Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 rip mes branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 17-02-2019, 15:33
Répondre en citant

Ça s'est mis à faire un bruit étrange.

Ah ben oui ! c'est cassé...

vous avez déjà vu ce type de casse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageDim 17-02-2019, 21:25
Répondre en citant

Désolé pour toi Tazzon,

Pas encore vu ce genre de casse...
Tu peux nous en dire un peu plus ? (marque, puissance marquée/tirée, temps d'utilisation, nombre de flèches tirées...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageDim 17-02-2019, 21:41
Répondre en citant

la merdasse
branches carbone ? A voir avec le fabricant s'il a pas eu un retour négatif sur une série donnée mais là niveau réparation, c'est mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 18-02-2019, 9:56
Répondre en citant

Oui déjà vu mais y'a longtemps ; ça m'était arrivé avec des branches Yamaha.
Conditions de tir normales, corde probablement trop légère (l'arc claquait fort et sec).
Les branches n'avaient que 2 ou 3 ans.
Poupée fissurée, délaminée, mais la corde n'était pas rentrée dans la branche comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 18-02-2019, 11:45
Répondre en citant

Désolé pour toi...
Ce sont tes Kaya Kstorm que tu as acheté il y a environ 5 ans - des branches milieu de gamme ?
C'est déjà pas si mal comme durée de vie, même si on voudrait toujours que ce soit inusable...
Kaya n'a pas toujours bonne réputation pour la fiabilité:
https://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=2017098
Délaminages ou voilage ne sont pas inconnues pour cette marque - qui fait forcémment des concessions pour produire à ce prix la technologie des meilleurs (assemblage/collage en Chine ? moins de carbone ?).

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 18-02-2019, 12:41
Répondre en citant

Pour nourrir vos réflexions, j'avais réalisé cet été quelques vidéos et j'y ai vu la chose suivante:



Sur la branche du bas (c'est identique en haut, mais on ne voit pas bien la corde), on voit bien que la corde n'est plus tendue et que seule la boucle reste en contact avec la branche. L'empennage de flèche est le petit truc blanc, devant l'arc. La corde fait un arc de cercle dont le maximum se situe a une longueur de protège bras par rapport au zéro (band à vide, donc).

Durant la milliseconde pendant laquelle se déroule le phénomène, les 2 branches sont au sommet d'un rebond initié au passage à zéro de la corde. La photo est prise au moment précis ou l'ensemble des forces s'équilibrent, toute l'énergie des branches se préparant à se détendre vers le bas et le haut.

Je vous laisse imaginer le choc que cela représente sur les poupées. Depuis, je fais mes cordes avec des petites ouvertures de poupées.

Plus la branche sera lourde et puissante, plus le choc sera important et donc la force exercée par la corde sur la poupée.

D'un autre coté, le phénomène doit probablement être amplifié par une configuration trop rigide (comme la mienne), trop syncho et donc peu amortie.

Voila voila.

PS: Tazzon, maintenant que tes branches sont mortes, tu pourrais peut-être sacrifier l'autre pour mesurer la force de rupture ? Pour la science ? Hum ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 18-02-2019, 18:51
Répondre en citant

Laurent, il m'a bien fallu 5 minutes de discussion avec les copains pour me rappeler depuis quand je les avais... la réponse : été 2014, et toi tu me sors le truc comme ça. Est-ce que tu tiens un petit carnet de note sur nous tous ? Laughing

Donc oui, Kaya kstorm 70"/32# triées à 37,5#. Volume de flèche environ 45/50k à la grosse.

On a été obligé de couper la corde pour débander, elle était prise dans les fibres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 19-02-2019, 0:38
Répondre en citant

Appelle moi Paul le poulpe !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com