Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Hoyt 2019 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageVen 09-11-2018, 23:16
Répondre en citant

il y a un argument, il me semble, qui n'a pas été mis en avant c'est le prix. Hoyt est en train de rentrer dans un délire comme Apple, un nouveau modèle qui sort presque tout les ans avec l'augmentation de prix qui va avec... un peu plus de 300€ de plus que l'ancien set faktor+Xtour ça devient démesuré.

Après rien à redire au niveau des évolutions techniques ça a l'air vraiment très intéressant mais bon la partie pécuniaire fait de plus en plus mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TiestoHors ligneniveau 3
Age: 40

MessageMar 13-11-2018, 22:37
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon, comme il faut savoir se faire plaisir, j'ai donc craqué pour la petite dernière HOYT, la Formula X pour remplacer ma "vieille" FAKTOR qui a fêté ses 2 années de bons et loyaux services. Je me demandais réellement si il y avait eu des avancées technologiques en le dernier modèle en date et celui-ci.

Alors que dire sur ce nouveau jouet. Bien entendu, ce ne sera que mon ressenti et non des démonstrations savantes à la E=Cap, qui me bluffe toujours.

- Bon équilibre des masses
- Moins de vibrations
- Sortie de flèche plus rapide
- Stable en visée

Fait étonnant (ou pas), depuis que j'ai eu la Formula RX il y a de ça 7 ans, et que j'y ai réglé tous les accessoires (BB, Repose flèches AS CL10), je suis passé à la FAKTOR puis à la FORMULA X sans avoir, à aucun moment, réglé à nouveau ces accessoires.
Je n'ai pas eu à toucher au nouveau système d'alignement des branches, j'ai monté l'arc, mis les cales, et tout est tombé au poil avec mes bonnes MK KOREA 1440 F-Series.
Le nouveau VERTA TUNE est plus droit et le marquage laser de la graduation est une bonne chose, ça fait moins dégueulasse que de faire un repère du clicker au posca.
Les nouvelles vis de tiller sont donc fixes, finies les vis avec tête mobile. Mais elles paraissent plus larges et donc couvrent mieux la base de la branche.
La poignée est livrée avec 2 grips HIGH WRIST (1 blanc et 1 noir) en matière ABS type Uukha. Bon, j'ai troqué le grip HOYT contre mon fidèle JAGER BEST 2.0.
J'ai également transféré les masses Formula de la poignée pour avoir un arc un peu plus lourd.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageDim 18-11-2018, 18:00
Répondre en citant

[quote="E=cap"]J’aime beaucoup la nouvelle façon d’ajuster l’angle latéral des branches, avec ajout de petites pièces à l’extrémité des pockets, pièces maintenant différenciés comme depuis plusieurs années chez W&W, les branches ne reposent plus directement sur le métal de la poignée usinée.


Ce système est le plus efficace pour replacer la corde dans le centre des gorges des branches, de mon point de vue, devoir utiliser les décalages gauche/droite est la preuve d’un problème important sur la paire de branches… souvent lié à un défaut de perçage ! Et quelques dixièmes d’erreurs ont des conséquences démultipliées en bout de branches.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi E=cap pour ce nouveau système d'alignement pour les lattes
Oui plus efficace car plus de démontage de l'arc
mais ce que je regrette pour moi sur l'ancien système s'est que l'a pouvait bougé suivant le réglage de la puissance de l'arc avec les vis du tiller pour ainsi gardé l'appui des 2 pistons bien parallèles avec les lattes


j'espère que tu vois ce que je veux t'expliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 18-11-2018, 21:20
Répondre en citant

Je pense que l’on a la même idée. Je veux dire que les cales sous la branche, avec le nouveau ou l’ancien système, c’est ce qui y a de plus efficace pour remettre la corde au milieu des branches.

Et j’ai bien le nouveau système à cet endroit. Par contre, effectivement, la disparition des rondelles pivotantes sur les vis de tiller me désole.

Il est vrai que ce système qui donne du confort et qui enlève certaines vibrations. Mais je comprends que des montages pouvaient poser problèmes avec des bouts de branches très courts (comme chez Uukha)
et un réglage au minimum, risque de décrochage.

C’est pourquoi j’ai fabriqué des rallonges de branches pour éviter ce désagrément. https://imageshack.com/i/pn4fC9BYj

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageMer 21-11-2018, 18:05
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je pense que l’on a la même idée. Je veux dire que les cales sous la branche, avec le nouveau ou l’ancien système, c’est ce qui y a de plus efficace pour remettre la corde au milieu des branches.

Et j’ai bien le nouveau système à cet endroit. Par contre, effectivement, la disparition des rondelles pivotantes sur les vis de tiller me désole.

Il est vrai que ce système qui donne du confort et qui enlève certaines vibrations. Mais je comprends que des montages pouvaient poser problèmes avec des bouts de branches très courts (comme chez Uukha)
et un réglage au minimum, risque de décrochage.

C’est pourquoi j’ai fabriqué des rallonges de branches pour éviter ce désagrément. https://imageshack.com/i/pn4fC9BYj




je te parle sur l'appuis des lattes qui permet le réglage en latéral
Ainsi quand tu règle ta puissance l'appuis reste peut bougé aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com