Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 pré inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageSam 15-06-2019, 18:12
Répondre en citant

J'ai voulu me pré inscrire à la coupe de France ( Fin Aout )mais ça me dit " La préinscription n'est plus disponible " .
Quelqu'un a une réponse. On est Samedi peut être impossible de se pré inscrire le WE ?
Merci

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 15-06-2019, 19:53
Répondre en citant

Je crains d'avoir une mauvaise nouvelle.
Ayant fait quelques concours, nous avons tous reçu en famille une lettre de la FFTA par mail, avertissant du terme des préinscriptions au 11/06/2019.
Le même mail indiquait que le classement permettant de confirmer les sélectionnés serait arrêté au 16/07/2019.
Suite à la déconvenue d'autres membres du club, il apparaît que la préinscriptions n'était possible qu'aux archers ayant déjà effectué des départs.
Était-ce ton cas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageDim 16-06-2019, 12:34
Répondre en citant

Personnellement j'ai les 3 concours fait pour participer à une finale. je n'est pas reçu de mail. Je pense qu'on doit pouvoir trouver quelque part sur le site un endroit ou il est indiqué le terme pour les pré inscription ? sinon comment le savoir ?
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageDim 16-06-2019, 12:51
Répondre en citant

J'ai trouvé un article du 04/06/2019

"Article publié le 04/06/2019

Partager

Pour pouvoir participer à une compétition de niveau national (Championnat de France ou Coupe de France) du Tir à l’Arc Extérieur, pensez à vous inscrire avant le 11 juin 2019.

Plus qu'une semaine avant la fin des inscriptions pour se mesurer aux meilleurs archers français. Suite à la réforme sportive, les épreuves nationales du Tir à l’Arc Extérieur se déroulent cette année sur 2 événements distincts: le Championnat de France à Riom, du 23 au 28 juillet 2019, et la Coupe de France à Coutances, du 23 au 25 août 2019.

Les archers souhaitant participer à une compétition nationale doivent donc s'inscrire puis attendre la clotûre du classement le mardi 16 juillet. Si un archer s'est préinscrit avant le 11 juin et qu'il a validé 3 scores en Tir à l'Arc Extérieur discipline internationale avant le 16 juillet, alors son classement détermine à quel événement il participera"

Voila comment on rate une finale c'est juste n'importe quoi surtout plus de 2 mois avant cette finale. Je suis dégouté de cette non information, comment pouvait on le savoir ? si on ne consulte régulièrement internet ?
Ou j'ai raté quelque chose. Les autre années l'inscription était possible jusqu'a plus tard non.

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageDim 16-06-2019, 13:09
Répondre en citant

Je serais curieux de savoir si on est les seules avec chrisvall a avoir raté cette pré inscription et si il est impossible du coup de s'inscrire ?
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 16-06-2019, 13:29
Répondre en citant

c'est publié, depuis pas mal de temps sur le site de la fédé
le dernier que tu cites n'est qu'un rappel, qu'il y a aussi eu sur les réseaux sociaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageDim 16-06-2019, 16:09
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Je serais curieux de savoir si on est les seules avec chrisvall a avoir raté cette pré inscription

Je me suis peut-être mal expliqué.
Je ne l'ai pas raté personnellement, je ne me suis simplement pas pré-inscrit compte tenu de mon niveau.
La déconvenue a concerné des copains de mon club.
Cela ne t'avance pas beaucoup... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageDim 16-06-2019, 18:29
Répondre en citant

Oui je suppose que l'info a été sur le site de la Fédé ou et quand ? je n'ai pas vu. Certain on reçu des mail. Pas moi ou peut être dans les spams y en a tellement. Et sur les réseaux sociaux ????
Je ferais plus attention l'année prochaine. Dans ma compagnie les archers se sont inscrit à priori. Bref je serais bien aller à Coutances mais se pré inscrire plus de 2 mois et demi à l'avance je n'y ai même pas pensé, par exemple l'année dernière j'ai fais ma pré inscription le 27/06/2018. C'est dommage mais ça fera un place de plus pour un autre.

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 17-06-2019, 9:53
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
c'est publié, depuis pas mal de temps sur le site de la fédé
le dernier que tu cites n'est qu'un rappel, qu'il y a aussi eu sur les réseaux sociaux

Mais aucune trace dans la lettre d’information envoyée par mail, lettre d’information qui a précisément vocation à permettre de ne pas devoir aller à la pêche aux informations sur les sites.
Heureusement que le flux RSS fonctionne…

Par contre j’ai un peu flippé quand j’ai vu « Période d'ouverture : du 01/04/2019 au 04/06/2019 » sur l’extranet…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageLun 17-06-2019, 17:37
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Personnellement j'ai les 3 concours fait pour participer à une finale. je n'est pas reçu de mail. Je pense qu'on doit pouvoir trouver quelque part sur le site un endroit ou il est indiqué le terme pour les pré inscription ? sinon comment le savoir ?


