Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Etudiants en recherche d'une vidéo de flèche(s) en vol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 13-11-2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu cette demande:

Citation:
Bonjour,
Nous sommes élèves de 1ère S, nous faisons notre TPE (sport/physique) sur le sujet du tir à l'arc et nous abordons plus particulièrement la parabole faite par la flèche lors de son vol.
Ainsi nous voudrions effectuer un pointage vidéo d'une flèche en vol tirée par un arc classique, cependant nous ne trouvons pas de vidéo montrant la trajectoire de profile et fixe


J'ai gratté, je n'ai rien trouvé d'utile. Si vous avez quelque chose en stock, je relaie.

Merci pour elles/eux.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 13-11-2018, 11:04
Répondre en citant

J'ai compilé quelques vidéos qui pourraient les intéresser ici :
http://casg77.fr/index.php/videos/les-insolites

Et plus particulièrement : "Archery Arrow Flight high speed" "Archery Slow Motion PARK Sung Hyun"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 13-11-2018, 15:48
Répondre en citant

Ca ressemble à une blague: "la trajectoire de profile et fixe".

Imaginons un appareil de prise de film avec un angle de champ de 90° (c'est un énorme grand angle):
Pour filmer une flèche qui fait 70m (avec de la balistique) ils faudrait être plaçé à 35m environ de la ligne de tir, à 50m du pas de tir et de la cible.
A 50m, on filme une hauteur de 40m (en 16/9).
La flèche faisant de l'ordre de 6mm de diamètre, si on veut la voir sur 1 pixel il faudrait une hauteur de 6666 pixels mini
Il faut donc filmer en haute vitesse en grand angle avec un capteur d'au minimum 80 Mpx (700 Mpx ce serait plus net).

Je pense que d'ici qu'on aie la vidéo, ils auront leur diplôme d'Ingénieur en poche ! Laughing

Plus sérieusement, le site de Joe Tapley mettait à disposition des petits logiciels permettant de calculer les angles et la ballistique des flèches, par contre pas sûr que çà marche sur les Windows récent... :idea:es

Allez, un vue de ballistique, c'est de la balle !
https://youtu.be/eCtb_ylVDvU?t=73
Sinon, ils peuvent toujours se distraire avec çà - attention aux trajectoires de flèches !
https://www.youtube.com/watch?v=MeHP18jIukg
Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageSam 29-12-2018, 22:58
Répondre en citant

Laurent a raison: En 2K, la flèche devient invisible à environ 25m. De plus, l'expérience montre que si l'arc n'est pas visible sur la vidéo (seulement la flèche), celle-ci est presque toujours introuvable ce qui rend les vidéos inexploitables. Un bien meilleur sujet d'étude serait la dynamique du flambage au départ. Il y a plein de vidéos et des slowmo de qualité.
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com