Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 16-02-2019, 14:17
Répondre en citant

allez hop j y vais aussi de mon retour
pas trop eu le temps de tirer depuis mon dernier test en novembre, du coup on profite d une rare journée de temps libre pour reprendre l entrainement.

config, paragon 400, longueur 28 pouces, pointes 110 gr
poulies 59 lbs avec 28.5 d allonge
tir a 50m blason réduit de 80 cm

premiers tirs déjà bon groupement. malgré l irrégularité de l archer par manque d'entrainement, la groupement est présent en cible

[url]

tubes validés pour ma part a voir sur le long terme

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.


Dernière édition par fredo le Sam 16-02-2019, 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NicaujHors ligneniveau 1

MessageSam 16-02-2019, 15:03
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Metropolis a écrit:
Nicauj a écrit:
la longueur du tube indiqué sur les tableaux correspond au tube nue ?


Ça doit correspondre à la norme AMO j'imagine :
du creux d'encoche à 1.75" (4.5 cm) après le berger, sans la pointe.


Chacun est libre de choisir sa longueur de tube après BB, de fait ce qui importe c'est la longueur du creux d'encoche a l'extrémité du tube (hors pointe):



Source: https://www.dropbox.com/sh/j4cfwhnrdqw6ckd/AAABFwPBbQdoJi0qWBRLJFOfa/Easton/_Product_Guide?dl=0&preview=2019_Target_Arrow_Selection+Chart.pdf&subfolder_nav_tracking=1


C'est effectivement le plus logique, merci ;)

Résultat pour moi : je suis reparti de l'archerie avec une douzaine en 650, reste plus qu'à aller les tester Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 18-02-2019, 23:04
Répondre en citant

J'ai reçu mes 3 tubes en 550 et pointes 100-120.

En apparence c'est correct, j'ai pas constaté de défaut. Une pointe accroche un tout petit peu à l'insertion mais elles sont droites. D'ailleurs je pense que ce sont des 90-120 parce qu'il y a 3 petites queues.

Je vais couper le tout à 31" et faire un premier test avec les pointes en 120 grains pour voir déjà le comportement.

Bon le test promet d'être comique vu l'état de mes branches. J'ai en prêt une paire pour faire mes essais.

Petit retour demain si tout va bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 19-02-2019, 22:19
Répondre en citant

Bon, test ce soir. Pour tout raconter, suite à ma mésaventure, on m'a prêté une paire de kap. Bon c'est pas violent et en plus en 30# à la place de mes Kaya 32# qui au passage étaient plutôt nerveuses.

Tube coupé à 30.8" + pointes 120gr. Branches passées en poids de croisière à 37#. Trop dur, sans plume 25/30cm à gauche.

J'ai poussé à fond de chariot : 38.6#. Là ça se regoupe à peu prêt mais les sensations avec ces branches... quelle horreur.

Bref, j'ai laissé le max de longueur, pointe au max et avec le pin+encoche ça ajoute 0.4" et la pointe 1" donc c'est très long (32.2"). Disons donc qu'avec des branches correctes leur tableau semble pas déconnant.

Pour l'instant c'est pas complètement validé pour moi, il faut que je retrouve une paire de branche (si il y en a qui ont des choses en 70/32# dont ils veulent se débarrasser... MP), que je fasse sauter 5 à 10mm pour le confort et refaire un essai.

S'il s'avère qu'elles sont trop dur, je pourrai les céder vu la longueur qu'il reste pour ceux qui veulent essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageJeu 21-02-2019, 7:26
Répondre en citant

(si il y en a qui ont des choses en 70/32# dont ils veulent se débarrasser... MP),

Vous avez un MP!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-02-2019, 17:02
Répondre en citant

J'ai sauté le pas !

