Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
[reglement] branche supérieur BB
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 02-04-2019, 11:03
Répondre en citant

ma réponse était justifiée sur :
j'ai été arbitre 9 ans.
on nous a jamais dit non plus de sortir les archers n'ayant pas un matériel conforme sur une compétition dominicale (je sais je trouve pas ça normal de faire un distingo entre dimanche ou un championnat quelconque) mais de les informer pour que la prochaine fois pour que tout soit bon et faire preuve de tolérance.

le cas évoqué par Alex73 n'était pas une réclamation, d'où ma réponse.

après dans ton cas, s'il y a réclamation, il y avait un jury d'appel ? (les dimanches pas très souvent, donc les réclamations ???) et là c'est vrai réclamation donc application du règlement et tant pis.

Après tu n'as pas compris ma réponse à Alex73,

il n'existe pas de petit concours du dimanche, sauf un amical, tous les concours sont du même niveau, et c'est aussi aux archers de connaitre le règlement, pour moi on ne pratique pas une discipline sans en connaitre les règles, c'est la logique de mon point de vue.

Et oui il faut appliquer le règlement tout le temps, mais si on ne nous en donne pas les moyens on peut décider de ne plus arbitrer (d'où une de mes raisons de mon départ du corps arbitral).

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 02-04-2019, 11:17
Répondre en citant

S'il n'existe pas de petit concours du dimanche, je suis 100% d'accord, et dans ce cas on applique le même règlement pour tous et sur tout les concours sélectifs ou qualificatifs
Faire preuve de tolérance certes......mais sans injustice, sans avantager, et dans le respect des règles
je cite "10. Il doit y avoir une justice absolue sans compromettre les règlements."

Sans jury d'appel, c'est l'arbitre qui décide sur une réclamation
JMG a écrit:
ma réponse était justifiée sur :
j'ai été arbitre 9 ans.
on nous a jamais dit non plus de sortir les archers n'ayant pas un matériel conforme sur une compétition dominicale (je sais je trouve pas ça normal de faire un distingo entre dimanche ou un championnat quelconque) mais de les informer pour que la prochaine fois pour que tout soit bon et faire preuve de tolérance.

le cas évoqué par Alex73 n'était pas une réclamation, d'où ma réponse.

après dans ton cas, s'il y a réclamation, il y avait un jury d'appel ? (les dimanches pas très souvent, donc les réclamations ???) et là c'est vrai réclamation donc application du règlement et tant pis.

Après tu n'as pas compris ma réponse à Alex73,

il n'existe pas de petit concours du dimanche, sauf un amical, tous les concours sont du même niveau, et c'est aussi aux archers de connaitre le règlement, pour moi on ne pratique pas une discipline sans en connaitre les règles, c'est la logique de mon point de vue.

Et oui il faut appliquer le règlement tout le temps, mais si on ne nous en donne pas les moyens on peut décider de ne plus arbitrer (d'où une de mes raisons de mon départ du corps arbitral).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageDim 07-04-2019, 19:59
Répondre en citant

Bonjour pour info sur le marquage sur l'intérieur des branches en salle pour les BB

Dans les Règlements sportifs et Arbitrage ( anciennement manuel de l'arbitre)

version intègre la modification des règles sportives D irecteur de la FFTA en votées par le Comité janvier 2019.

E.2 POUR LES COMPETITEURS
E.2.1 : Les compétiteurs peuvent porter de la publicité en plus des marques de fabrique normales du fabriquant.
E.2.2 : Les compétiteurs peuvent avoir de la publicité sur leur équipement technique personnel (arcs, sacs, etc…) en plus des marques de fabrique originelles.
E.2.3 : La publicité se référant aux articles E.2.1 et E.2.2 ne peut excéder 400cm² par article. Les maillots et les dossards ne sont pas couverts par cet article, pour ceux-ci la surface publicitaire est libre.
E.2.4 : Les marques de fabrique se référant aux articles E.2.1 et E.2.2 ne peuvent excéder 30cm², à l'exception des marques de fabrique sur les arcs et les stabilisateurs.

Il peut y avoir des marques du fabricant sur la branche du haut pour les BB en salle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com