Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 26 Mar 2024
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
 Hoyt 2019 !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 16:39
Répondre en citant

Si on regardes les années passées, ça ne devrait pas tarder ! En 2017 c'était le 24/10.

Désolé, rien de nouveau à ce jour,
j'ai entendu parler d'une nouvelle poignée, mais il faut se méfier des rumeurs...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 25-10-2018, 17:16
Répondre en citant

Le nouveau poulie "Nitrux" a été annoncé relativement tôt... Je pense ( j'espère ! Pray ) que ce sera l'année des classiques : effectivement une nouvelle poignée serait la bien venue ( en ILF ! ) j'hésite encore à abandonner ma Hélix pour la Epik avec mes NS ... Et du nouveaux pour les branches aussi ca serait pas mal en remplacement des anciennes Carbon ACE ( les 850 sont vraiment moches - avis perso - et ça manque de carbon/foam en milieux de gamme chez eux ) ... Niveau classique chez Hoyt c'est un peu le "parent pauvre"...

ps: une Epik avec un TEC svp !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageJeu 25-10-2018, 19:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Si on regardes les années passées, ça ne devrait pas tarder ! En 2017 c'était le 24/10.

Désolé, rien de nouveau à ce jour,
j'ai entendu parler d'une nouvelle poignée, mais il faut se méfier des rumeurs...


oui une nouvelle poignée en "Formula" et une nouvelle paire de latte
d'apres mais éco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageJeu 25-10-2018, 22:03
Répondre en citant

Aux championnats du monde de tir campagne, JC Valladont et B Ellison avait une "nouvelle" poignée me semble-t-il. Et j'ai même eu l'impression que ce n'était pas des poignées formula, et même plutôt des branches grand prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 23:28
Répondre en citant

En fait de "nouveau", c'est qu'ils semblent être passés tous les deux au Grand Prix, au moins pour les championnats campagne.
Et leurs poignées sont des Epik(s) pour tous les deux.

Bien à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2018, 4:20
Répondre en citant

Grand Prix, l'avenir de Hoyt ? (et l'enterrement à court-moyen terme du montage Formula...). Axis 2, le retour... Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 26-10-2018, 5:27
Répondre en citant

L'utilisation de l'Epik sur le campagne s'explique par la taille de la fenêtre d'arc plus importante que sur les modèles Formula. A 100% sur les compétitions salles ils reviendront au formula. ( à moins qu'elles aient disparues... peu probable à mon avis )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RitonHors ligneniveau 3

MessageVen 26-10-2018, 21:32
Répondre en citant

À la finale des championnats du monde fita, B Ellison tirait la même poignée que pour le field. Hoyt a peut eêtre demandé aux archers qu'elle sponsorise de revenir à des ILF pour les remettre sur le devant de la scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 26-10-2018, 21:55
Répondre en citant

J'ai loupé cette info ... Ça serait quand même un sacré échec d'abandonner ce qu'ils annonçaient comme une révolution Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 28-10-2018, 15:45
Répondre en citant

Concernant le système formula ou ILF, j’ai depuis le début utilisé la première poignée Formula RX, puis la Formula Prodigy et franchement, je n’ai constaté aucune différence de performance, tant avec mes doigts qu’avec la machine à tirer.
Et j’en ai fait des tests dans tous les sens, avec des branches Formula (F4, F7, QUATTRO) ou des branches Uukha UX100 avec l’adaptateur en carbone ou mon adaptateur en aluminium.

L’idée du système Formula était évidente sur le papier, le seul vrai problème étant la réduction de la fenêtre d’arc, et donc parfois des problèmes pour voir entièrement son viseur autour de 18 mètres avec des flèches légères.
D’où, l’utilisation par les deux meilleurs du monde d’une poignée au format ILF pour faire du Field.

A part en salle à 18 m (Brady), tous les records du Monde ont été réalisés avec une poignée ILF.
Le problème c’est que Hoyt au moment de la sortie des premières poignées Formula, était en retrait au niveau de la stabilité et rigidité de ses branches (ILF et Formula)
plus pas mal de problèmes de qualité de peinture/vernis sur les F4 (bonnes branches mais sans plus un peu comme les 990TX) puis les F7 beaucoup de branches vriées et ayant peu de rigidité latéral comme les tristement célèbres 900CX.
Puis sont arrivées les Quattro, avec des soucis sur les premières séries, mais qui remettaient Hoyt dans la courses au niveau performances et rigidité face à la concurrence W&W, MK Korea et Uukha.

L’autre inconvénient du système Formula, c’est qu’il se confronte à une masse énorme de branches déjà produites, et que lors d’un premier achat, on n’a pas forcément les moyens d’avoir la poignée haut de gamme et les branches de la même trempe.
D’où le report sur le système ILF par beaucoup de tireurs, qui trouvent de bonnes branches d’occasions ILF, ou des branches SF ou autres neuves à un tarif plus abordable.

Donc, je ne vois pas Hoyt abandonner le système Formula, les deux formats peuvent coexister sans problème, je suis juste plus inquiet sur l’engagement d’Hoyt sur les arcs recurves, pas leur principale source de revenu,
mais ils laisseraient alors la place à l’industrie Coréenne, Italienne et Française voir Chinoise et Africaine du Sud…

Etonnant de n’avoir pas eu encore de compteur avant la sortie officielle des nouveaux modèles !

L’industrie de l’archerie va-t-elle si mal ?

En tous les cas, les tarifs de certains arcs à poulies dépassent l’entendement, avec parfois des améliorations homéopathiques, ce n’est pas comme cela que l’on va motiver ceux qui payent leur matériel d’en changer…

La dernière rumeur parle d'une annonce la deuxième semaine de novembre...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageDim 28-10-2018, 18:38
Répondre en citant

[quote="E=cap"]

mais ils laisseraient alors la place à l’industrie Coréenne, Italienne et Française voir Chinoise et Africaine du Sud…



tu ais la deuxiéme personne qui me dit cette rumeur ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageMar 30-10-2018, 6:35
Répondre en citant

Annonce à venir le 1 Novembre selon le facebook de Hoyt : pleins de "ALL NEW" smoother, faster, stronger etc etc Neutral et à lire certains commentaires sur les prix et ce genre de dithyrambes ils ont plutôt intérêt à ne pas louper leur coup.... Bref affaire à suivre
ps : a priori tout çà pour du poulie... rien en vue sur le FB "target" de Hoyt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2018, 6:48
Répondre en citant


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 30-10-2018, 11:24
Répondre en citant

Shocked
Du carbone dans les poignées Hoyt !

Sinon Jerôme, si c'est toi qui a réussi à leur vendre ton système de grip, ca va te faire des royalties jusqu'à la fin de tes jours, çà s'arrose ! Applause
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2018, 11:53
Répondre en citant

Non, il faudrait d'abord que je puisse vendre mon grip orientable !!!
Je pense plutôt qu'ils (Hoyt) ont fait un truc du même genre pour les arcs à poulies, comme
fait David chez DL Design...

Je ne suis pas un industriel, le sur mesure me va bien, les majors ne s'y risqueront pas, ce n'est pas rentable !

Et les brevets sont fait uniquement pour ceux qui ont déjà les poches bien garnies... Le reste est un attrape nigaud
qui remplit les poches de certains, le moindre patent, c'est 30 000 euros sur 20 ans !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com