Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Hoyt 2019 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 30-10-2018, 16:41
Répondre en citant

Même pas pour un anniversaire ? Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-10-2018, 16:48
Répondre en citant

J'ai juste besoin de manger un peu et payer quelques factures pour garder un toit au dessus de mes imprimantes 3D...
La motivation est ailleurs !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageMar 30-10-2018, 20:05
Répondre en citant

https://www.dropbox.com/s/5emstqfeulrpv8n/45144627_1269216086554408_7457103728928096256_o.jpg?dl=0

Fastest Recurve Limb Ever : ni plus ni moins !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 31-10-2018, 9:44
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
Fastest Recurve Limb Ever : ni plus ni moins !

Tu as oublié un mot important:
OUR Fastest Recurve Limb Ever
Mais çà revient presque au même, peu de branches ont été plus rapides que les FX d'il y a bientôt 20 ans... Par contre le taux de voilage c'était Halloween !
surpris

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 31-10-2018, 19:00
Répondre en citant

Et un Formula ! Ou un Hybride ?
Mais toujours pas en carbone, car sinon, les trous des vis pour le clicker auraient des inserts, et ce n'est pas le cas, on ne taraude pas directement aussi fin dans du carbone...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageMer 31-10-2018, 20:56
Répondre en citant

Bien vu ! En voyant la photo je me suis dis " encore une formula " mais effectivement en y regardant de plus près même pour du formula les pockets semblent relativement grands ..... MK avait semble t'il eut des problèmes sur ses poignée Alpha ( casse ) et encore peu de retour sur la remplaçante la Beta. Hoyt aura peut etre appris de l'erreur de ses concurrents.

A voir çà demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageJeu 01-11-2018, 8:39
Répondre en citant

moi perso je verrais bien une poignée hybride pouvant recevoir les deux types de branches ( formula et ilf)
_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 01-11-2018, 9:44
Répondre en citant

C'était ce que voulais dire E=cap je pense comme mon propos sur les poignée MK Alpha et Beta Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-11-2018, 18:16
Répondre en citant

Le Formula X ! Très belle ligne !


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageJeu 01-11-2018, 20:27
Répondre en citant

Dubitatif Neutral

Il y a deux ans : " wider riser for increase stability and accuracy " et là ils reviennent sur une largeur plus standard ( cf Prodigy si on enlève l'insert pour un damper sous le grip c'est kif-kif je pense )
ils abandonnent aussi le système d'alignement des branches et reviennent sur quelques chose de plus standard comme Win&Win.

Alors c'est très certainement du bon matos mais bon "A recurve revolution is about to begin" je m'attendais à mieux .... Dans ce cas révolution semble bien utiliser au sens premier du terme : retour au point de départ ?
J'en attends sans doute trop me faisant avoir par une com' qui pousse à la conso mais quand même...
Et rien en ILF. Confused
Je ne parle même pas de l'allure des branches mes SF Vélocity étaient plus jolies ( moins performantes aussi peut être )
Je préfère décidément la "simplicité" d'une Epik là j'ai l'impression qu'il y a trop de matériaux pour pas grand chose de réellement "revolutionary" ( surtout au niveau de la fixation des branches )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageDim 04-11-2018, 20:01
Répondre en citant

le site Hoyt a était mise a jour

hoyt arrete le foam , ils ne font plus que du bambou carbon

Poignée ILF il reste sur l'Epik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageDim 04-11-2018, 20:31
Répondre en citant

des premières vidéo commence a sortir

https://www.youtube.com/watch?v=0QzWIvm_GFs

https://www.youtube.com/watch?v=aNcJDh_Qo6w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 05-11-2018, 7:27
Répondre en citant

Première appréciation sur ce nouvel ensemble recurve de chez Hoyt sur le papier, les branches seront certainement rapides, l’association carbone et bambou ne peut que donner de la vitesse, avec il me semble un affinement général en largeur à la manière d’Uukha et comme W&W ces dernières années.
Je pense qu’Hoyt a sans aucun doute fabriqué SES branches les plus rapides de tout temps, mais rapidité ne rime pas toujours avec stabilité, j’espère avoir la possibilité de comparer et mesurer les branches Velos dès que l’occasion se présentera.

