Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 46
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 13-09-2019, 14:17
Répondre en citant

https://www.spinearchery.com/pointe-cible/3489-skylon-break-off-tungstene.html?search_query=Skylon+break-off+tungstene&results=2
_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 09-11-2019, 17:21
Répondre en citant

Petit retour
suite à l'achat de 4 nouveaux tubes de paragon 750 pour compléter un jeu d'entrainement suite à un peu de casse ....
je me retrouve avec 4 tubes pesant 10 grains de plus que les anciens et d'1 diamètre moyen de 4.65 mm au lieu des 4.55 des tubes précédemment achetés !!!!
Du coup les encoches out beiter qui nécessitaient un petit bout de téflon sur les anciens tubes rentrent à force et il m'est impossible de les tourner une fois en place.
Je n'ai pas eu le temps de mesurer le spine d ces nouveaux fûts mais avec 10 grains de plus il y a de forte chances qu'il y ait une différence
Mad
Pour le moment je tire en salle mais je n'ose pas imaginer ce que feront ces 10grains à l'extérieur !!!
Je trouve étonnant et pour tout dire décevant une telle variation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 10-11-2019, 19:54
Répondre en citant

Par curiosité tu as mesuré le diamètre plutôt à l'avant ou à l'arrière - parce qu'à l'avant ca s'use et 5 gn sur 1-2 ans ce n'est pas impossible...
Pour faire tourner les encoches quand elle sont "serrées" tu peux mettre de la graisse téflon, çà aide un peu... Sinon une petite passe de papier de verre 600, ca ne changera rien à cet endroit de la flèche... Idea

Quand on regarde les specs on a l'impresion que tu avais des 850 et que tu es passé à des 750 - et l'écart de 10gn est aussi là ! Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 11-11-2019, 21:16
Répondre en citant

Bonjour Laurent,
comme indiqué précédemment sur le post j'avais acheté des fûts en 750 puis 3 en 800, avec la surprise de constater que le diamètre des fûts des spine 750 était inférieur à celui des 800 ???
je viens de remesurer les différents tubes,:
- les fûts de 750 les plus anciens (6mois) ne présentent pas de signe d'usure mesurable, j'ai pris les mesures à différents endroits des tubes (restant car j'ai eu de la casse) :
diamètre moyen de 4.55mm spine mesuré (+/- fiable, bidouillage pour comparer mes fûts en bois) 0.770 poids de la flèche montée 275 gr
- - anciens fûts en spine 800: diamètre mesuré de4.6 mm pour un spine de 790
--- 4 nouveaux tubes en 750 : diamètre de 4.65 mm pour un spine mesuré de 750 et un poids de la flèche montée oscillant de 285.2 gr (+/- 0.2 gr pour 3 tubes, le dernier ne pesant que 283.6 gr)
Il semble donc que le dernier lot soit plus conforme que le premier aux specs ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LunerayHors ligne

MessageSam 15-02-2020, 11:39
Répondre en citant

attention les encoches couvrantes beiter pour x10 ne rentrent pas, je me suis fait avoir, comme les pointes rentraient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageMar 01-09-2020, 12:20
Répondre en citant

Bonjour à tous
Arc prodigy rx 27" branches 70-32 pesées à 37# , allonge 32" ....et droitier .
J'aimerais votre avis sur le choix d'un spine..
Voilà je viens d'acheter des skylon paragon 550 ( 6 flèches ) pointes 120 et en tir à 18m , les flèches nues restes au mieux à 10cm à gauches des empennées avec le berger régler en dureté minimum de minimum. .. , donc flèches un peu trop raides apparemment !
Votre avis : est ce rattrapable ?
J'ai tenté un réglage avec deux tours de tillers en plus au niveaux des branches ..sans succès
Je me demande si le fait d'avoir mis des pointes longues ( x10 ) ne raidit pas le spine d'autant plus ?
J'aimerais votre avis et retour expérience .
Ou mieux vaux se rabattre directement sur des 600 ?
Merci d'avance à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DompailHors ligneniveau 3

MessageMer 02-09-2020, 9:52
Répondre en citant

castor7777 a écrit:
....et droitier .
... les flèches nues restes au mieux à 10cm à gauches des empennées avec le berger régler en dureté minimum de minimum. .. , donc flèches un peu trop raides apparemment !

Bonjour, ce ne serait pas plutôt le contraire Rolling Eyes
Si les non-empennées sont à gauche pour un droitier, les tubes sont plutôt un peu trop souples ?!
D'autre part, indépendamment de ton allonge AMO, à quelle longueur les tubes ont-ils été coupés (creux d'encoche --> bout de tube sans pointe) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 02-09-2020, 13:33
Répondre en citant

Non, c'est bien ça : droitier + tubes nus à gauche des empennées = trop raides,
ce qui induit un berger mou.
Après est-ce que c'est rattrapable... augmenter un peu la puissance et réduire si possible le nombre de brins sur la corde.

