Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 VX+

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 28-09-2018, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir ma paire de VX+ et aussitôt direction le pas de tir. Bonne sensation et et bon résultats à 50m, par contre les résultats ne sont pas terribles a 18m pas de groupement et flèches très à droite (je suis droitier), mais je ne m'inquiète pas c'est surement moi et on verra ça plus tard.
En démontant l'arc je constate que la corde a marqué la branche du haut a gauche de la rainure (voir photo), intrigué je vérifie le parallélisme avec 2 flèches, il y a un léger voile. Par acquis de conscience je remonte mes anciennes VX1000 Xcurve et la pas de problème pas de voile? (voir photos).
Quand pensez-vous? Ce voile est-il dans la tolérance? est-ce moi qui pinaille?






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 28-09-2018, 13:27
Répondre en citant

Déjà ca saute aux yeux sur la photo: ta boucle de corde sur la VX est décalée coté droit...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 28-09-2018, 14:20
Répondre en citant

Non Laurent ce n'est pas si flagrant c'est juste l'arc qui n'est pas rigoureusement dans l'axe de l'appareil photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageVen 28-09-2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Ouame, as-tu vérifier l'alignement avec les cales plates beiter?
A mon avis les branches ont un défaut.
j'ai eu le même problème avec des winwin Ns neuve, retour et échange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 28-09-2018, 14:46
Répondre en citant

J'ai aussi vérifié l'alignement avec les cales Beiter et un laser, il est correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 28-09-2018, 15:30
Répondre en citant

Chez moi, c'était les VX1000 qui étaient décalées au max pour que l'ensemble soit droit. En passant aux VX+, j'ai du décompenser pour retrouver un réglage normal des pockets. En gros, mes VX1000 étaient tordus mais les VX+ étaient droites.
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 29-09-2018, 8:40
Répondre en citant

Je ne suis pas fan de ce contrôle.

Sur ta première photo on constate un écart, sur la deuxième c'est bien moins flagrant voir bon, mais le doute s'est installé.

Tu poses la branche sur un dossier de chaise qui est incurvé, ce n'est pas idéal. Tant qu'a faire ce test, autant faire en sorte que l'arc ne repose que sur les pointes des poupées.

Pour le contrôle précédent tu utilises 2 ou 4 cales beiter ? Perso toujours 4, je contrôle à la valeur de band puis à environ 50 cm à l'aide d'un tasseau en bois placé entre le grip et la corde (une encoche coté corde, un creux coté grip). Les branches ne doivent subir aucune contrainte de poids d'arc, ce dernier repose au niveau de la poignée sur le dossier de chaise et au niveau de la stab sur l’assise de chaise.

L'empreinte de corde laissée sur la branche n'est effectivement pas top, mais je reprendrais le réglage précédent avant de tirer une conclusion.

Par ailleurs sur tes photos et bien que la mise au point soit faite alternativement sur les tubes avant et arrière, j'ai l'impression que le tranche fils de poupée n'est pas régulier, je comparerais en utilisant une autre corde même si elle n'est pas de la bonne longueur.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 30-09-2018, 17:39
Répondre en citant

Surtout se rappeler que l'on procède toujours en 2 temps:

1) Aligner corde et branches (4 cales) en s'aidant des trous de vis des pockets. Stab et latéraux montés, poignée en appui sur un dossier de siège, branches parfaitement libres.

2) (c'est là que ça commence vraiment): Déplacer la corde pour la mettre dans le plan exact de symétrie de la poignée. Pour cela, toujours opérer de la même quantité sur les vis hautes et basse et dans le même sens jusqu'a ce que la corde soit exactement dans le plan médian de la poignée. Moyen de repérage du plan:

- La méthode de la cale décrite par Le Bleu ci-dessus
- Alignement avec le bout de la stab
- Mesure par équerre à gauche et à droite des joues plates de la poignée (s'il y en a).

Ensuite, si en armant puis en désarmant lentement on ne vois pas la corde se poser précisément dans les gorges des branches, 2 cas possibles:
- Le Pb est sur les 2 branches: La poignée est HS
- Le Pb est sur une seule branche: Le pocket est de travers, il y a une surcouche sur un coté d'appui ou la branche est réellement voilée.

Bien sûr, refaire le même contrôle en inversant les 2 branches pour confirmer.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 30-09-2018, 17:57
Répondre en citant



_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageDim 30-09-2018, 18:12
Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils je vous tiendrai au courant des suites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com