Spine 550
Pointes X10 100-120
Encoches Beiter Out 4.92 (diam de 4.92mm, nickel pour ce spine)
SpinWings

Bonnes premières impressions :
* packaging minimaliste mais pour le prix c'est tout à fait normal
* apparence correcte des tubes
* tubes très fins, ça change des TenPro (et des X7 Laughing)
* les pins ne tiennent pas du tout (osef je ne les utilise pas pour le moment)


Mes stats actuelles : 36-37# @ 29.5" au BB
Branches pas très rapides (MK Inpers en 32#), réglage sabots de ma CXT au milieu

J'ai coupé les tubes à 30.5" ;
Les pointes X10 font vraiment 1" (c'est encore plus long que celles des Nano XR), c'est un détail à prendre en compte pour la coupe, je les ai cassé à 110 grains ;
Ce qui donne 31.5" de longueur de flèche

Ça vole bien et vite (testé jusqu'à 30m).
Je suis droitier, tubes un peu à droite donc légèrement souples. Vu que je n'ai pas mis de pin c'est un peu normal.

Setup à peaufiner ! Very Happy


Pour info je me suis basé sur les spines SST et Xtreme pour ma sélection (ce qui correspondait à des retours de forumeurs ici, sans oublier le post de Laurent : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=495936#495936).
J'ai acheté chez Alternatives Services et comme les tubes sont livrés par le fabricant avec un tableau de sélection de spine, j'ai bien pu observer qu'il ne correspond pas du tout avec celui affiché sur leur site.
Bref, choisir un spine comme ses SST/Xtreme


Dernière édition par Darlex le Ven 22-02-2019, 9:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-02-2019, 18:46
Répondre en citant

Je pense qu'on est a à peu prêt les mêmes paramètres. De mon côté, j'ai été obligé de pousser fort avec des branches plutôt lentes.
T'as monté quel poids de pointes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 22-02-2019, 9:35
Répondre en citant

Oui on a des stats assez proches.

J'ai mis les pointes à 110 grains. Avec mon allonge je ne descend jamais en dessous sur des tubes tout carbone, et je ne suis jamais monté à 120, pas assez de patate Laughing
En info complémentaire, ma corde est en Angel 777 14 brins.

Bref, je n'ai plus beaucoup de leviers pour tenter de raidir un peu les tubes.


Les Inpers sont des branches bois entrée de gamme chez MK, qualité sympa malgré tout Wink (j'ai voulu tester cette marque à moindre coût ; les Veracity prochainement ?).
Je pense tester les Paragon avec mes UX100 70-34 (même puissance au peson, elles sont juste plus rapides).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageVen 22-02-2019, 23:14
Répondre en citant

Darlex a écrit:
Spine 550
Pointes X10 100-120
Encoches Beiter Out 4.92 (diam de 4.92mm, nickel pour ce spine)
SpinWings

Mes stats actuelles : 36-37# @ 29.5" au BB
Branches pas très rapides (MK Inpers en 32#), réglage sabots de ma CXT au milieu

J'ai coupé les tubes à 30.5" ;
Les pointes X10 font vraiment 1" (c'est encore plus long que celles des Nano XR), c'est un détail à prendre en compte pour la coupe, je les ai cassé à 110 grains ;
Ce qui donne 31.5" de longueur de flèche

Ça vole bien et vite (testé jusqu'à 30m).
Je suis droitier, tubes un peu à droite donc légèrement souples.


31.5" pointe comprise pour 36-37# et le tube est trop souple en 550 ?

J'ai des 600 de 31" pointe ( 110 grains ) comprise, même allonge 29.5" au BB mais de mon côté 43# avec des branches assez rapide ( Wiawis NS ). Les non empennés tapent dans le groupement à 15m comme à 20m comme à 30m comme à.... Elles tapent dedans même à 70m Laughing Laughing

Comment peux-tu être trop souple ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 23-02-2019, 0:18
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:


Comment peux-tu être trop souple ? Confused


Pour le fun ou pour la science, pourriez vous mesurer, à l'aide d'un peson le poids de vos branches et sur une balance le poids de vos cordes ? Wink

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 23-02-2019, 9:49
Répondre en citant

Darlex a écrit:
J'ai sauté le pas !