Bonjour,

C'était là :

https://www.ffta.fr/vie-sportive/les-competitions-et-les-championnats/quotas-et-selection-championnats-de-france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 18-06-2019, 6:58
Répondre en citant

C"était également sur le forum => dernière phrase de mon post du 30 01 2019

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=32079&postdays=0&postorder=asc&start=135

Bruno02 a écrit:
Pour le tir extérieur en classique, tu as 3 compétitions nationales :
Un championnat de France (type scratch avec duels) à 70m et pour y participer tu dois rentrer dans les sélectionnables et surtout avoir fait des scores qualificatifs à 70m

Une coupe de France à 50m sur 122 => c'est le Fédéral donc comme d'habitude

Une coupe de France en TAE internationales, la distance est fonction de ton age => donc pour les S3 c'est 60m et tu dois faire tes scores qualificatifs à 60m

Attention la date limite d'inscription est au 11juin (dernier délai) même pour les coupes du mois d’août.


Pour l'an prochain, la coupe de France TAE va du 31/07 au 2/08/2020 donc probablement même date de fin d'inscription
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMar 18-06-2019, 16:19
Répondre en citant

Très intéressant, je peux lire à cette adresse
https://www.ffta.fr/vie-sportive/les-competitions-et-les-championnats/quotas-et-selection-championnats-de-france
"Afin d’offrir une meilleure visibilité des archers souhaitant participer à une compétition nationale, la date de fin de pré-inscription est située 5 semaines avant l’arrêté du 1er championnat national de la discipline. "
Pour la discipline TAE coupe de France " Date d'arrêté du classement national Pour les sélectionnés à la Coupe de France14 août 2019"
Vraiment ce nul, on appelle plus championnat de France mais coupe de France pour faire une différence pourtant en coupe de France 5 semaine avant le 14 Aout c'est pas encore passé. C'est vrai que je cherche la petite bête mais bon. Soit la coupe de France est un Championnat de France sinon......

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 18-06-2019, 19:42
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Très intéressant, je peux lire à cette adresse
https://www.ffta.fr/vie-sportive/les-competitions-et-les-championnats/quotas-et-selection-championnats-de-france
"Afin d’offrir une meilleure visibilité des archers souhaitant participer à une compétition nationale, la date de fin de pré-inscription est située 5 semaines avant l’arrêté du 1er championnat national de la discipline. "
Pour la discipline TAE coupe de France " Date d'arrêté du classement national Pour les sélectionnés à la Coupe de France14 août 2019"
Vraiment ce nul, on appelle plus championnat de France mais coupe de France pour faire une différence pourtant en coupe de France 5 semaine avant le 14 Aout c'est pas encore passé. C'est vrai que je cherche la petite bête mais bon. Soit la coupe de France est un Championnat de France sinon......

C’est confondre la discipline (y’en a qu’une), et les compétitions nationales associées (Championnat & Coupe). Chaque compétition a son arrêté, donc on tombe bien au 11 juin.

À côté de ça, si ça supprime les mauvaises surprises récurrentes liées à la salve de gus qui pensent qu’à leur gueule et qui s’incrivent en masse la veille de la cloture des inscriptions (avec paiement par prélèvement), c’est toujours ça de pris !
Sachant que vu leurs scores, ils savent largement à l’avance qu’ils sont pris…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMar 18-06-2019, 19:55
Répondre en citant

Bon après je ne vous embête plus.
Il me reste le championnat de France Beursault. Les règles de pré inscription sont elles les mêmes: délai de pré inscriptiion 5 semaines avant l’arrêté du 1er championnat national de la discipline, le 25/09/2019 donc cloture pré inscription 21/08/2019 ? moi je tire le bouquet le 08/09/2019 donc après. Alors ?

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 18-06-2019, 20:51
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
Bon après je ne vous embête plus.
Il me reste le championnat de France Beursault. Les règles de pré inscription sont elles les mêmes: délai de pré inscriptiion 5 semaines avant l’arrêté du 1er championnat national de la discipline, le 25/09/2019 donc cloture pré inscription 21/08/2019 ? moi je tire le bouquet le 08/09/2019 donc après. Alors ?

Dernier WE qualificatif : 21-22/09
Date limite d'inscription : 24/09
Arrêté : 25/09

Source : http://www.fftiralarc.org/QUOTAS/Quotas_beursault.pdf (via l’url que tu as donné précédemment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com