Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 choix de tube en poulie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 30-04-2019, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,

Afin d'optimiser mes tubes pour l'extérieur, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer de quelle façon on peut être certain du choix de spine sur un poulie.

En effet, sur un classique, avec le test du berger dur après avoir tout correctement aligné sur l'arc on peut avoir une excellente idée de l'adaptation du spine à la configuration de l'archer. Le fait de tirer des tubes nus et des tubes empennés permet également de se faire une idée et d'affiner le spine avec la longueur de tube, le poids de pointe ou la puissance de l'arc

Mais en poulie, y a t'il des tests permettant d'optimiser le choix du spine et les adaptations de pointes, de longueur et de puissance ?

Merci de vos lumières car je pense tourner autour de la solution sans avoir les clés de choix avec certitude

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 30-04-2019, 13:00
Répondre en citant

Sur un poulie, l'accélération au départ de la flèche est plus progressive qu'avec un classique donc les erreurs de spines sont moins handicapantes. Mais la question se pose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-04-2019, 14:32
Répondre en citant

J’ai vu des tireurs de très bon niveau, faire les mêmes points avec un spine 600 ou 350 !!!
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution de pareils écarts, mais après, ce qui compte, c’est la confiance et le groupement en cible !!!

Impossible en classique...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageJeu 02-05-2019, 22:34
Répondre en citant

Tu te réfères au tableau constructeur des tubes choisis en fonction de ton allonge et de ta puissance et ça ira très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMar 07-05-2019, 9:18
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et je vois que tout le monde en est au même point, c'est à dire sans méthode particulière sauf à essayer jusqu'à trouver dans une marque le spine et le bon montage adapté à sa configuration

d'oh!

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 07-05-2019, 10:43
Répondre en citant

Je pense que le critère d'adaptation de spine est moins sensible, comme dit. Du coup on peut se focaliser sur d'autres caractéristiques comme la masse (pourquoi pas), le diamètre (pas trop sensible à 50m) et surtout la solidité... Vu par exemple des archers poulie en Huyre sur-spiné: diamètre non négligeable mais pas trop grave, poids très faible d'origine, carbone 46 tons donc costaud et bonne régularité dans le temps contrairement aux VAPS - dont elles reprenenent les accessoires (encoches ACE et pointes VAP)...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com