.780 mesuré pour des 700) me font me poser des questions ???
dois-je choisir des 700, 750 ou 800 (le tableau de sélection préconise 800)
Merci de bien vouloir prendre du temps pour m'aiguiller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageMar 18-12-2018, 17:58
Répondre en citant

Je pense que dans ton cas le choix est plutôt simple : de la 700 devrait faire l'affaire vu qu'elles ont été mesurées à 780 par E=cap.
Rien ne t’empêches dans acheter 2-3 pour faire un test Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageVen 21-12-2018, 17:32
Répondre en citant

Première séance avec les paragon. Ca semble très bien.

Les 550 sortent comme mes ACE 520 à 18m, ACE et Paragon empennées et non empennées arrivent au même endroit. Rien à touché au niveau réglage pour commencer. Bonne surprise.
A 50m, les paragon avec pointes à 120gr (330gr total pour la flèche) sont environ 30cm plus basses que les ACE (300gr la flèche), avec pointes de 100gr environ 10/15cm plus basses que les ACE. A 100gr ca semble voler très bien aussi. J'ai tout passé à 100gr. Bon groupement à 70m, dans la marge d'erreur de l'archer en tout cas. Plusieurs volées à plus de 50 points. Ca me va bien.

(Pour rappel, 70" 39# en Uukha VX1000 Evo2, allonge AMO 30.72")

Oops le vilain 7 ! Ah si je pouvais faire ça à chaque volée ! Embarassed
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageSam 22-12-2018, 13:45
Répondre en citant

Est ce que le spin Skylon et le meme que Easton ?
exemple X10 550 Skylon 550 ??

j'ai vue que sur le cataloque il y avait deux point

est ce quelqu'un a tester si on pouvait mettre des point x10

file:///C:/Users/850122/Documents/skylon/SKYLON.pdf

file:///C:/Users/850122/Documents/skylon/BUIZEN%20CARBON%20PARAGON%20ID3.2.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageSam 29-12-2018, 12:33
Répondre en citant

Après conseil par le vendeur de l'archerie qui a lu votre test, j'ai opté pour des Paragon 650 au lieu de Carbon One. Me reste à coller les plumes et ensuite à les essayer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-01-2019, 11:40
Répondre en citant

J'ai fais l’acquisition de ces nouveaux tubes pour les tester.

J'ai toujours été tenté par les tubes en full carbone et fin présentant une alternative au ACE / X10, comme les Vector, les SF Ultimate, les Skyart Jades, les VAP, ....

Actuellement je tire des Nano XR 630, à 27" d'allonge (longueur tube de 28") pointe de 110gr

Comme j'ai un peu changé mon geste et que mes tubes sont un peu court maintenant, j'ai pris des Paragon 600, longueur de tube de 29.5", pointe de 120gr

Mes premiers tests ont été réalisé à 18m et 25m.
Je n'ai pas touché à mes réglages (sauf le cliquer), même pas le repose flèche alors que le tube est un peu plus fin.
Coté trait, c'est identique à mes nano XR
Coté dureté, elles sont un poil plus souple (1cm à 18m, 2cm à 25m), je vais essayé avec des wraps, ou de ne mettre que 110gr.

Pour info je tire classique, droitier, poignée CXT 25", branches VX1000 xcurve 38# (39,5 à mon allonge équivalent à 41# avec des branches classiques bois/mousse)

Maintenant il reste à voir comment elles durent dans le temps (chat échaudé crains l'usure) à l'instar des Ultimate, jade et autres VAP v2.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageJeu 17-01-2019, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,
comme beaucoup, je suis intéressé par ces Paragon (d'autant plus que le Fivics Tenpro que j'utilise sont maintenant difficile à trouver…). A l'époque, Laurent Tiko (encore merci à lui :-) m'avait fait remarquer qu'il fallait prendre 2 spines en dessous pour des SST. J'imagine que les Paragon ce n'est pas pareil et qu'on peut se fier directement à leur tableau ?
Merci à tous !
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com