Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
On_the_Target niveau 2Compagnie Saint-Georges, Brunstatt Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à tous,
Je viens vers vous, car je souhaite acquérir la conforTab de E=CAP mais je sèche sur la taille de la palette à choisir. J'ai depuis 4 ans une Saker Soma 2 (taille M) que l'archerie de mon bled m'a conseillée sans regarder ma taille.
Après discussion avec mes collègues du club, il apparait que cette palette est un tantinet trop petite.
Comment faites-vous pour déterminer la bonne taille de ce matériel ? Surtout lorsqu'il s'agit de vente par correspondance ?
Merci, |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Hello,
Aderin ( qui était à la CAB Mulhouse) en avait pris une.
En plus, sur le formulaire de E=CAP, il y a sa main avec les emplacements des côtes... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Si une taille L (modèle bleu clair) chez Soma recouvre bien la surface des doigts en contact avec la corde une fois à l'allonge (car les doigts souvent glissent un peu) une conforTab en
taille L sera adaptée. Et il n'est pas difficile d'en trouver une en général, vu que c'est la palette la plus vendue !
Les découpes de la ConforTab sont proches des palettes industrielles, par contre la monture est un peu plus haute qu'avec du métal.
Il y a deux découpes par taille au choix, courte pour une prise de corde profonde, la corde près de la monture
et longue, pour une prise de corde un peu plus sur le bout des doigts.
C'est du presque sur mesure, par correspondance, j'assume sans problème une erreur de diagnostique...
Mon objectif est de vendre un service que je pense unique en son genre, et donc gagner un peu d'argent,
mais surtout d'éviter que mes produits finissent au fond d'une valise ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
CG niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Hello,
Juste un retour d'expérience sur les palettes E=Cap. (J'ai aussi fait un post l'année dernière).
Pour moi c'est parfait. Ajustement, matériaux, conception, confort ...
Oui, faut être assez précis. Mais E=Cap a fait evoluer son site, enrichir les questions pour limiter les risques.
J'en suis à ma deuxième commande, suite à une evolution de la forme.
Au début, j'étais dubitatif sur l'alternative au cuire. Mais à l'usage, plus de doute. Ca resiste bien, glisse bien et ne se replie pas.
L'option de la cale sous l'index est parfait. L'écarteur top confort.
Conclusion : E=Cap for ever
Enjoy. |
|
|
 |
On_the_Target niveau 2Compagnie Saint-Georges, Brunstatt Arme(s): Classique
|
|
|
T'inquiète pas E=CAP tes produits ne restent pas dans la valise. L'elestrainer m'a permis de m'entrainer un peu lors de mon séjour, sans arc, en Ecosse =) Et je t'en commanderai certainement un autre pour mon fréro qui s'est mis au tir à l'arc ^^ |
|
|
 |
FFU niveau 1
|
|
|
Même 'problème' ici =)
J'ai fait tout le formulaire de fabrication 'juste pour voir', et effectivement c'est impressionnant de détails et de nombre de paramètres modifiables.
Mais quand on a une expérience limitée sur le sujet on a peur de faire le mauvais choix à chaque question =)
=> est-ce que certaines mesures dérivent directement des mesures biologiques (taille main, doigts etc) auquel cas un petit peu d'accompagement pourrait aider à ce niveau pour faire les bons choix ?
Si par contre il y a une grosse couche de 'préférences personnelles' par dessus cette base physiologique, je comprends qu'il soit impossible de guider plus...
(si je me rappelle bien il est bien demandé tout à la fin 2 3 mesures de la main, mais il me semble que c'est pour tailler les matériaux de contact, pas la palette elle-même ?)
En tous cas chapeau pour la démarche. E=Cap te voilà victime de ton succès avec des débutants qui viennent t'embêter ;) !
++ |
|
|
 |
|