Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 competition nationale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageJeu 14-03-2019, 12:00
Répondre en citant

Bonjour
Sur le site du comite régional IDF un résumé des nouveauté pour championnat et coupe de france.
Il est dit
"Pour la compétition de niveau national, l’archer tirera soit à la distance internationale de sa catégorie (Championnat de France ou Coupe de France en fonction de son classement),soit à 50m sur blason de 122 (Coupe de France).
Question, je suis S3 quelle est la distance international pour les S3, si c'est 70m pourquoi nous faire tirer à 60m ? ou j'ai raté une étape ?
Merci
Patrick

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageJeu 14-03-2019, 15:21
Répondre en citant

alors le problème est que le règlement FFTA ne correspond pas au WA

En WA au dessus de 20a, tu es ce que l'on va appeler Senior ( en fait tu es homme ou femme) avec la possibilité de tirer en Master à partir de l'année de tes 50ans......et en Master on tire à 60m

Mais ce n'est qu'une option, tu n'es pas Master, tu restes 'Senior' avec la possibilité de tirer en Master, et cela ne correspond pas vraiment aux S3 au niveau de l'age non plus

4.2.5.
An athlete may participate in a Master Class in tournaments when the competition takes place in the year of his 50th birthday and thereafter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageJeu 14-03-2019, 17:00
Répondre en citant

Donc si on tire à 60m ça ne sert à rien si ce n'est d'avoir un classement S3 qui ne compte pour aucune compétition avec finale ? Y a t il un intérêt à faire du 60 ?
Je vais tirer le championnat départemental S3 à 60m, le championnat régional à 60m et puis stop plus rien.

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageVen 15-03-2019, 9:19
Répondre en citant

rien ne t'empêche de tirer en Scratch ou en S1......ce qui sera à 70m........et qui représente parfaitement la discipline internationale WA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageVen 15-03-2019, 10:53
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Donc si on tire à 60m ça ne sert à rien si ce n'est d'avoir un classement S3 qui ne compte pour aucune compétition avec finale ? Y a t il un intérêt à faire du 60 ?
Je vais tirer le championnat départemental S3 à 60m, le championnat régional à 60m et puis stop plus rien.


Non, il y aura des finales lors de la Coupe de France de Tir à l'Arc Extérieur pour chaque catégorie (voir article C.2.2 pour le Tir à l'Arc Exterieur du règlement FFTA de février 2019).
Donc des finales pour les S3 :
Citation:
La Coupe de France de Tir à l'Arc Extérieur se déroule de la manière suivante :
Pour le TAE Disciplines Internationale et Olympique
sur un tir de qualifications de 2x36 flèches suivi de phases finales en duels ;
Pour le TAE 50 m sur blason de 122cm
sur un tir de 2x36 flèches sans duels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageVen 15-03-2019, 11:11
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Donc si on tire à 60m ça ne sert à rien si ce n'est d'avoir un classement S3 qui ne compte pour aucune compétition avec finale ? Y a t il un intérêt à faire du 60 ?
Je vais tirer le championnat départemental S3 à 60m, le championnat régional à 60m et puis stop plus rien.


Normalement cette année à Coutances il y aura des finales sur la Coupe de France TAE Inter à 60m pour les S3
(c'est l' ex tir FITA mais à 60m maintenant pour les S3 )
.

ça démarrera en 1/4 pour les Hommes Classiques quota 24 cut à 8
et en 1/2 pour les Femmes Classiques quota 8 cut à 4
.
.

On a perdu au change avec la suppression du Championnat de France Vétérans où le quota était à 20 pour les femmes et le cut à 16
Là je trouve c...... de prendre 8 archers et de mettre un cut à 4 pour les femmes , idem pour les hommes .

A l'international ils essaient de faire le maximum de matchs et mettent le cut au plus près du quota mais pas en France .
Sad


Dernière édition par isabebelle le Ven 15-03-2019, 11:52; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageVen 15-03-2019, 11:39
Répondre en citant

Oui et non, il n'y aura pas de finales "lors de la Coupe de France de Tir à l'Arc Extérieur pour chaque catégorie"
Il y aura des finales en TAE discipline Internationale et Olympique, et il n'y en n'aura pas en TAE 50m ( comme le fédéral avant)

nduboc a écrit:
patrick93 a écrit:
Donc si on tire à 60m ça ne sert à rien si ce n'est d'avoir un classement S3 qui ne compte pour aucune compétition avec finale ? Y a t il un intérêt à faire du 60 ?
Je vais tirer le championnat départemental S3 à 60m, le championnat régional à 60m et puis stop plus rien.


