Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Pétition pour le maintien du "Championnat de France Beursault"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageLun 22-07-2019, 0:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous trouver que le nom "Coupe de France" est dévalorisant par rapport à "Championnat de France" , voici un lien pour participer à la pétition en question.

Pour l'instant on arrive presque à 900 signatures.


https://www.unepetition.fr/maintienchpfrancebeursault
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 22-07-2019, 9:38
Répondre en citant

il y avait un championnat de France au moyen age ?
la fédé créé en 1928 a 120 ans.......va falloir que je change les piles de ma calculatrice

le fait de passer à une coupe n'est pas illégitime, si on considère que les championnats sont pour les disciplines à l'international

et il serait temps de supprimer l'obligation, discriminatoire, du bouquet pour certains départements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 22-07-2019, 10:37
Répondre en citant

Au moyen âge la France n'existait pas... bref c'est pas le sujet.

Mon interrogation c'est : est-ce que le beursault est pratiqué ailleurs qu'en France ? Je ne m'y connais pas bien en beursault.
À partir de là, si c'est un truc franco-français on a plusieurs possibilités :
- on respecte la dénomination mise en place par la FFTA : championnats pour les disciplines ayant une portée internationale et coupe pour les discipline « locales » ;
- on s'en cogne et on fait plaisir en gardant championnat et on flingue la logique ;
- on s'en super cogne et comme c'est pratiqué qu'en France, on appelle ça championnat du monde ;
- on s'en moyen cogne mais on veut pas perdre le prestige : coupe du monde.

Attention c'est sur le ton de l'humour que j'écris, n'allez pas de dire que je me moque de tout ça, je suis très attaché aux traditions mais en même temps je pense qu'il faut vivre avec son temps. La FFTA a fait quelques réformes qui ont fait grincer les dents ces derniers temps, certaines que je trouve pas gênantes et d'autres que je trouve tout bonnement débiles (ex : S3 à 60m : je n'ai pas vu un seul concours proposer un départ à 60m cette année dans notre département).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 22-07-2019, 10:55
Répondre en citant

Ben oui, il faut vivre avec son temps ......


et a priori on invoque la tradition en parlant du France Beursault alors que le championnat de France n'a rien de traditionnel depuis l'origine de cette pratique Smile
en effet le Beursault c'est du franco-français......

moi aussi je le prends en souriant ( enfin sauf sur l'obligation du Bouquet pour certains départements.....ce qui est discriminatoire et stupide, c'est tout le monde, ou personne )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageLun 22-07-2019, 14:40
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
et il serait temps de supprimer l'obligation, discriminatoire, du bouquet pour certains départements


Je suis d'accord et cela aurait plusieurs avantages:

- Séparer les deux tirs et les deux finalités => Le Bouquet pour la tradition et le Championnat (ou Coupe) pour l'aspect sportif.
- Cela permet d'avancer le Championnat de France et de l'intégrer dans la saison sportive (01/09 au 31/08). Car actuellement il est positionné début Octobre pour attendre la fin du Bouquet.
En consultant le calendrier 2019/2020, tous les championnats / coupes sont terminés au 6 septembre donc c’est aberrant de le positionner si tard.

De plus son positionnement actuel pénalise les concours en salle de début Octobre (si on veut que les clubs maintiennent leur concours il faut pouvoir y aller) alors qu'un positionnement début septembre au plus tard permettrai d'avoir 3 semaines pour commencer la préparation salle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageLun 22-07-2019, 15:49
Répondre en citant

Bruno02 a écrit:
pmb76 a écrit:
et il serait temps de supprimer l'obligation, discriminatoire, du bouquet pour certains départements


Car actuellement il est positionné début Octobre pour attendre la fin du Bouquet.
En consultant le calendrier 2019/2020, tous les championnats / coupes sont terminés au 6 septembre donc c’est aberrant de le positionner si tard.




Le bouquet lui même est au printemps. Ce sont les tirs du bouquet obligatoires pour participer au Championnat de France qui s'étalent de mai à septembre.

Uniquement d'ailleurs parce que le Championnat est en Octobre. Il pourrait être avancé en septembre et le calendrier des tirs idem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 22-07-2019, 17:35
Répondre en citant

et la présentation du drapeau au bouquet???
que les tirs s'étalent ou pas, OSEF, ce qui est inacceptable c'est le fait que cela ne soit obligatoire que pour certains, en fonction du lieu de leur résidence sportive

nishiz a écrit:
Bruno02 a écrit:
pmb76 a écrit:
et il serait temps de supprimer l'obligation, discriminatoire, du bouquet pour certains départements


Car actuellement il est positionné début Octobre pour attendre la fin du Bouquet.
En consultant le calendrier 2019/2020, tous les championnats / coupes sont terminés au 6 septembre donc c’est aberrant de le positionner si tard.




Le bouquet lui même est au printemps. Ce sont les tirs du bouquet obligatoires pour participer au Championnat de France qui s'étalent de mai à septembre.

Uniquement d'ailleurs parce que le Championnat est en Octobre. Il pourrait être avancé en septembre et le calendrier des tirs idem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nishizHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Compound

MessageLun 22-07-2019, 19:48
Répondre en citant

Au début le bouquet était une tradition de picardie, présenter son drapeau n'était pas une contrainte pour les habitants de la région.

