Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2019
Ven 26 Avr 2019
Sam 27 Avr 2019
Dim 28 Avr 2019
Lun 29 Avr 2019
Mar 30 Avr 2019
Mer 01 Mai 2019
 salut !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BelgarathHors ligneniveau 1

MessageVen 29-03-2019, 11:56
Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai commencé le tir à l'arc classique en octobre dernier, tout d'abord bien suivi en initiation dans mon club par un prof super pédagogue, qui m'apprend beaucoup, et qui depuis et devenu mon ami et mentor. Depuis janvier en parallèle de cette initiation, je tire en autonomie, en essayant de me donner des objectifs de travail en découpant les différents compostante du geste (main d'arc, décoche, alignements,etc...) à chaque session.

En fréquence de pratique, aujourd'hui, depuis janvier, le tir à l'arc, c'est entrainement tous les soirs.
Je me réjouis que les beaux jours arrivent, notre club ayant un terrain prêter par la ville... je vais pratiquer des que je peux me le permettre. Smile (j'ai déjà pu découvrir la joie des premières séances en extérieur...)

J'arrive a un stade ou je commence a être constant sur une 40 à 18m et ou je sors très peu souvent en dessous du 8 sur un 80 à 30m. Mais il y a encore beaucoup de travail, et comme dans ce sport, rien n'est acquis à vie, je viens ici car je m'intéresse énormément à ce sport. Je me pose pleins de questions, techniques, sur le geste, le matériel, etc...

Comme,
Est-ce que ma stab bas de gamme est suffisante aujourd'hui ou pas ? comment le savoir ?
Est-ce le moment de monter en gamme de fleche ? J'ai cette envie de monter en gamme, et m'amuser a monter mes flèches avec de jolis empennages, wraps...
Et des choses plus générales comme: est-ce que l'on peut pratiquer plusieurs armes en même temps ? (je pense au classique et poulies). Des questions qui sont plus de l'ordre des convections que de quelque chose de physiquement immuable ;).

et comme pour moi, plus on a d'avis plus on apprend des choses, me voici. ;)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 54
Arme(s): classique

MessageVen 29-03-2019, 12:31
Répondre en citant

Bienvenue !

Ca fait 38 ans que j'ai commençé, et franchement je ne sais plus ou mettre les vieux trucs non performants que j'ai acheté à une époque: un arc et son équipement ca doit être un outils de qualité, un peu une extension de toi-même. Alors au bout de quelques mois, ca démange d'acheter du matos, de se faire plaisir - pourquoi pas si on a les moyens ? Mais ca finira sur une étagère, ou donné plus tard à un débutant... Dans la première année, tout ce que tu peux éviter d'acheter c'est des économies à mettre pour la suite ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 55
Arme(s): poulies

MessageVen 29-03-2019, 15:53
Répondre en citant

welcome sur le forum Belgarath ! Very Happy

Plein de questions !

Citation:
Est-ce que ma stab bas de gamme est suffisante aujourd'hui ou pas ? comment le savoir ?

Quand tu auras choppé une tendinite tu le sauras ! Une stab, c'est un investissement pour ta santé alors n'hésites pas à prendre du haut de gamme, tu la garderas longtemps. Une suggestion : La stab beiter est une valeur sûre depuis de longues années.

Citation:
Est-ce le moment de monter en gamme de fleche ?
Les flèches c'est du consommable, ça s'use et perd en précision, ça casse et se rachète par lot. Donc, selon ton volume (avec un entrainement par jour ça doit vite chiffrer) monter en gamme est un plus mais ça peut être aussi un gros budget (2 douzaines de X10 pointe tungstène par an c'est Outch ! d'oh! ), mais si c'est ton choix fait toi plaisir !
Les branches, c'est aussi du consommable donc dans un premier temps achète du milieu de gamme que tu revendras facilement quand tu auras envie de changer de puissance ou de monter en gamme.
Pour la poignée, viseur, bb, stab, le haut de gamme est un investissement "rentable" à long terme.
Citation:

est-ce que l'on peut pratiquer plusieurs armes en même temps ?

Bien sûr ! Le principal moteur c'est le plaisir. Quels sont tes objectifs ? Il sera plus difficile d'être très performant en pratiquant plusieurs armes plutôt que te spécialiser sur une seule (mais pas impossible)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BelgarathHors ligneniveau 1

MessageMar 02-04-2019, 9:44
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
welcome sur le forum Belgarath ! Very Happy
Quand tu auras choppé une tendinite tu le sauras ! Une stab, c'est un investissement pour ta santé alors n'hésites pas à prendre du haut de gamme, tu la garderas longtemps. Une suggestion : La stab beiter est une valeur sûre depuis de longues années.

Justement, c'est déjà le cas, deux fois.
Enfin, pas de tendinites, mais des douleurs bien mechantes dans l'épaule.
La, j'ai été obligé de charger l'arc pour eviter d'avoir des vibrations, mais maintenant je force car trop lourd.
Au club, les archers pensent que ma stab est trop raide et qu'il faut que je change, et d'un autre coté, ils me disent que c'est très compliqué d'arrivé a ce qu'il faut car il faut tâtonné...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com