Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rotaxsr3 niveau 3les archers des princes Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Petite question assez simple quoi que
Dans un lot de flèches identiques en spine et en longueur même poids de pointe j'arrive à avoir un écart de 10gr (grain) d'écart dans ce même lot.
Dans un soucis de précision de tir Faut il favoriser un FOC identique ou un poids de flèche identique?
merci d'avance |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Favoriser celles qui groupent ensemble. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu as des écarts de poids aussi important, c’est ni le poids ni le FOC qui te fera perdre des points, c’est la régularité du spine de chacune des flèches de ce lot !
Avec autant de différence de poids, c’est sûr que la rigidité de ces tubes doit être très aléatoire. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sont-ce des flèches qui ont autant tiré et/ou de la même année ?
Avec la friction en rentrant en cible, les tubes perdent du carbone et s'allègent - j'ai pu mesurer environ 5 gn pour 2 ans et 10 gn sur 4 ans sur mes Uhyre - dont le revêtement est assez dur - de plus je tire relativement peu... L'idée est vraiment de tirer tous les tubes pour les user pareil, ou de ne pas mélanger un jeux neuf et un ancien. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|