Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveau prototype chez Border !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 07-11-2015, 21:36
Répondre en citant

Un peu dans l'idée du Greenhorn Sirius, qui ravira les tireurs barebow !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 07-11-2015, 22:13
Répondre en citant

j adore
elle passe dans l anneau ?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageSam 07-11-2015, 23:58
Répondre en citant

fredo a écrit:
j adore
elle passe dans l anneau ?


Sans masse, oui à coup sur. Après avec une masse fixée sur l'insert, voir la taille de la masse.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 07-11-2015, 23:59
Répondre en citant

Archy a écrit:
fredo a écrit:
j adore
elle passe dans l anneau ?


Sans masse, oui à coup sur. Après avec une masse fixée sur l'insert, voir la taille de la masse.



meme avec le tec inversé?

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageDim 08-11-2015, 0:19
Répondre en citant

fredo a écrit:
Archy a écrit:
fredo a écrit:
j adore
elle passe dans l anneau ?


Sans masse, oui à coup sur. Après avec une masse fixée sur l'insert, voir la taille de la masse.



meme avec le tec inversé?


Le règlement, c'est passer dans l'anneau de 122 mm, il y a des tech qui passe dans l'anneau, d'autres non.

Au vu de la photo, pour moi cette poignée passe sans problème dans l'anneau.

La ou j'ai du mal, sans l'avoir de visu, c'est si on met une masse sur l'insert, sa taille doit être bien étudiée pour la passer dans l'anneau.

Sinon, je ne vois pas de problème particulier, belle poignée.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2015, 8:20
Répondre en citant

J’adorais déjà la poignée Cyclone chez Border et le TEC à l’envers de la Sirius, je suis impatient de voir le produit fini et son prix.


Cyclone risers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 08-11-2015, 9:39
Répondre en citant

Pour le prix, BORDER annonce une prévision de 560 £ TTC OU 720 $ US.
Et la poignée passe bien dans l'anneau de 122 mm.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageDim 08-11-2015, 9:54
Répondre en citant

Quel Loock!

C'est sur que cela va attirer certains Sans viseur...
Dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu pour du poids supplémentaire dans le bas de la poigné. Je doute que l'on puisse rajouter grand chose sur la fixation de la stabe en rester dans les 122mm de l'anneau Question

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageDim 08-11-2015, 9:55
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Quel Loock!

C'est sur que cela va attirer certains Sans viseur...
Dommage qu'il n'y ai pas d'emplacement prévu pour du poids supplémentaire dans le bas de la poigné. Je doute que l'on puisse rajouter grand chose sur la fixation de la stabe en rester dans les 122mm de l'anneau Question



meme les sans viseur, je te rassure christophe ;)

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2015, 10:13
Répondre en citant

Si elle sort en orange anodisée, je pense que je trouverai un peu moins de 800 euros pour me faire un petit plaisir et un arc de plus dans ma collection.

Il me reste 2 bras et 2 jambes, j’en vendrais un de chaque comme dise les anglais, « cost an arm and a leg ».

De plus c'est une petite entreprise qui mérite d’être plus connue, les propriétaires Ann et Sid sont super, leur production, c’est du cousu mains, du grand arc (art).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 11:36
Répondre en citant

Je trouve l’objet tout simplement magnifique.

J’aime beaucoup ce principe de TEC inversé, comme on pouvait le voir également sur la WIN&WIN Xpert. Mr PARK avait indiqué que cette poignée était probablement sa meilleure réalisation, mais peut-être avec un design trop audacieux pour l’époque.

Les vis de Tiller sont du type Hoyt (rondelle inclinable, même si je croix qu’en fait Border avait déjà utilisé ça avant Hoyt).

Je n’imagine pour le moment pas le principe de réglage latéral des branches, peut-être un excentrique ?

+ d’infos sur leur page Facebook, poids, compatibilité grip, nombre d’emplacements pour masses supplémentaires, équilibre, elle passe dans l’anneau…..

Ce serait bien de « liker » leur page pour montrer que les Frenchies, s’intéressent à cette poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 11:57
Répondre en citant

Il faudrait la voir de profil (sur la tranche) avant de se prononcer pour les sans viseur Wink

(ne pas avoir de surprise du type Revolution)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 12:31
Répondre en citant

Voici un lien pour voir le proto en 3D :
https://www.facebook.com/265096826849079/videos/1072418936116860/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 17:38
Répondre en citant

Pour le moment pas de réglage latéral des branches.

"We aim to make the riser straight. So at present we will not be adding lateral adjustment."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2015, 18:18
Répondre en citant

C'est amusant, je viens d’avoir cet échange avec l’ingénieur de chez Border, et il maintient sa position, sa production est artisanale et il sort des produits cousus main. Il n’a donc pas besoin de réaliser des poignées avec un système de rectification.

Je lui ai fait remarquer, que concernant les chariots permettant d’ajuster les branches de gauche à droite, j’étais assez d’accord avec lui, car si des branches haut de gammes arrivent avec le besoin de les rectifier, elles retournent chez le fabricant, et que bien souvent, c’est une perte de temps de vouloir jouer avec ce système.

Par contre, je trouve le système de latéralisation du contact des branches avec l’intérieur du pocket très utile et très efficace. Parfois, un ou deux dixièmes de millimètres de vernis, renvoie la corde pas exactement au milieu de la gorge de la branche.

J’ai souvent utilisé des plaquettes de métal très fin, pour éviter ce genre de soucis, et le système qu’a ajouté Hoyt sur les poignées Prodigy, permet de réaliser cette opération plus facilement. Mais comme il n’y a pas de chariot, il me sera simple d’ajouter un tel dispositif sur cette magnifique poignée, c’est l’histoire de 4 trous et 4 vis !

Mais des mélanges de marques sont possibles, et je ne suis pas inquiet, cette poignée et les branches VX1000 devrait faire la paire, sans rien modifier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com