Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sycoHors ligneniveau 1

MessageLun 04-02-2019, 17:40
Répondre en citant

Perso, ne maîtrisant pas les différences de rigidité des spines des fabricants les uns par rapport aux autres, je me suis uniquement basé sur le tableau de Skylon.
Il se trouve que je suis tombé sur le même spine que mes nano sst (hasard?) et que ça fonctionne très bien.
Maintenant si on veut couper les flèches en quatre, les paramètres de montage de mes nouveaux tubes ont un peu changé puisque si la longueur totale des flèches anciennes et nouvelles est rigoureusement identique, la longueur du tube Paragon est un peu plus longue du fait de la pose de pointe easton X10 beau coup plus courte que celle de la sst.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMar 05-02-2019, 6:17
Répondre en citant

Ouame a écrit:
Comme plusieurs d'entre nous je suis tenté par ces tubes et je pense faire quelques test avant la saison extérieur. J'aimerai monter des pointes tungstène Decut mais j'ai lu sur ce forum qu'elle ne se montaient pas sur les paragons?? Avez-vous plus d'infos?

Elles se montent, mais il y a du jeu entre la pointe et le tube.
C'est ce que j'ai constaté avec ma douzaine.
Par contre, je viens de monté des tungstène d'X10 et la RAS niveau montage intérieur.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageJeu 07-02-2019, 18:08
Répondre en citant

1e déconvenue avec une flèche skylon. Un magnifique bois, pointe enfoncée de toute sa longueur.
Résultat, fût fendu et pointe SP 100g cassée dans le tube.

Ça arrive mais c'est frustrant Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageVen 08-02-2019, 10:26
Répondre en citant

huor a écrit:
1e déconvenue avec une flèche skylon. Un magnifique bois, pointe enfoncée de toute sa longueur.
Résultat, fût fendu et pointe SP 100g cassée dans le tube.

Ça arrive mais c'est frustrant Mad



Même mésaventure pour moi.
Un tube dans le bois et malgré un coup de tourne vis en haut et en bas elle s'est ouverte comme une marguerite.

Pour répondre à Ouame, j'ai monté des pointes Decut et je n'ai pas constaté de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sycoHors ligneniveau 1

MessageVen 08-02-2019, 11:39
Répondre en citant

Arrache-flèche Hamska. Tellement marre de perdre des flèches en essayant de les enlever du bois avec les outils les plus variés ; en emmerdant tout le monde pendant qu'on fait ça et en arrivant même à se blesser que j'ai fini par acheter cet outil ; un peu cher certes mais tellement rentable à la longue.

Allez, à la louche, j'ai dû économiser deux douzaines de tubes en une dizaine d'années sans compter ceux des petits camarades.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageDim 10-02-2019, 16:43
Répondre en citant

Quelle idée de tiré dans le bois aussi Confused

Sinon, pour moi je valide les tube à 70m, reste à voir leurs durabilité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 11-02-2019, 22:20
Répondre en citant

Bon, j'attends toujours les miennes pour test.
Normalement cette semaine. Je suis impatient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMer 13-02-2019, 10:13
Répondre en citant

J'ai deux douzaines en 800 et750.
Je ne peux pas tirer à l'extérieur, mais à 18 m ça groupe et ça vole bien.
J'ai fait quelques mesures.
Skylon nous indique pour les 800: 5,06 grains et 4,59 mm. j'ai en moyenne sur la douzaine: 4,93 grains et entre 4,48 et 4,51 de diamètre.
750: 5,31 " " 4,63 " " " " " 5,04 " " 4,55 et 4,58 "
Il manque donc un peut de carbone.

Sur la totalité du tube soit 31 pouces les 800 152/153,3 grains ,les 750 155,6/156,9 grains.

A propos du diamètre, la petite différence que j'ai constaté et telle dans les normes ?
Je précise que malgré cela chaque tube, pris séparément, et très régulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NicaujHors ligneniveau 1

MessageJeu 14-02-2019, 8:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais tester ce tube pour remplacer mes medaillon XR en extérieur. Je vais aller demander conseil à mon archerie mais j'aimerai ne pas me tromper donc j'aimerais aussi votre avis sur le spin.