Spine 550
Pointes X10 100-120


ce sont les pointes easton que tu as mises ou les decut ?

au niveau de l installation c'est pile poil ou il y a du jeu ?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 23-02-2019, 12:58
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Comment peux-tu être trop souple ?

Outnock ; je suis pratiquement sûr que ça vient de là.
Perso je n'ai jamais pu ramener mes SST trop souples malgré les subterfuges : raccourcissement du tube, ajout de brins sur la corde, légère baisse de puissance... ça amélioré mais jamais suffisamment. Jusqu'à ce que je teste avec pin : tube devenu trop raide ! Donc je considère le tableau Carbon Express parfaitement fiable dès lors qu'on respecte l'usage du pin ; pour peu qu'il en soit de même avec Skylon...

NB : Chez Easton je ne sais pas s'il y a la même incidence entre ces montages. Pas testé encore. Je constate juste que je suis 2 spines plus raide que le tableau en pin (X10) comme en in-nock (ACE). Pour le poids de pointe il faut au moins 40 grains pour commencer à voir une amélioration et au-delà de 30m (sur tube fusoïdal ACE. Peut-être qu'avec des tubes parallèles type X7 c'est plus efficace).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 23-02-2019, 14:38
Répondre en citant

fredo a écrit:
ce sont les pointes easton que tu as mises ou les decut ?

au niveau de l installation c'est pile poil ou il y a du jeu ?

Oui ce sont les Easton en acier.
Ça rentre pile-poil dans le tube !


@Le Bleu
Pour le fun et pour la science je vais essayer me trouver un temps pour faire ça prochainement Wink


Bloody Leniency a écrit:
Comment peux-tu être trop souple ? Confused

C'est le grand mystère chez moi.
Je dois avoir une libération spécifique ou je ne sais quoi.

En suivant les tableaux, ACE 570 , Nano XR 630, TenPro 600 : à chaque fois trop souple
J'avais fais un test tubes empennés (E) et non-empennés (NE) en été 2017 (réception des TenPro) : de 37# à 33#
Nano XR et TenPro : E et NE ensemble vers 33# Rolling Eyes
ACE : E et NE ensembles à 35# ; récup du fréro, tubes plus courts donc plus raides
Et plus j'augmentais la puissance plus les NE s'éloignaient à droite


Cet hiver avec mes X7 (tubes à 30 1/4", 31" avec pointes 125gn) : résultats pas terrible en test E et NE
En plus j'ai une trace bien épaisse et longue de 10cm au dessus de la pointe, qui correspond au frottement du piston téflon BB.
10cm je trouve que ça fait beaucoup quand même, pour moi c'est clair, le tube s'écrase beaucoup trop contre la fenêtre d'arc donc tube souple


Là avec les Paragon, j'ai fais mon test mardi soir en volées de 12 flèches : 6 E et 6 NE
Les résultats étaient flagrants pour ce petit décalage à droite.

Je vais revoir ça à l’entraînement aujourd'hui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageSam 23-02-2019, 17:13
Répondre en citant

A 30m après changement de branches (passage d'axiom+ à des carbone one foam)


online die

Reste à confirmer à 50 mais j'apprécie vraiment ces tubes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageSam 23-02-2019, 20:30
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Bloody Leniency a écrit:


Comment peux-tu être trop souple ? Confused


Pour le fun ou pour la science, pourriez vous mesurer, à l'aide d'un peson le poids de vos branches et sur une balance le poids de vos cordes ? Wink


Pour l'arc 43# au passage du clicker, pour le poid de la corde faut je pense à la prendre au boulot, on a une balance au millième mais j'ai un doute, est-ce assez précis ? Confused Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 7 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com