Non, il y aura des finales lors de la Coupe de France de Tir à l'Arc Extérieur pour chaque catégorie (voir article C.2.2 pour le Tir à l'Arc Exterieur du règlement FFTA de février 2019).
Donc des finales pour les S3 :
Citation:
La Coupe de France de Tir à l'Arc Extérieur se déroule de la manière suivante :
Pour le TAE Disciplines Internationale et Olympique
sur un tir de qualifications de 2x36 flèches suivi de phases finales en duels ;
Pour le TAE 50 m sur blason de 122cm
sur un tir de 2x36 flèches sans duels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageVen 15-03-2019, 11:50
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Bonjour
Sur le site du comite régional IDF un résumé des nouveauté pour championnat et coupe de france.
Il est dit
"Pour la compétition de niveau national, l’archer tirera soit à la distance internationale de sa catégorie (Championnat de France ou Coupe de France en fonction de son classement),soit à 50m sur blason de 122 (Coupe de France).
Question, je suis S3 quelle est la distance international pour les S3, si c'est 70m pourquoi nous faire tirer à 60m ? ou j'ai raté une étape ?
Merci
Patrick


La réponse est simple il suffit que tu soit surclassé en catégorie S1/S2 sans certificat médical pour pouvoir tirer a 70m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageVen 15-03-2019, 12:11
Répondre en citant

field a écrit:
patrick93 a écrit:
Bonjour
Sur le site du comite régional IDF un résumé des nouveauté pour championnat et coupe de france.
Il est dit
"Pour la compétition de niveau national, l’archer tirera soit à la distance internationale de sa catégorie (Championnat de France ou Coupe de France en fonction de son classement),soit à 50m sur blason de 122 (Coupe de France).
Question, je suis S3 quelle est la distance international pour les S3, si c'est 70m pourquoi nous faire tirer à 60m ? ou j'ai raté une étape ?
Merci
Patrick


La réponse est simple il suffit que tu soit surclassé en catégorie S1/S2 sans certificat médical pour pouvoir tirer a 70m


World Archery est en train de se pencher sur le problème si j'en crois les documents du Congrès 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageVen 15-03-2019, 13:43
Répondre en citant

isabebelle a écrit:


Normalement cette année à Coutances il y aura des finales sur la Coupe de France TAE Inter à 60m pour les S3
(c'est l' ex tir FITA mais à 60m maintenant pour les S3 )

Sad

Bonjour,

Si je comprends bien, il y aura une CF à 60m (équivalent FITA) pour les S3 avec duels.
Mais il y a aussi un TAE à 50m (d'après les docs de la FITA) donc équivalent au Fédéral ?
A+
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 15-03-2019, 14:08
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
On a perdu au change avec la suppression du Championnat de France Vétérans où le quota était à 20 pour les femmes et le cut à 16
Là je trouve c...... de prendre 8 archers et de mettre un cut à 4 pour les femmes , idem pour les hommes .

Ce qui est dommage c'est d'adapter la distance pour permettre à plus de S3 de participer à la discipline, tout en fermant le robinet du nombre de places en Coupe de France de l'autre coté... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageVen 15-03-2019, 14:10
Répondre en citant

Oui, mais avec des restrictions, tu ne peux participer qu'à un seul des évènements :

Pour participer à la Coupe de France Discipline Internationale :
........
- il ne faut pas être sélectionné au championnat de France
.........

Pour la Coupe de France Discipline Nationale (50 m sur blason de 122 cm) :
.........
- il ne faut pas être sélectionné au championnat de France, ni à la Coupe de France Discipline Internationale
.........




PL34 a écrit:
isabebelle a écrit:


Normalement cette année à Coutances il y aura des finales sur la Coupe de France TAE Inter à 60m pour les S3
(c'est l' ex tir FITA mais à 60m maintenant pour les S3 )

Sad

Bonjour,

Si je comprends bien, il y aura une CF à 60m (équivalent FITA) pour les S3 avec duels.
Mais il y a aussi un TAE à 50m (d'après les docs de la FITA) donc équivalent au Fédéral ?
A+
Pascal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageVen 15-03-2019, 14:15
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
field a écrit:
patrick93 a écrit:
Bonjour
Sur le site du comite régional IDF un résumé des nouveauté pour championnat et coupe de france.
Il est dit
"Pour la compétition de niveau national, l’archer tirera soit à la distance internationale de sa catégorie (Championnat de France ou Coupe de France en fonction de son classement),soit à 50m sur blason de 122 (Coupe de France).
Question, je suis S3 quelle est la distance international pour les S3, si c'est 70m pourquoi nous faire tirer à 60m ? ou j'ai raté une étape ?
Merci
Patrick


La réponse est simple il suffit que tu soit surclassé en catégorie S1/S2 sans certificat médical pour pouvoir tirer a 70m


World Archery est en train de se pencher sur le problème si j'en crois les documents du Congrès 2019


voir l' article 14.8

Target
Archery
Committee Report
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageVen 15-03-2019, 14:34
Répondre en citant

rien ne permet de l'affirmer, ils ne parlent que d'une clarificationn et pas de changement et cela ne concerne en rien la FFTA

field a écrit:
isabebelle a écrit:
field a écrit:
patrick93 a écrit:
Bonjour
Sur le site du comite régional IDF un résumé des nouveauté pour championnat et coupe de france.
Il est dit
"Pour la compétition de niveau national, l’archer tirera soit à la distance internationale de sa catégorie (Championnat de France ou Coupe de France en fonction de son classement),soit à 50m sur blason de 122 (Coupe de France).
Question, je suis S3 quelle est la distance international pour les S3, si c'est 70m pourquoi nous faire tirer à 60m ? ou j'ai raté une étape ?
Merci
Patrick


La réponse est simple il suffit que tu soit surclassé en catégorie S1/S2 sans certificat médical pour pouvoir tirer a 70m


World Archery est en train de se pencher sur le problème si j'en crois les documents du Congrès 2019


voir l' article 14.8

Target
Archery
Committee Report
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 15-03-2019, 14:36
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Oui, mais avec des restrictions, tu ne peux participer qu'à un seul des évènements :


Oui, c'est juste ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com