La courbure également semble avoir été modifiée pour s’approcher des premières branches Uukha, les UX100, mais, la comparaison devra être vérifiée avec des branches ILF, j’ai fait une projection entre les UX100 et les Velos en version Formula.
Je reste assez méfiant sur l’usage du bambou, je n’ai pas eu de retour sur les SAV des X-Tour mais d’autres fabricants de branches en sont revenus…

Concernant la poignée Hoyt Formula X, la ligne général de profil est assez belle, et me plait assez même si cela ne donne pas beaucoup d’intérêt pour la performance en cible. Mais sous d’autres angles, les pockets font quand même assez mastoc !
Je ne vais pas critiquer cette masse additionnelle par rapport à la poignée Faktor, j’ai été un des premiers à regretter l’absence de masse/poids sur la première poignée Uukha (UPRO Lite) et je suis certains que des pockets lourds, permettent d’avoir un arc plus stable.
La courbure de la poignée reprend une forme au standard Earl Hoyt et devrait permettre d’avoir un band confortable pour les bras un peu musclés, facilitant le passage de la corde près du bracelet, la notion HP, poignée plus droite à l’air d’avoir été abandonnée.

Il reste regrettable que la production précédente sorte aussi rapidement du catalogue, rendant le matériel de l’année passée encore plus vite obsolète…

J’aime beaucoup la nouvelle façon d’ajuster l’angle latéral des branches, avec ajout de petites pièces à l’extrémité des pockets, pièces maintenant différenciés comme depuis plusieurs années chez W&W, les branches ne reposent plus directement sur le métal de la poignée usinée.


Ce système est le plus efficace pour replacer la corde dans le centre des gorges des branches, de mon point de vue, devoir utiliser les décalages gauche/droite est la preuve d’un problème important sur la paire de branches… souvent lié à un défaut de perçage ! Et quelques dixièmes d’erreurs ont des conséquences démultipliées en bout de branches.

Je regrette l’abandon des vis orientables (tiller bolt) comme sur les précédentes poignées depuis l’apparition des poignées Formula, j’y trouvais une meilleure résonance des branches sur la poignée, et un confort supérieur au niveau des vibrations. C’est un mystère qu’Hoyt n’a pas encore argumenté (mais je n'ai pas écouté les explications de Doug Denton), tous ses concurrents sont restés avec des vis fixes, et les ingénieurs de chez W&W ont depuis leur apparition rejetée l’idée.

Si je devrais utiliser la poignée Formula X, il est clair que je modifierai les vis de réglage des branches.

Je suis curieux de pouvoir essayer cette nouvelle poignée, qui de la bouche de l’ancien designer George Tekmitchov sera l’arc le plus abouti qu’Hoyt ait produit, certes, c’est son boulot d’affirmer de telles choses, mais son enthousiasme n’était pas du même niveau pour les productions précédentes.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Mar 06-11-2018, 7:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 05-11-2018, 15:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Première appréciation sur ce nouvel ensemble recurve de chez Hoyt sur le papier, les branches seront certainement rapides, l’association carbone et bambou ne peut que donner de la vitesse, avec il me semble un affinement général en largeur à la manière d’Uukha et comme W&W ces dernières années.
Je pense qu’Hoyt a sans aucun doute fabriqué SES branches les plus rapides de tout temps, mais rapidité ne rime pas toujours avec stabilité, j’espère avoir la possibilité de comparer et mesurer les branches Velos dès que l’occasion se présentera.

La courbure également semble avoir été modifiée pour s’approcher des premières branches Uukha, les UX100, mais, la comparaison devra être vérifiée avec des branches ILF, j’ai fait une projection entre les UX100 et les Velos en version Formula.

ayant les ux100 sous les yeux, il y a une différence qui saute auX yeux :
sur les ux100, les 30 premiers centimètres en partant de la poignée semblent rectilignes, puis la courbe vient doucement et s'accentue de plus en plus vers la fin.
ici, il semble y avoir une nette cassure au bout de 20 cm, plus une partie en légère courbe pour enfin finir comme les uukha en banane.


Dernière édition par taz.39 le Mar 13-11-2018, 13:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageJeu 08-11-2018, 20:10
Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=C8CwKBZbE_M&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1CcnHjCkH9c0JTpfguYz3aIubbpOf0rXrl_5rFqjFLL_3HduB2dsJAtew
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com