Les pointes plus courtes permettraient peut-être de récupérer 3cm à 5cm ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup / coût... d'investir dans des pointes tungstène pour gagner 3cm à 18m ?
Et scinder les 120g en 100g n'apporterait sans doute rien (longueur vibrante de tube plus longue mais pointe plus légère = les effets s'annulent).
Personnellement je laisserais comme ça, voir en mettant des spin-wings un peu plus longues pour redresser le départ de flèche.
Il sera toujours temps d'acheter une douzaine de 600 au printemps, pour l'extérieur.

Luneray a écrit:
attention les encoches couvrantes beiter pour x10 ne rentrent pas, je me suis fait avoir, comme les pointes rentraient...


Se référer au tableau posté par Laurent pour avoir le diamètre externe, puis au tableau Beiter pour savoir quelle Out Nock correspond. Pour les 600 (Ø 4.78) la référence 1880 (Ø 4.78 aussi) rentrent en force mais se fissurent dessus/dessous au bout des quelques semaines ; logique, il faut des out-nocks un peu plus large de 2-3-4-5 dixièmes. Les X10 (Ø 4.50) iraient parfaitement sur de la 1000 par exemple (Ø 4.45).


Dernière édition par Metropolis le Mer 02-09-2020, 20:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 02-09-2020, 14:21
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Non, c'est bien ça : droitier + tubes nus à gauche des empennées = trop souples,

Je suis d'accord avec "c'est bien ça", donc au lieu de trop souples, lire trop raides !!!
Tout le reste est cohérent en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-09-2020, 14:45
Répondre en citant

Tube nu à gauche pour un droitier = tube trop raide et cela depuis que le test sans plume existe !!!
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageMer 02-09-2020, 18:07
Répondre en citant

Bonjour
Merci a tous pour les retours de renseignements , mais effectivement a la lecture de pas mal d'articles c'est bien ( pour droitier ) flèches nues a gauche = tube trop raide .
Après un tas de réglages et tests , augmentation du tiller de deux tours , réglages berger , test différents band ( diminution ) , impossible de grouper les flèches nues et empennées .( au mieux 10cm a 18m )
D’où passage en archerie pour voir ensemble , et diagnostique , changement de spine pour un 600 .
Après test des nouvelles flèches , groupement des fleches nues et empennées a la première volée , youpi Smile
je tiens d'ailleurs a dire un Grand Merci à Amazone Archerie pour avoir remédier a ce soucis , gentillesse , compétence et professionnalisme caractérise cette archerie .
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DompailHors ligneniveau 3

MessageMer 02-09-2020, 19:25
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Non, c'est bien ça : droitier + tubes nus à gauche des empennées = trop souples,

Oups, désolé Embarassed
Effectivement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 02-09-2020, 20:55
Répondre en citant

Je me suis retrouvé dans le même cas avec des paramètres plutôt similaires.
À 37#, trop raide avec les pointes d'origine (plus ou moins l'équivalent des pointes X10), j'ai sauté le pas et monté des pointes tungstène en 120 et c'était vraiment mieux et en passant à 38#.
Je sais pas si le jeu en vaut la peine mais bon faut bien faire les expériences. Sinon actuellement je tourne avec des ExPrime autour de 39-39.5# et ça marche plutôt bien à tendance souple et avec d'autres branches un peu plus lentes à 38# ça marche aussi et c'est assez bien adapté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 02-09-2020, 21:11
Répondre en citant

Désolé c'est corrigé Laughing , je visualisais mes anciennes X10 en rédigeant le message : à gauche = trop souples car suis gaucher... Puis tout s'est mélangé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageMer 16-09-2020, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Tazzon
Etant a peu prés dans la même configuration d'allonge ( longueur flèches 81.7 soit 32.16" ) allonge réelle 31.16 ( avant de la fenêtre d'arc ) , les flèches sont un peu dans le dur quand même en spine 600 ( pointes X10 ) 120grs , arc au peson a mon allonge 37#
la question que je me pose , une livre de plus sur un arc ( pour rester dans le "confort" ) joue t’il beaucoup sur le spine de la flèche pour l'assouplir ( foc 12.20% )
ou dit autrement a combien de livres supplémentaire environ correspond un changement de spine histoire de me faire une idée ?
merci d'avance a tous


Dernière édition par castor7777 le Mer 16-09-2020, 10:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com