Cela s'est étendu ensuite à la région parisienne et à la normandie.

Pour les étrangers de autres régions, cette présentation n'est pas obligatoire.




.


Dernière édition par nishiz le Lun 22-07-2019, 19:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 22-07-2019, 19:57
Répondre en citant

Ce n'est pas exact
Le Calvados, L'Orne et la Manche, c'est la Normandie et ils ne sont pas sous cette contrainte
Le Nord, le Pas de Calais, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute Marne sont sous la contrainte et ne sont ni en Normandie, ni en RP

nishiz a écrit:
Au début le bouquet était une tradition de picardie, présenter son drapeau n'était pas une contrainte pour les habitants de la région.

Cela s'est étendu ensuite à la région parisienne et à la normandie.

Pour les étrangers de autres régions, cette présentation n'est pas obligatoire.




.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 22-07-2019, 20:13
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Ce n'est pas exact, en ce qui concerne les drapeaux et/ou le tir de bouquet :
Le Calvados, L'Orne et la Manche, c'est la Normandie et ils ne sont pas sous cette contrainte
Le Nord, le Pas de Calais, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute Marne sont sous la contrainte et ne sont ni en Normandie, ni en RP


de plus dans un état laïc, avec séparation de l'église et de l'état, avoir une obligation de participer à la messe pour le porte drapeau........................


nishiz a écrit:
Au début le bouquet était une tradition de picardie, présenter son drapeau n'était pas une contrainte pour les habitants de la région.

Cela s'est étendu ensuite à la région parisienne et à la normandie.

Pour les étrangers de autres régions, cette présentation n'est pas obligatoire.




.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 06-08-2019, 15:28
Répondre en citant

pmb76 a écrit:
Ce n'est pas exact
Le Calvados, L'Orne et la Manche, c'est la Normandie et ils ne sont pas sous cette contrainte


Je peux faire mon chieur?
C'est marqué où dans le règlement?

C'est une tradition mais en aucun cas une obligation.

Pour le sujet de base, d’après certaines information le Beursault, il y en aurai en Belgique, a confirmer.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 07-08-2019, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Suffit de lire l'article C5.1.1 du règlements. Ce n'est pas la présentation du drapeau qui est obligatoire c'est la participation à un tir du Bouquet Provincial

C.5.1.1 QUALIFICATION ET PROCEDURE D’INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR BEURSAULT
• La qualification
Pour se qualifier au Championnat de France Beursault, il faut pour toutes les catégories :
- réaliser 1 score qualificatif (Cf. Tableau des planchers de qualification sur le site internet de la FFTA www.ffta.fr)
- Avoir participé à un Tir du Bouquet Provincial de l’année (pour les archers licenciés dans les départements de l’Aisne (02), du Nord (59), de l’Oise (60), du Pas de Calais (62), de la Somme (80), de Paris (75), de la Seine et Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts de Seine (92), de Seine St Denis (93), du Val de Marne (94), du Val d’Oise (95), de l’Eure (27), de Seine Maritime (76), des Ardennes (08), l’Aube (10), de la Marne (51) et de la Haute Marne (52).
[...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageJeu 08-08-2019, 15:55
Répondre en citant

abzalon a écrit:

Suffit de lire l'article C5.1.1 du règlements. Ce n'est pas la présentation du drapeau qui est obligatoire c'est la participation à un tir du Bouquet Provincial [...]


En complément : Pour participer au tir du Bouquet il est nécessaire que la Cie présente le drapeau et participe au défilé du Bouquet Provincial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 18-08-2019, 17:26
Répondre en citant

tu as perdu, la presentation est requise
abzalon a écrit:
Bonjour,

Suffit de lire l'article C5.1.1 du règlements. Ce n'est pas la présentation du drapeau qui est obligatoire c'est la participation à un tir du Bouquet Provincial

C.5.1.1 QUALIFICATION ET PROCEDURE D’INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR BEURSAULT
• La qualification
Pour se qualifier au Championnat de France Beursault, il faut pour toutes les catégories :
- réaliser 1 score qualificatif (Cf. Tableau des planchers de qualification sur le site internet de la FFTA www.ffta.fr)
- Avoir participé à un Tir du Bouquet Provincial de l’année (pour les archers licenciés dans les départements de l’Aisne (02), du Nord (59), de l’Oise (60), du Pas de Calais (62), de la Somme (80), de Paris (75), de la Seine et Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts de Seine (92), de Seine St Denis (93), du Val de Marne (94), du Val d’Oise (95), de l’Eure (27), de Seine Maritime (76), des Ardennes (08), l’Aube (10), de la Marne (51) et de la Haute Marne (52).
[...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 18-08-2019, 17:27
Répondre en citant

Ben si, c'est une obligation et c'est dans le manuel

w_mathieu a écrit:
pmb76 a écrit:
Ce n'est pas exact
Le Calvados, L'Orne et la Manche, c'est la Normandie et ils ne sont pas sous cette contrainte


Je peux faire mon chieur?
C'est marqué où dans le règlement?

C'est une tradition mais en aucun cas une obligation.

Pour le sujet de base, d’après certaines information le Beursault, il y en aurai en Belgique, a confirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com