Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Aoix, mise à jour obligatoire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 11-03-2019, 16:36
Répondre en citant

Aoix a écrit:
6- Pourquoi le "full carbon" poignée+branches n'est pas idéal?

Qui dit ça ??? Première nouvelle... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 11-03-2019, 19:51
Répondre en citant

Aoix a écrit:
1- Pour l'instant, pas de budget, illimité, mais j'aime bien faire le tour de la question pour être sur de payer pour ce qu'il faut, pas de superflu, juste l’idéal techniquement.

2- le mur est il un indicateur de passage du clicker ? je ne sais pas, je n'ai toujours connu que ça, je n'ai jamais changé de matos.
-- par contre ce que je peux dire c'est que je ne peux pas aller plus loin, est-ce que parce que c'est trop dur ou en bout d'allonge...


Certain archer utilisent (avec beaucoup de bénéfice) l'indication de croissance de l'effort comme proximité de passage du clicker. Une branche (trop) souple atténue ou fait perdre cet élément et l'archer doit se fier plus à ses propres alignements, ce qui peut demander un certain temps d'adaptation.

Aoix a écrit:

3- quelle puissance tirer a 31" AMO?
-- j’atteins les 70m avec les ACE
-- une raison de d'augmenter? je ne vois pas
-- de diminuer peut être, le confort ou la plus grande efficacité les branche d'aujourd'hui (si, vu de la fleche, des Xcurves marqué 32# font 48#, autant tirer des 26# pour faire 42# vu de la fleche, ca avancera pareil que mes branches actuelles non?)
-- aujourd’hui (5 mois apres la reprise a raison de 1 fois par semaine) c'est dur (le clicker ne passe plus) en entrainement au bout de 100 flèches.


Il n'y a pas de norme sur ce que l'on doit ou non avoir comme puissance. Si après cette reprise, tu commences à avoir du mal au bout d'un FITA, je te conseillerai peut-être effectivement de passer sur des branches plus souple qui ne t'apparaitront pas comme dur à tirer. En Xcurve Uukha, il te faudrait des 36/70 pour obtenir entre 40 et 44# a 31 pouces. Des 34 te paraitraient confortable et devraient ne pas être trop loin de ton spine actuel de flèches. A confirmer.

Maintenant, une fois par semaine, c'est un peu faible comme volume.

Aoix a écrit:

4- alignement
-- bras de corde alignée et l’épaule d'arc est basse, pas de probleme pour ca.
-- ultime contraction du dos, je pense que c'est bon mais il faudrait que je teste des une faible puissance pour voir si c'est le mur des mes branche actuelle qui me limite
-- la tete ca va, meme si elle se pose baucoup de question elle reste droite Wink
-- en temps normal la corde ne touche jamais la poitrine, elle ne touche que lorsque je suis HS en fin d'entrainement et que je me tortille dans tout les sens.
-- bien peu de marge après le clicker, quelques millimètres.


Dans ce cas, je ne vois pas l'utilité de sortir du 70 pouces comme taille d'arc.

Aoix a écrit:

5- "branche rigide en latéral" des exemples? certaine sont a éviter?


Notre ami E=Cap a plein d'études sur le sujet. C'est surtout en cas de passage à 72 pouces qu'il vaut mieux être attentif: Tu n'as pas envie d'avoir un effet latéral supplémentaire plus ou moins bien contrôlé en plus de celui de la décoche.

Aoix a écrit:

6- Pourquoi le "full carbon" poignée+branches n'est pas idéal?


Cf ci-dessous...

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 11-03-2019, 20:01
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Aoix a écrit:
6- Pourquoi le "full carbon" poignée+branches n'est pas idéal?

Qui dit ça ??? Première nouvelle... Rolling Eyes


C'est ce que je constate. Attention: Je parle de la configuration pure carbone, pas d'une frame alu enveloppée dans du carbone.

La config full Uukha est, je trouve, rudement difficile à amortir. Les vibrations restent concentrées dans l'axe et les amortisseurs ne travaillent pas.

On a donc un truc vachement bruyant, d'autant plus si l'on tire des tubes légers avec une config super-synchronisée.

L'alu présente une certaine flexion qui permet de changer la direction des ondes principales et donc de les expédier dans des dumpers judicieusement choisis, d'où un Chtonk discret et classe au lieu d'un vulgaire bruit de clouteuse industrielle.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com