Je tir :
- recurve
- mes flèches du creux de l'encoche au bout de la pointe font 73.4cm (soit un petit 29 pouces).
- 36# au peson sachant que je préfèrerais monter un peu en puissance que baisser si il faut adapter au tube (ux100 marqués 34#)
- mes medaillons XR sont en 700 et les tests empennés non empennés me laisse penser que le tube est un peu trop souple.

Si je comprend bien les tableaux, j'ai l'air d'être à la limite A5 A6 donc autour de 600 ou 650 ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageJeu 14-02-2019, 9:16
Répondre en citant

Nicauj a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais tester ce tube pour remplacer mes medaillon XR en extérieur. Je vais aller demander conseil à mon archerie mais j'aimerai ne pas me tromper donc j'aimerais aussi votre avis sur le spin.

Je tir :
- recurve
- mes flèches du creux de l'encoche au bout de la pointe font 73.4cm (soit un petit 29 pouces).
- 36# au peson sachant que je préfèrerais monter un peu en puissance que baisser si il faut adapter au tube (ux100 marqués 34#)
- mes medaillons XR sont en 700 et les tests empennés non empennés me laisse penser que le tube est un peu trop souple.

Si je comprend bien les tableaux, j'ai l'air d'être à la limite A5 A6 donc autour de 600 ou 650 ?

Merci d'avance


oui c'est ça. J'étais dans le même cas, 600 ou 650 et j'ai, sur le conseil de l'archerie, opté pour des 650.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sycoHors ligneniveau 1

MessageJeu 14-02-2019, 9:35
Répondre en citant

29 pouces/36lbs sur le tableau c'est de la 6OO en recurve.
Il est vrai que tu as un petit 29 " et que 36lbs est la limite inferieure de ce spine.
Mais dans la mesure où tu acceptes si besoin de monter un peu ta puissance je pense pour ma part que ça peut passer d'autant qu'il vaut toujours mieux avoir un tube un peu raide que trop souple.
Une bonne solution consiste à n'acheter que deux tubes et à tester.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NicaujHors ligneniveau 1

MessageJeu 14-02-2019, 9:53
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide, ca confirme ce que je pensais. Reste à voir ce qu'en pense mon archerie.
Une question que je me pose à chaque fois : la longueur du tube indiqué sur les tableaux correspond au tube nue ? Ou avec pin et pointe ? Si c'est bien tube nu, on peut vite enlever 1cm sur une mesure de flèche. Dans mon cas, ça m'amène plus près du 28,5".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-02-2019, 15:25
Répondre en citant

Nicauj a écrit:
la longueur du tube indiqué sur les tableaux correspond au tube nue ?


Ça doit correspondre à la norme AMO j'imagine :
du creux d'encoche à 1.75" (4.5 cm) après le berger, sans la pointe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageJeu 14-02-2019, 21:09
Répondre en citant

J'ai enfin pu tiré mes tubes en extérieur à70m Very Happy Je valide à voir sur la longévité du tube

Tube en 600 de 31" du creux de l'encoche au bout de la pointe, pointe 110grs et pin tiré avec 42#



Un petit coup de clé au berger et....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2019, 0:11
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Nicauj a écrit:
la longueur du tube indiqué sur les tableaux correspond au tube nue ?


Ça doit correspondre à la norme AMO j'imagine :
du creux d'encoche à 1.75" (4.5 cm) après le berger, sans la pointe.


Chacun est libre de choisir sa longueur de tube après BB, de fait ce qui importe c'est la longueur du creux d'encoche a l'extrémité du tube (hors pointe):



Source: https://www.dropbox.com/sh/j4cfwhnrdqw6ckd/AAABFwPBbQdoJi0qWBRLJFOfa/Easton/_Product_Guide?dl=0&preview=2019_Target_Arrow_Selection+Chart.pdf&subfolder_nav_tracking=1

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 6 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com