Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
 |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Visiblement, plus de 27 pouces chez Hoyt depuis maintenant 2 ans. Laisserai t'il le marché des grandes allonges à Uukha? |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
"Target recurve will never be the same" : )))
Grandes allonges mises à part c'est toute la section classique qui est délaissée,
pour les innovations il faut regarder du côté de WinWin, Uukha, ou des italiens maintenant. |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
J'aime beaucoup l'Xceed, mais vu qu'elle n'est pas non plus disponible en 23", je pense que Hoyt essaie de vendre son String Tension Technology comme une façon de modifier artificiellement la taille de la poignée : plus besoin de 23 ou de 27", vous avez juste à régler le bazard !
Wait and see... |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Perso je n'ai pas bien compris ce qu'apportait ce nouveau système? J'attends avec impatience une explication avec petits croquis a l'appui. Ceci mis à part c'est une belle poignée. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On peut voir ce système simplement comme réduisant ou augmentant la longueur de la partie de la branche qui fléchit...
Ou de façon plus complète, si on voit la branche comme un levier, le dispositif permet de déplacer l'axe de ce levier - et donc d'avoir une force plus on moins importante en bout de branche.
Un petit schéma que m'a fourni un copain (mort au bip-bip !)
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Yann35 niveau 4Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Par contre les tiller ne sont plus sur rotule, un recul ? _________________
 |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
 |
L'inspiration: Sur le vieux continent on ira la puiser dans les cahiers de Léonard, sur le nouveau dans ceux de Chuck Jones
J'ai un doute, les pocket suivent la courbure de la poignée, donc si on déplace l'axe du bras de levier, on change aussi la valeur de deflex de la poignée ?  _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Ce système STT ne risque-t-il pas d’être incompatible avec les branches Uukha qui sont très renflées au niveau de l’appui sur la poignée ? |
|
|
 |
|