Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Arc pour tir instinctif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageDim 28-04-2019, 22:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai envie de me prendre un arc pour le tir instinctif, qui ressemblera peut-être plus à ce que j'attends du tir à l'arc, retrouver l'essence du tir à l'arc. Je tire en poulie, mais je veux alterner, et me faire plaisir en instinctif quand j'ai pas envie de tirer au poulie.

Je pensais me prendre le Samick sage, qui a l'air d'être extrêmement bien pour le prix. Seul problème : dur à trouver (j'ai. trouvé mais faut commander aux US et avoir un délai)

Est-ce qu'il y aurait un équivalent à cet arc pour le prix ? Me conseillez vous d'autres modèles ?

Merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageLun 29-04-2019, 8:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait la même démarche l'an passé et j'ai pris un Oak Ridge Dymond 62" monobloc qui supporte le fast flight. (Et depuis dans la Cie nous sommes 4 archers à avoir pris ce modèle)

Tu peux le trouver entre 130 et 150€.

Je te mets le lien de l'archerie où j'ai fait l'achat et qui a beaucoup plus de choix / disponibilité que les archeries orientées cibles.

https://www.archerie-frereloup.com/A-14167-arc-recurve-oak-ridge-dymond-62.aspx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 29-04-2019, 9:03
Répondre en citant

bonjour Ada74,
la question se pose en effet : le Samick Sage a de bon avis mais n'est pas trouvable en france, donc commande à l'étranger mais difficulté pour le SAV.
Tu peux trouver des arcs en France pour t'initier au tir instinctif pour moins de 200€, mais essaye de préciser ton besoin: démontable ou non, recurve ou longbow ou hybride, loisir ou compet ?
Quelle puissance ?
Tu as aussi le Bucktrail Caribou à 179€, branches bambou ..et un paquet d'autres...
Si tu as la possibilité, passe dans une archerie pour en prendre un en main et si possible l'essayer..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageLun 29-04-2019, 9:31
Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars !

Je pense prendre un recurve démontable, car niveau place chez moi, c'est pas gagné madame va péter un plomb !!! Laughing Hier j'ai passé 2 bonnes heures à chercher, il y aurait le Samick Sage et le Spyder qui ressemblerait au Samick ... Et il y aurait le grand frère du Samick, qui serait un Samick de 64 ! Ca serait pour du tir sur cible, hors compet pour le moment Smile

Je préfèrerais essayer, mais je vois que cette discipline n'est pas très étendue ! Puis ça me dérange pas aussi d'acheter sur le net ... C'est juste comme tu dis la SAV qui m'embête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 29-04-2019, 10:31
Répondre en citant

un démontable ne prends pas moins de place.....mon monobloc prend plus de place en hauteur, et moins au sol que mon ancien recurve et au final plus facile à ranger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageLun 29-04-2019, 12:03
Répondre en citant

après le souci c'est que si je veux changer de puissance, je suis bloqué avec un monobloc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 01-05-2019, 20:12
Répondre en citant

Pour un poil plus cher mais encore en dessous des 200€tu as le Bearpaw mohican ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ada74Hors ligneniveau 2

MessageDim 05-05-2019, 10:44
Répondre en citant

Merci pour ton retour ! tu l'as testé ?

Par contre je vous explique : j'ai voulu me mettre en pseudo tir instinctif avec un arc de club ou j'ai tout viré ... résultat : je tirais mieux en droitier qu'en gaucher, alors que je suis gaucher normalement vu mon oeil directeur (malgré que je suis droitier dans la vie). Est-ce normal ? Ou peut être je m'y suis mal pris ? Car un copain de club m'a fait remarqué que lorsque je visais avec la pointe de la flèche, je visais sur la droite, j'étais obligé de viser à gauche pour atteindre la cible Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com