Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 choix spine x10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARECHALLOLOHors ligneniveau 1
Age: 53
Champier
Arme(s): Classique

MessageMar 18-12-2018, 14:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fervent piocheur d'informations sur le forum depuis que je pratique notre sport préféré, j'erre dans les pages de celui-ci en tant que curieux.
Mais aujourd'hui j'aurai besoin des conseils des plus avisés, donc me voilà parmi vous.
Je souhaite remplacer mes tubes nano xr qui commencent à avoir une usure prononcée par un jeu de X10.
Étant donné l'investissement je ne voudrais pas me tromper sur le choix du spine.
Je tire 46 livres avec des branches wiawis bois carbone de 70" 38#.
Mes tubes nano xr 530 mesure 29 pouces 1/4 (hors pointe) . Il pourraient être un peu plus long ou un peu plus court.
Mes vis de tiller sont quasiment vissées à fond pour adapter la puissance aux tubes.( je n'ai de la marge que dans la baisse de puissance). Je préfèrerai d'ailleurs les dévisser d'une paire de tours, tourner autour de 45 livres.( et ça c'est justement la limite entre deux case du tableau easton).
Je pense monter des pointes tungstène (d'importation si personne n'y voit d'inconvénient ? )

Voilà il devrait y avoir assez d'informations pour l'on puisse m'aider.

Le choix de x10 en 500 me paraissait judicieux ( pointes plus lourdes ,possibilité d'un tube un peu plus long) mais je n'ai personne dans mon entourage qui ait l'expérience pour m'apporter de l'aide.

Je compte donc sur vous , merci avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 18-12-2018, 17:08
Répondre en citant

Par curiosité, à partir de combien d'année d'utilisation tes Nano XR commencent à fatiguer ?

A te lire tu tire classique, je partirais comme toi sur de la 500 (baisse de puissance, plus long, plus lourd)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 18-12-2018, 19:37
Répondre en citant

Maréchal nous voilà !
J'aurais hésité entre des 550 et des 500, mais en pointes tungsten: 500 !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MARECHALLOLOHors ligneniveau 1
Age: 53
Champier
Arme(s): Classique

MessageMar 18-12-2018, 22:00
Répondre en citant

Je tir cette douzaine de nano xr depuis un peu plus d'un an . Mais avec un volume d'entraînement assez conséquent, presque quotidien par période, sur du stamit ,plus compétitions régulières.
Les tubes ont perdu 7 dixièmes sur les 10 premiers centimètres environ. Je ne sais pas si on peux dire qu'ils sont fatigués mais ca forme un creux assez conséquent maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 18-12-2018, 22:40
Répondre en citant

Reprends des Nano XR neuves... Tu as la chance d'être dans un spine que CX continue de fabriquer !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 19-12-2018, 1:19
Répondre en citant

MARECHALLOLO a écrit:
...Les tubes ont perdu 7 dixièmes sur les 10 premiers centimètres environ.

Ca fait 35 à 40% d'épaisseur en moins, c'est une 1100 à l'avant...
Vu l'usure j'opterai pour une lubrification régulière de l'avant des tubes - en plus ca facilite leur retrait de cible...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MARECHALLOLOHors ligneniveau 1
Age: 53
Champier
Arme(s): Classique

MessageMer 19-12-2018, 14:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
MARECHALLOLO a écrit:
...Les tubes ont perdu 7 dixièmes sur les 10 premiers centimètres environ.

Ca fait 35 à 40% d'épaisseur en moins, c'est une 1100 à l'avant...
Vu l'usure j'opterai pour une lubrification régulière de l'avant des tubes - en plus ca facilite leur retrait de cible...


Je n'ai jamais lubrifié les tubes car je ne trouve pas qu'il soient particulièrement difficile à retirer par rapport à mes voisins de cibles.
Par contre si vous me dite que ça en limite un peu l'usure , alors je ne vais pas hésiter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 19-12-2018, 15:22
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Reprends des Nano XR neuves... Tu as la chance d'être dans un spine que CX continue de fabriquer !


J'ai pas osé, puisqu'il voulait changer, mais je serais plutot partant pour reprendre des XR aussi.

(la seule entorse que j'y ferais va être pour tester les paragon)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 19-12-2018, 15:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Vu l'usure j'opterai pour une lubrification régulière de l'avant des tubes - en plus ca facilite leur retrait de cible...

La lubrification favorise aussi la pénétration dans le stramit, donc le tube va s'user moins, mais sur une plus grande longueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com